Cosmo a écrit:
LE film sur les camps de concentration reste à faire.
Ouais. J'y pensais beaucoup par un moment.
Sinon j'ai pas tellement d'idées, peut-être parce que je ne suis pas dans le cinéma, que j'ai arrêté toute création ciné depuis longtemps et que j'ai donc du mal à rêver de gros projets ciné infaisables.
Donc pour moi ça serait beaucoup plus terre à terre (et moins bandant je suppose) :
- un grand film sur le hip-hop
- un grand film sur ma campagne natale. Je suis désespéré de n'avoir vu AUCUN film montrant sans ironie ou moquerie l'environnement dans lequel j'ai vécu durant toute mon enfance et adolescence et dans lequel je reviens régulièrement. J'ai vu et su quand même pas mal de choses assez extraordinaires, du fait de la proximité entre habitants dans un village (tout se sait très vite). Ce ne serait pas un tableau idyllique parce que j'ai croisé là-bas un certain nombre de connards et parce que ça ne représente pas du tout le paradis sur terre (je préfère vivre à Paris que là-bas), mais ça serait déjà moins caricatural et plus habité que la grande majorité des films sur le sujet. Je ne sais pas qu'elle serait l'intrigue par contre. Ce serait sûrement une intrigue fil rouge histoire de faire figurer le plus de personnages ...
Ah, et je viens d'y penser : j'aimerais bien une série d'une dizaine d'heures qui suivrait une équipe de lutte anti-terroriste. Bon, j'y connais rien dans le domaine, donc c'est dur de vraiment imaginer la chose en détail, mais j'imagine bien une histoire qui débuterait avec l'annonce d'une menace d'attentat en plein Paris. Ensuite, pendant tout le long de la saison, on verrait ces flics avancer pas à pas pour essayer de la désamorcer. Le traitement serait lent et réaliste, sans trop d'action, comme pour The Wire. Je trouverais ça absolument passionnant.
Il manque un grand film d'espionnage contemporain, sans super-PC, super-analystes et bureaux éclairés au néon.