Là ça devient n'importe quoi :
1 :
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En commençant par la connexion internet. On a appris il y a quelques jours qu’une connexion Internet quotidienne serait obligatoire, mais pas de manière permanente. Numerama précise aujourd’hui que les jeux seront moins beaux si ils sont joués offline. Ou plutôt, ils seront plus beaux si la Xbox est connectée. Ce qui revient au même, finalement. La faute aux 300 000 serveurs in the clouds qui ne feront pas qu’héberger des parties en ligne ou du contenu téléchargeable, mais serviront aussi de serveurs de calcul à distance.
2 :
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01net nous apprend que Microsoft a déjà admis qu’une partie des images filmées par Kinect allait être récupérée — via la fameuse connexion Internet de cette chère Xbox One — dans ses datacenters pour y être stockée pendant trois mois. Tout ça à des fins d’ « analyse », pour « comprendre comment les clients utilisent Kinect » et pouvoir « améliorer les performances ». Dans l’intérêt des utilisateurs, donc... Même si d’autres entreprises pourront également avoir accès à ces données sous certaines conditions. Vous imaginez l’horreur si Kinect était vraiment utilisé en tant que caméra de vidéosurveillance et que Microsoft utilisait les données personnelles recueillies ? Ah mais zut, encore une erreur naïve de notre part : c’est déjà prévu, ça aussi.
3 :
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Microsoft a déposé un brevet qui autorise Kinect à être utilisé pour surveiller le nombre de spectateurs devant la console, selon ExtremeTech, et ceci afin de vérifier si ce nombre ne dépasse pas la limite autorisée par les ayants droit qui ont fourni le contenu regardé. En gros, un DVD acheté dans le cadre familial ne doit normalement pas en sortir, ce qui exclut légalement de le regarder avec une bande d’amis. Kinect bloquera-t-il alors sa diffusion ? Même chose pour la VOD.
4 :
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Mais la pire information, de très loin, pas tant pour les joueurs que pour la sauvegarde de la dignité humaine, c’est que d’après Numerama, Microsoft veut récompenser ceux qui regardent les pubs à la télé. Exploitant depuis déjà des années le conditionnement pavlovien avec son système d’achievements omniprésent, cette fois il s’agit de rien de moins que d’encourager le visionnage de pub en échange de contreparties virtuelles (augmentation de scores, skins ou accessoires pour le compte Xbox Live) ou réelles (coupons de réductions, échantillons de produits présentés par les annonceurs). En 2010, Microsoft avait assuré qu’ils ne captureraient pas de données à des fins publicitaires. On imagine qu’ils ont changé d’avis. Et là encore, le brevet précise que ce procédé peut être appliqué à plusieurs plateforme.
N'im-por-te-quoi.
http://www.ecrans.fr/Xbox-One-Microsoft ... 16420.html