Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 04:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] La NEXT GEN
MessagePosté: 25 Mai 2013, 08:13 
Oberkampf Führer

Là ça devient n'importe quoi :

1 :

Citation:
En commençant par la connexion internet. On a appris il y a quelques jours qu’une connexion Internet quotidienne serait obligatoire, mais pas de manière permanente. Numerama précise aujourd’hui que les jeux seront moins beaux si ils sont joués offline. Ou plutôt, ils seront plus beaux si la Xbox est connectée. Ce qui revient au même, finalement. La faute aux 300 000 serveurs in the clouds qui ne feront pas qu’héberger des parties en ligne ou du contenu téléchargeable, mais serviront aussi de serveurs de calcul à distance.

2 :

Citation:
01net nous apprend que Microsoft a déjà admis qu’une partie des images filmées par Kinect allait être récupérée — via la fameuse connexion Internet de cette chère Xbox One — dans ses datacenters pour y être stockée pendant trois mois. Tout ça à des fins d’ « analyse », pour « comprendre comment les clients utilisent Kinect » et pouvoir « améliorer les performances ». Dans l’intérêt des utilisateurs, donc... Même si d’autres entreprises pourront également avoir accès à ces données sous certaines conditions. Vous imaginez l’horreur si Kinect était vraiment utilisé en tant que caméra de vidéosurveillance et que Microsoft utilisait les données personnelles recueillies ? Ah mais zut, encore une erreur naïve de notre part : c’est déjà prévu, ça aussi.

3 :

Citation:
Microsoft a déposé un brevet qui autorise Kinect à être utilisé pour surveiller le nombre de spectateurs devant la console, selon ExtremeTech, et ceci afin de vérifier si ce nombre ne dépasse pas la limite autorisée par les ayants droit qui ont fourni le contenu regardé. En gros, un DVD acheté dans le cadre familial ne doit normalement pas en sortir, ce qui exclut légalement de le regarder avec une bande d’amis. Kinect bloquera-t-il alors sa diffusion ? Même chose pour la VOD.

4 :

Citation:
Mais la pire information, de très loin, pas tant pour les joueurs que pour la sauvegarde de la dignité humaine, c’est que d’après Numerama, Microsoft veut récompenser ceux qui regardent les pubs à la télé. Exploitant depuis déjà des années le conditionnement pavlovien avec son système d’achievements omniprésent, cette fois il s’agit de rien de moins que d’encourager le visionnage de pub en échange de contreparties virtuelles (augmentation de scores, skins ou accessoires pour le compte Xbox Live) ou réelles (coupons de réductions, échantillons de produits présentés par les annonceurs). En 2010, Microsoft avait assuré qu’ils ne captureraient pas de données à des fins publicitaires. On imagine qu’ils ont changé d’avis. Et là encore, le brevet précise que ce procédé peut être appliqué à plusieurs plateforme.

N'im-por-te-quoi.

http://www.ecrans.fr/Xbox-One-Microsoft ... 16420.html

MessagePosté: 25 Mai 2013, 08:20 
Teacher

Putain, c'est du lourd là...
Le #2 est hallucinant. Le pire c'est que je fais pas confiance du tout aux gamers pour taper le scandale nécessaire au rétropédalage sur cette histoire.

MessagePosté: 25 Mai 2013, 08:25 
Oberkampf Führer

Tom a écrit:
Putain, c'est du lourd là...
Le #2 est hallucinant. Le pire c'est que je fais pas confiance du tout aux gamers pour taper le scandale nécessaire au rétropédalage sur cette histoire.

Les gamers sont surtout chaud sur le fait de lier les jeux à la console, de ne pas pouvoir prêter ses jeux (même pas sûr que ce soit légal, d'ailleurs), et repayer le droit d'utiliser un jeu d'occasion, plein pot.

Mais j'ai peur que le côté Big Brother soit avalé bien trop vite. Ceci dit la justice américaine ne rigole pas avec ces sujets.

MessagePosté: 25 Mai 2013, 08:29 
Teacher

Clair (bien que je trouve ça tout aussi honteux, à défaut d'être grave). Cela dit là je parcours les forums de gamekult (sur un article de news qui a pas l'air de s'alerter plus que ça sur la question), et les réactions me rassurent, les types sont effarés (y compris pour la kinect big brother) et parlent tous de migrer sur PS4, voire sur PC.

Bon, faudrait surtout aller voir les forums de jeuxvideo.com, hum...

MessagePosté: 25 Mai 2013, 08:36 
Oberkampf Führer

Tom a écrit:
Bon, faudrait surtout aller voir les forums de jeuxvideo.com, hum...

Voilà, et la majorité américaine qui ne connait pas le principe de la box internet qui fait plein de trucs, et kiffe déjà se vautrer devant un match NFL sur sa Xbox One, en l'allumant sans lever son gros derche.

Je suis méchant, mais combien vont passer outre toutes ces fonctions invasives ?

Pour l'instant, en ce qui me concerne, je suis à fond PS4.

MessagePosté: 25 Mai 2013, 08:41 
Teacher

Je crois que je serai à fond rien, perso (à moins qu'une flopée de bons jeux Wii U soit dévoilée à l'E3). Steam me suffira (quoique que côté big brother y a aussi du potentiel, là !).

