oncletom a écrit:
Mencken a écrit:
Quelqu'un aurait il vu le pilot de
RectifyJ'ai vu 4 ou 5 épisodes. Ca se regarde mais c'est pas ouf. Ca vaut essentiellement pour l'acteur principal car les autres sont assez mauvais. La critique du monde étaye des notes d'intention que l'on discerne à l'écran mais qui ont peu d'incarnation. Quelques moments de tendresse assez sensibles toutefois mais l'ensemble est incroyablement convenu (label "
Sundance je prends pas de risque"). Ca se voit notamment par la mise en scène pas très passionnante.
Merci bien.
Cette nuit je vais regarder le pilot de Rectify. Tu évoques le label "sundance" à juste titre; c'est bien ce qui m'emmerde un peu - avec "produit par" - même si Top of the lake (dont j'ai vu le pilot hier), aussi diffusé sur leur chaîne, se démarque par une mise en scène supra cadrée avec une lumière solaire proche des derniers machins de Dupieux, parfois. Un détail. Je ne vois pas vraiment le rapport avec l'ambiance de la version US de cette merde de The Killing. Rapport que je lis à droite à gauche.
Sur cette saison, il n'y a bien que American Horror Story, Mad Men et The Newsroom que je retiens.
Il y a bien aussi la performance, si on peut dire cela ici, de Keri Russell et surtout de Matthew Rhys dans The Americans. Cette dernière commençait plutôt bien pourtant mais à la mi saison c'est le bourbier ronflant.
Il reste quoi ? Hannibal ? Pas vu encore.
Discours de comptable mon truc.