2 saisons de 12 épisodes chacun, suites d'un film.
Avec Mathieu Demy, Romane Bohringer, et plein d'autres...
Saison 1:
Cette série reprend l'histoire de couples de trentenaires, trois ans après le long métrage Nos enfants chéris.
Constance et Martin partent en vacances avec leurs enfants issus de précédentes unions. Ils sont mis sous pression entre des enfants impossibles à vivre et des copains plutôt collants.
Et ça part en latte totale.
L'ex de Constance (Bohringer) vient rendre visite et se retrouve bloqué pendant plusieurs jours, une vieille amie bête comme ses pieds vient les rejoindre et enchaîne les gaffes suivie de son ex plutôt nerveux, la soeur reggaeroots de Martin (Demy) débarque avec son petit copaiin et tout deux passent leur temps à fumer et glander, sans oublier l'ex de Martin et son sous-fifre alcoolique venus habiter juste à côté pour rendre la vie de Martin insupportable.
Tout ce petit monde a plus ou moins des enfants en commun qui vont être les spectateurs des engueulades et prisent de becs quotidiennes voire horaires des adultes.
Les visiteurs s'incrustent et s'enlisent au grand désespoir du couple.
Constance et Martin vont petit à petit perdre leur self-control et tout va s'emballer.
C'est drôle, légèrement satirique, un peu stéréotypé, assez bien interprêté, innovant malgré l'aspect vaudeville qui pourrait laisser croire à du déjà vu. A la fin, Martin pète un fusible, rêve qu'il frappe tout le monde, ça s'embrase, ça s'insulte, ça se hait et on se marre.
6 mois plus tard...
Saison 2:
Notre joyeuse bande s'apprête à s'envoler pour la Martinique à l'occasion du mariage de Claire et Jean-Marc. Après une cérémonie explosive sous un soleil de plomb et un retour à Paris qui frise la gueule de bois, tout le monde fuit vers l'Aveyron où Noël vire au règlement de comptes à OK Corral.
On prend les même on recommence malgré le changement d'acteurs pour les jumeaux, un peu déstabilisant.
Tout se complique, doubles vies (Martin: "Comme son nom l'indique, une double vie c'est pas simple"), encore plus d'enfants cette fois cachés. Les dialogques sont peut-être moins fins, un peu cousus de fils blancs, on perd un peu ses repères à cause du changement d'interprète (Abelanski remplace Mlekuz), y a des moments délirants vraiment originaux.
L'intrigue ne se déroule plus au même endroit cela atténue l'ambiance tendue et sulfureuse qui règnait dans la maison de campagne.