Tom a écrit:
C'est le Forum Hardware, si je dis pas de bêtise.
Yep.
Citation:
Ça me surprend ce truc de se casser "à cause des nouveaux" (enfin j'imagine bien que tu inventes pas pour le plaisir, mais je pensais pas que ça puisse être à ce point une raison, surtout depuis le splitage du forum). Parce que quand bien même certains posts énervent, je vois pas trop en quoi ça empêche de continuer à participer à des topics de 40 pages...
I agree.
Citation:
J'en fais peut-être pas assez à mon niveau, je sais pas
Non j'ai failli te citer comme un des rares à être encore pertinent et stimulant ici.
Citation:
mais j'ai l'impression qu'on va plus vite en essayant de créer du neuf (en postant, en créant des nouveaux topics), plutôt qu'en essayant d'enlever ce qui peut gêner (où c'est compliqué, car méga-subjectif, donc sujet à tension, etc).
Le forum peut bien se passer de cette recrudescence de culture Fail et HFR...
Citation:
Après, je suis quand même moi aussi surpris du peu de nouveaux qui arrivent, et encore plus du peu qui perdurent. C'est clair que c'est un environnement dur, un lieu où on ose pas forcément poster de peur de se faire lyncher (et ça c'est vrai, même si je comprend la raison : pouvoir échanger au final avec des gens qui auront la peau solide, et qui ne réagiront pas au quart de tour à chaque pique lancée), mais vu le peu de forums ciné sur le net, je suis quand même surpris du peu de personnes qui se lancent dans l'arène. On doit tourner à un nouveau qui tente le coup par mois, ce qui est rien.
Même pas.
Citation:
Je suis d'accord. Je pense pas que le forum reste très actif quand tous ses membres habitués traverseront la trentaine...
Cela voudrait dire que tout le monde change de taf et/ou a un gosse.