MessagePosté: 25 Mai 2013, 08:46 
Oberkampf Führer

Tom a écrit:
Je crois que je serai à fond rien, perso (à moins qu'une flopée de bons jeux Wii U soit dévoilée à l'E3). Steam me suffira (quoique que côté big brother y a aussi du potentiel, là !).

Pour moi un pc avec Steam c'est l'évidence même si tu es un gamer. Mais si je choisis une console next gen en plus, aujourd'hui, c'est clairement la ps4.

MessagePosté: 25 Mai 2013, 08:49 
Teacher

Mais pour l'instant on a quoi de concret de vraiment excitant sur la PS4 ? Ça m'étonnerait que Microsoft ait pris tous ces risques (online constant, interdiction de l'occasion) sans se mettre d'accord avec Sony pour pas être tout seul.

MessagePosté: 25 Mai 2013, 09:06 
Oberkampf Führer

Tom a écrit:
Mais pour l'instant on a quoi de concret de vraiment excitant sur la PS4 ? Ça m'étonnerait que Microsoft ait pris tous ces risques (online constant, interdiction de l'occasion) sans se mettre d'accord avec Sony pour pas être tout seul.

Pas assez de choses. Mais Sony a dit que le blocage des jeux serait à la discrétion des éditeurs. Ensuite on en saura sûrement plus à l'E3.

Je trouve pas improbable que Microsoft prenne tous ces risques pour assurer la pérennité de leur système très captif, et multi-tâches. S'il n'y a pas eu d'entente, Sony a une carte à jouer en accueillant les "révoltés". Et je ne parle même pas de Nintendo, qui propose du jeu et rien que du jeu.

Dans tout ce bordel j'aime encore plus ma WiiU (et Lego City Undercover).

MessagePosté: 25 Mai 2013, 09:22 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
2 :

Citation:
01net nous apprend que Microsoft a déjà admis qu’une partie des images filmées par Kinect allait être récupérée — via la fameuse connexion Internet de cette chère Xbox One — dans ses datacenters pour y être stockée pendant trois mois. Tout ça à des fins d’ « analyse », pour « comprendre comment les clients utilisent Kinect » et pouvoir « améliorer les performances ». Dans l’intérêt des utilisateurs, donc... Même si d’autres entreprises pourront également avoir accès à ces données sous certaines conditions. Vous imaginez l’horreur si Kinect était vraiment utilisé en tant que caméra de vidéosurveillance et que Microsoft utilisait les données personnelles recueillies ? Ah mais zut, encore une erreur naïve de notre part : c’est déjà prévu, ça aussi.

3 :

Citation:
Microsoft a déposé un brevet qui autorise Kinect à être utilisé pour surveiller le nombre de spectateurs devant la console, selon ExtremeTech, et ceci afin de vérifier si ce nombre ne dépasse pas la limite autorisée par les ayants droit qui ont fourni le contenu regardé. En gros, un DVD acheté dans le cadre familial ne doit normalement pas en sortir, ce qui exclut légalement de le regarder avec une bande d’amis. Kinect bloquera-t-il alors sa diffusion ? Même chose pour la VOD.

:shock:

MessagePosté: 25 Mai 2013, 09:55 
Sacré trou du cul

Ozymandias a écrit:
Citation:

A noter qu'à peu près tous les constructeurs de TV, blu-ray... bossent sur ce genre de technologie !

MessagePosté: 25 Mai 2013, 10:08 
Teacher

Je me permets de poster ta petite sélection de l'article Libé sur le forum gamekult, Ozy.

MessagePosté: 25 Mai 2013, 10:10 
Schtroumpf sodomite

Ozymandias a écrit:
Je trouve pas improbable que Microsoft prenne tous ces risques pour assurer la pérennité de leur système très captif, et multi-tâches.

Oui, c'est tout à fait dans la mentalité de Microsoft ce genre "d'initiative" où ils se prennent pour les rois du pétrole. Les mecs ne changeront jamais...

Citation:
Dans tout ce bordel j'aime encore plus ma WiiU (et Lego City Undercover).

Franchement, c'est la console qui me tente le plus du coup...

MessagePosté: 25 Mai 2013, 10:13 
Teacher

C'est ce qu'on lit un peu partout, mais à moins d'une explosion de bons jeux, j'ai des doutes.

MessagePosté: 25 Mai 2013, 10:20 
Oberkampf Führer

Tom a écrit:
C'est ce qu'on lit un peu partout, mais à moins d'une explosion de bons jeux, j'ai des doutes.

Tout le monde espère un E3 de fou pour Nintendo. J'espère que le Mario 3D, que Smash Bros, que Mario Kart va tuer, mais j'espère qu'on aura aussi des surprises.

En tout cas, j'adore le système, et je prends vraiment mon pied avec Lego City Undercover, probablement le meilleur jeu de la console actuellement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

5164

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5955

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1540

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5973

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

41118

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] The Division

Massinfect

11

1881

08 Juin 2019, 08:46

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Battlefield 1

Massinfect

37

4322

28 Sep 2017, 11:34

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] E3 2017

Ozymandias

31

4073

14 Juin 2017, 13:53

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Unravel

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Massinfect

19

3674

04 Aoû 2023, 14:47

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hitman 2 (Multi)

Abyssin

11

2062

21 Oct 2019, 23:13