Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 13:37 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
lol, pas tout compris mais bon :lol:


C'est rien, c'était juste une citation mélangée de dialgoues provenant du site nanardland.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 13:45 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Zad a écrit:
j'ai dû zapper... :? :oops:


Je pense que certains sont encore en ligne...

Voyons voir....

alors...

Un clip pour un pote à lui:

http://mufti.free.fr/roadmapsDivx.avi


Une autre vidéo-danse où une fois de plus j'aime pas la choré (mais c'est "moins pire" que some days quand même...)

http://mufti2.free.fr/visurDivx.avi


Un clip délire perso à partir d'images de la nasa

http://mufti3.free.fr/earthdivx.avi


Je cherche le reste...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 13:58 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui y'a uassi babysnakes et Life Among the spiders

qu'on trouve ici

http://inlandis.free.fr/lifeDivx.avi

Et la dernière version je crois de Roadmap mais en divx6 (à télécharger ici)

http://mufti.free.fr/roadmapforthebugs.divx


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 15:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Moi je t'ai déjà donné mon avis par mail, je le réitère ici. Comme le souligne le colonel, ça manque un peu d'originalité, mais techniquement, encore, c'est très fort. J'aime par exemple les effets d'ombre qui pour moi sont la prouesse du clip. Mais c'est aussi ce qu'il reste, la démonstration.

Des questions, Mr Director:

1)A quand la fiction au sein de ta filmographie, jusqu'ici parcouru de clip, vidéo-danses et autres projets à but esthétique?

2)C'est un choix volontaire vis à vis de ta boîte de faire ce type de projet, ou c'est un désir personnel?

3)Ne crains-tu pas la récurrence de et par l'usage d'effets visuels qui par moment en rajoute à la difficulté de voir le sens du projet? je n'ai rien contre son absence, et pour le coup ce clip en est riche, mais je pense aussi que le visuel domine le sens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2005, 19:28 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon pitit avis :

- à la première vision je n'ai pas aimé je ne saurais dire pourquoi, globalement une impression de "fouilli".
- La deuxième vision j'aime bien (même si ça n'est pas mon préféré de ton/votre travail).

Ce que j'aime bien : c'est visuellement beau a beaucoup de moments dans les ombres, les cadres, les "morphing" (c'est le terme là ?), certains enchaînements semblent couler très bien.

Ce que j'aime moins, à partir de la moitié ça perd un poil en fluidité et l'impression de fouilli de ma première vision vient du dernier tiers (en gros hein vu que cet enfoiré de radin de quicktime ne me file pas de décompte horaire) qui semble moins "cohérent" et structuré que le reste. Bon, pardon julilo, mais je n'aime pas trop l'essentiel de la chorégraphie et des mouvements (même si certains jeux de mains et bras du départ par exemple me plaisent) donc ça fausse un peu (par exemple je n'aime pas trop le rendu du découpé du visage de julilo au début et l'expression du visage). Mais par exemple, c'est bcp plus visible à la fin, l'essentiel des mouvements sont sur le bas du corps et comme il n'est pas cadré à ce moment là, on se demande pourquoi le visage cadré "tressaute" sans avoir une expression particulière (l'essentiel de l'expression devant être corporelle à ce moment là je pense). Ca aurait peut être pu être sympa d'élargir le cadre en fonction du déplié de leur jambe et de leur mouvement (toujours à ce moment là).

enfin bref, j'aime bien globalement, même si ça varie dans "l'égalité".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 19:58 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Des questions, Mr Director:

1)A quand la fiction au sein de ta filmographie, jusqu'ici parcouru de clip, vidéo-danses et autres projets à but esthétique?


J'ai une vague idée pour la soirée Tarnation... Mais faut reconnaître que c'est pas trop ce qui m'attire en ce moment... Le problème c'est que j'ai passé ma vie d'adolescent et de jeune adulte à écrire moultes nouvelles et j'avais envie de voir ailleurs en quelque sorte... LE problème c'est que là, dès que j'essaie de m'atteler à un scénar de fiction, j'arrive moins à structurer la narration comme avant... C'est vraiment une gymnastique, y'a pas à dire...

Le Pingouin Susceptible a écrit:
2)C'est un choix volontaire vis à vis de ta boîte de faire ce type de projet, ou c'est un désir personnel?



Ben c'est un désir personnel vis à vis de ma boite... C'est pour l'instant là dedans ou je me sens le plus à l'aise. Et puis le tournage de clip à des avantages dans la structure plus ou moins amateur que n'a pas le tournage de fiction.

Le Pingouin Susceptible a écrit:
3)Ne crains-tu pas la récurrence de et par l'usage d'effets visuels qui par moment en rajoute à la difficulté de voir le sens du projet? je n'ai rien contre son absence, et pour le coup ce clip en est riche, mais je pense aussi que le visuel domine le sens.


Oui. A la limite je comprends que pour certains clips on puisse me reprocher un certain manque de sens au profit d'un visuel particulier. Mais pour celui là, le sens est là, j'ai pas eu le temps de m'étendre là dessus, mais c'est assez personnel et assez proche des thèmes que je développais lorsque j'écrivais les nouvelles sus-citées. Par contre, il est évident que j'apporte une importance supérieure à l'aspect visuel par rapport aux thèmes en partie pour les mêmes raisons sus-citées encore une fois. Mais j'aouve que j'attends avec impatience le moment où je pourrais arriver à faire rejoindre les deux univers.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2005, 20:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alabama a écrit:
Mon pitit avis :

- à la première vision je n'ai pas aimé je ne saurais dire pourquoi, globalement une impression de "fouilli".
- La deuxième vision j'aime bien (même si ça n'est pas mon préféré de ton/votre travail).


