Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] La NEXT GEN
MessagePosté: 11 Juin 2013, 08:21 
Teacher

Tetsuo a écrit:
C'est Microsoft.
Ozymandias a écrit:
Non je veux dire que Microsoft a eu les yeux plus gros que le ventre, et s'est tiré une balle dans le pied. Il n'y a pas eu d'accord.

Je comprends pas. Ces mecs sont pas censés être les requins sur les questions de commerce ? Comment ne pas prévoir que ton concurrent va en profiter ?

Ou peut-être pensent-ils que l'affaire va se tasser, que les gens vont choisir la console au-delà de ça, et qu'il garderont cette avantage par la suite....

MessagePosté: 11 Juin 2013, 08:25 
Schtroumpf sodomite

C'est mec là pensent depuis 30 ans qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent s'en se soucier de la concurrence. Ils imposeront la console qu'ils souhaitent parce qu'ils en ont le pouvoir financier (c'est comme ça qu'ils ont imposé la première Xbox). C'est comme ça qu'ils fonctionnent. Ils ne changeront jamais. Mais je pense que ça va bien leur retomber sur la gueule, du moins au début.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 08:27 
Schtroumpf sodomite

Ozymandias a écrit:
Le mec est sympa, je l'aime bien, mais comme David Cage, si tu veux faire du cinéma, fais du cinéma bordel. Pas du jeu video.

Quand tu vois les cinématiques pénibles, ça promet.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 08:30 
Expert

Tetsuo a écrit:
Oui, là Microsoft chie méchamment. Le pire c'est que sans ces histoires d'enregistrement de jeux, de pub qu'il faut regarder et d'espionnage voyeuriste, j'aurais été tenté de payer plus cher pour eux.

J'aurais pu passer à la Xbox One si elle proposait vraiment quelque chose d'intéressant en plus pour moi. Le côté packagé avec Kinect me plait assez en fait, je suis pas contre Kinect. Je ne suis pas non plus choqué par les points tendancieux de la console (connexion obligatoire, pas de jeux en occase) vu que ça ne changerait rien à ma façon de jouer ou d'acheter des jeux. Mais le problème c'est qu'elle n'offre rien pour compenser ça. Même si je ne suis pas franchement rebuté par la console, pourquoi j'irais payer 499€ pour une console qui n'a rien à m'offrir, à part quelques exclus ? La PS4 me semble plus intéressante parce qu'elle complète mon installation chez moi : il y a mon PC pour les jeux qui nécessitent une connexion, pour les jeux à configuration, etc. et la PS4 pour mon canapé. La Xbox One a le cul entre deux chaises et risque de perdre auprès de tout le monde.
Bon après je ne pense pas acheter une PS4 non plus, du moins pas avant un certain temps.

Et sinon comme vous je ne comprends pas ce qui a poussé Microsoft à persévérer dans ses mauvais choix. On parle ici de décisions qui impliquent des centaines de personne, des concepteurs jusqu'aux fabricants et éditeurs. Microsoft était forcément au courant de l'approche no-DRM et low-cost (façon de dire) de Sony. Apparemment s'ils ont gardé un prix haut c'est parce que Sony s'en est bien sorti à ce prix avec la PS3. Oui, mais il y avait aussi une vraie puissance (jamais exploitée, m'enfin bon) et un lecteur blu-ray. Des têtes vont tomber.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 08:32 
Expert

Tetsuo a écrit:
C'est mec là pensent depuis 30 ans qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent s'en se soucier de la concurrence. Ils imposeront la console qu'ils souhaitent parce qu'ils en ont le pouvoir financier (c'est comme ça qu'ils ont imposé la première Xbox). C'est comme ça qu'ils fonctionnent. Ils ne changeront jamais. Mais je pense que ça va bien leur retomber sur la gueule, du moins au début.

J'ai encore jamais vu une boîte imposer quelque chose grâce à son pouvoir financier. Si Microsoft archi-domine le marché des OS avec Windows, c'est aussi et surtout du fait du manque de concurrence. Les joueurs ne sont pas cons. Des Xbox One vont être achetées en paquet à Noël par des parents peu intéressés mais derrière les chiffres seront surement très décevants. La population de gamers est une population un minimum intéressée, et sensible au bouche à oreille, à la réputation.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 08:43 
Schtroumpf sodomite

Justement, souviens-toi de la première Xbox, de son design aberrant, de comment, à l'époque, personne n'était content de voir Microsoft s'intéresser au marché des consoles, de la tronche des japonnais à la conférence de Bill Gates. Ca démarrait hyper mal pour eux mais grâce à leur solides épaule financière ils ont réussi à devenir un des acteurs essentiels du marché. Et avec le 360, ils ont remporté l'adhésion des joueurs. Ils vont capitaliser sur ça. Je pense qu'il savent ce qu'ils font, ils ont une idée très clair de la nouvelle orientation qu'ils veulent donner aux consoles de jeux et ils le font à leur manière, façon mammouth : ça bouscule pas mal au début mais ça finit toujours par passer.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 08:51 
Expert

Ozymandias a écrit:

Ah ah dément :mrgreen: !
Bon ben c'est bon j'ai fais mon choix :D .

