Film Freak a écrit:
Nan mais dans le fond, je suis évidemment d'accord (même si, quand tu vas sur enculture, tu vois qu'eux aussi ont arrêté de parler de ciné...voire de parler tout court). Après, je déplore pas tant l'arrivée (ou l'absence) de nouveaux, je déplore le départ ou la lassitude des anciens.
Tu as toi-même souvent dit que certains foruméens étaient la raison pour laquelle tu venais encore...bah au fond moi c'est pareil, et là y en a de moins en moins.
Après, le cinéma, c'est aussi de la consommation. Et là y a une grosse différence entre toi et moi par exemple (et ce doit être un peu pareil pour un nouveau ou un lecteur qui ne poste pas, plus intimidé). Tu vois les films en avance, tu prends le temps d'écrire un pavé, tu contextualises chaque fois... pour moi, c'est le gros gavage de te lire. De vous lire, puisqu'il y a Tom aussi, qui lui, remonte le temps. Je vous lis vous, comme je lis Zad avec intérêt, ou Marlo etc., mais je ne participe que quand j'ai vu le film... donc c'est mince. A côté de ça, je viens de me faire une filmo Claude Sautet, que j'adore. J'ai revu tous les films, je voulais en parler... mais quand j'ai vu qu'il n'y avait qu'un fil de créé (
Un coeur en hiver) et même pas de filmo, j'ai abandonné... J'ai revu
Chiens de paille et je me suis contenté de lire la section créée par Zad, sans poster. Je ne me sers plus du forum que comme un Wikipedia, presque. Par manque de temps, et de motivation.