MessagePosté: 11 Juin 2013, 09:12 
Expert

C'est fabuleux que la ps4 motive les gens sur les fonctionnalités qu'elle n'a pas !

Sinon, effectivement, division à l'air sympa. Mais le plus intriguant c'est la tagline a la fin : open world online rpg. On aurait pas dit du tout, a part les voix décontractées des personnages qui doivent être des joueurs j'imagine.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 10:08 
Expert

Héhé, exactement.

Je me demande en fait si la PS4 ne va pas elle aussi finir par perdre des plumes avec cette approche archaïque. Pas par rapport à la Xbox, qui pour le coup va trop loin, mais par rapport au marché en général. La console est délibérement old-school, peut-être un peu trop pour tenir la course durant toute sa durée de vie, soit 5 ou 6 ans. Sur la PS3 il y avait au moins le blu-ray pour vendre du rêve. Pas sûr non plus que l'appel d'air potentiellement créé par Microsoft profite vraiment à Sony sur le long terme, étant donné qu'il pourrait porter un coup à tout le secteur du jeu vidéo. Peut-être que le PC va pouvoir poursuivre sa remontée. Peut-être que les consoles alternatives vont décoller (j'y crois peu ceci dit). Enfin, ce ne sont que suppositions. J'ai très hâte de connaître les chiffres de Noël prochain.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 10:14 
Expert

Dites, sur PS3, yavait le même système de code à usage unique que sur 360 pour les derniers jeux ? Genre tapez le code écrit sur la boite pour débloquer le multijoueurs, ou bien achetez-en un nouveau sur le store. Parce que si yavait déjà ça, ça sera de retour sur PS4, et entre une impossibilité totale de revendre et un gros bridage des fonctionnalités, c'est pareil quoi.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 12:42 
Expert

deudtens a écrit:
Dites, sur PS3, yavait le même système de code à usage unique que sur 360 pour les derniers jeux ?

ça me dit rien, j'ai pas acheté énormément de jeux, mais même dans les récents j'ai pas vu ça.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 12:47 
Expert

C'est surtout pour les jeux multi ; j'ai connu ça sur Battlefield et Medal of Honor (achetés d'occasion).
C'est un choix des éditeurs qui a tendance à se généraliser.
La différence tout de même, c'est que quand tu payes ton d'occasion 20€, tu t'en fous un peu de lâcher 10€ de plus (je dis ça à la louche) pour accéder au multi.
Pour les jeux solo par contre, aucun souci, rien à racheter mis à part, cas exceptionnel, où tu as du contenu supplémentaire à l'achat du jeu neuf.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 13:06 
Oberkampf Führer

deudtens a écrit:
Dites, sur PS3, yavait le même système de code à usage unique que sur 360 pour les derniers jeux ? Genre tapez le code écrit sur la boite pour débloquer le multijoueurs, ou bien achetez-en un nouveau sur le store. Parce que si yavait déjà ça, ça sera de retour sur PS4, et entre une impossibilité totale de revendre et un gros bridage des fonctionnalités, c'est pareil quoi.

Oui mais c'est selon les éditeurs, rien à voir avec la machine. EA abandonne les pass Online, d'ailleurs.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 13:06 
Oberkampf Führer

Fire walk with me a écrit:
C'est surtout pour les jeux multi ; j'ai connu ça sur Battlefield et Medal of Honor (achetés d'occasion).
C'est un choix des éditeurs qui a tendance à se généraliser.
La différence tout de même, c'est que quand tu payes ton d'occasion 20€, tu t'en fous un peu de lâcher 10€ de plus (je dis ça à la louche) pour accéder au multi.
Pour les jeux solo par contre, aucun souci, rien à racheter mis à part, cas exceptionnel, où tu as du contenu supplémentaire à l'achat du jeu neuf.

Voilà, pas mieux.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 13:20 
Expert

South Park - The stick of the truth

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0UFrsxaOHmk

L'attente devient insupportable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

5126

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5893

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1526

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5918

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

40745

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] The Division

Massinfect

11

1866

08 Juin 2019, 08:46

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Battlefield 1

Massinfect

37

4286

28 Sep 2017, 11:34

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] E3 2017

Ozymandias

31

4041

14 Juin 2017, 13:53

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Unravel

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Massinfect

19

3631

04 Aoû 2023, 14:47

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hitman 2 (Multi)

Abyssin

11

2048

21 Oct 2019, 23:13