C'est marrant parceque - c'est évident dans un sens - parceque à chaque projet, c'est mon nouveau chouchou que j'adore que ça va tout déchirer, yeah yeah, je kiffe. Et puis, je vais m'en faire un maxime absolue, d'un point de vue général, un artiste (je parle pas pour moi particulièrement hein?) ne maîtrise définitivement pas le regard du public sur son travail. Je m'en étais déjà fait la réflexion et ça se vérifie à chaque fois. C'est deux mondes. Un monde avec les yeux de l'artiste et un monde avec dese multitude d'yeux qui voient tous quelque chose de distinct ou presque. Lorsque plus loin tu parles de seconde moitié fouillie, moi je me dis que c'est vraiment la partie que je préfère (pas parcequ'elle est fouillie évidemment) parceque je la trouve plus "recherché"... Je voulais justement donner de la progression entre un début sobre et une fin plus baroque.

Alabama a écrit:
Ce que j'aime bien : c'est visuellement beau a beaucoup de moments dans les ombres, les cadres, les "morphing" (c'est le terme là ?), certains enchaînements semblent couler très bien.


Oui morphing est bien le terme adéquat.

Alabama a écrit:
Ce que j'aime moins, à partir de la moitié ça perd un poil en fluidité et l'impression de fouilli de ma première vision vient du dernier tiers (en gros hein vu que cet enfoiré de radin de quicktime ne me file pas de décompte horaire) qui semble moins "cohérent" et structuré que le reste. Bon, pardon julilo, mais je n'aime pas trop l'essentiel de la chorégraphie et des mouvements (même si certains jeux de mains et bras du départ par exemple me plaisent) donc ça fausse un peu (par exemple je n'aime pas trop le rendu du découpé du visage de julilo au début et l'expression du visage). Mais par exemple, c'est bcp plus visible à la fin, l'essentiel des mouvements sont sur le bas du corps et comme il n'est pas cadré à ce moment là, on se demande pourquoi le visage cadré "tressaute" sans avoir une expression particulière (l'essentiel de l'expression devant être corporelle à ce moment là je pense). Ca aurait peut être pu être sympa d'élargir le cadre en fonction du déplié de leur jambe et de leur mouvement (toujours à ce moment là).


De toute façon Julilo n'aime pas dy tout sa chorégraphie, elle regrette vraiment et je le regrette aussi, qu'elle n'ait pas été mieux adaptée aux conditions de tournage (tourner sur fond bleu, c'est finalement assez restrictif si t'as pas un immense décor, une lumière qui suit et un studio de post prod qui saura retrouver les mouvements de caméra, etc...). Bref, un mauvais point pour canalpelu. Ensuite j'aurais dû monter avec les conseils de la demoiselle derrière mon épaule, mais elle était à New York à ce moment...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2005, 20:59 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mufti a écrit:
C'est marrant parceque - c'est évident dans un sens - parceque à chaque projet, c'est mon nouveau chouchou que j'adore que ça va tout déchirer, yeah yeah, je kiffe. Et puis, je vais m'en faire un maxime absolue, d'un point de vue général, un artiste (je parle pas pour moi particulièrement hein?) ne maîtrise définitivement pas le regard du public sur son travail. Je m'en étais déjà fait la réflexion et ça se vérifie à chaque fois. C'est deux mondes. Un monde avec les yeux de l'artiste et un monde avec dese multitude d'yeux qui voient tous quelque chose de distinct ou presque.


C'est complètement normal dans la mesure où tu le fais avec tes goûts, tes idées, le message que tu veux y faire passer etc. Du coup c'est logique qu'un oeil extérieur (et profane comme le mien) en aie une perception différente.

Mais c'est bien de partir en étant convaincu que c'est le meilleur travail, c'est avancer. Si tu pensais déjà avoir fait ton meilleur truc tu serais le premier retraité si rapide :D Alors que là enthousiamse et oeil neuf à chaque fois paf tu peux créer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2005, 21:22 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alabama a écrit:
C'est complètement normal dans la mesure où tu le fais avec tes goûts, tes idées, le message que tu veux y faire passer etc. Du coup c'est logique qu'un oeil extérieur (et profane comme le mien) en aie une perception différente.


Voilà. Mais surtout, il y a un certain déchirement de ressentir ce gouffre infranchissable entre le créateur et l'autre lorsqu'il s'agit de partager son travail. On aimerait que cet oeil ne soit pas extérieur puisque l'oeil qu'on utilise en tant qu'artiste c'est avant tout un oeil intérieur. Du coup, on peut ressentir comme une injustice le reste...

Alabama a écrit:
Mais c'est bien de partir en étant convaincu que c'est le meilleur travail, c'est avancer. Si tu pensais déjà avoir fait ton meilleur truc tu serais le premier retraité si rapide :D Alors que là enthousiamse et oeil neuf à chaque fois paf tu peux créer.


Ah ben là, je vais être obligé de me surpasser car je viens de recevoir la confirmation que je participerais au 48 hour film, donc, l'occasion de faire autre chose. Et sans SFX ou presque puisque en 48 heures, je vais avoir bien du mal... Fuyuyuyu... Mais du coup c'est l'occase de passer à autre chose.

Plus le truc pour Tarnation, plus le clip de mon pote Karim qui est tourné mais qui reste à monter et qui a été fait dans des conditions différentes de ce que j'avais fait jusque là...

Plus Macha qui avance à grands pas...

Hey! Les affaires reprennent, vous êtes pas prêts de me voir m'arrêter à poster des trucs ici. Ah non mais! On veut me museler!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2005, 22:32 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mufti a écrit:
Ah ben là, je vais être obligé de me surpasser car je viens de recevoir la confirmation que je participerais au 48 hour film, donc, l'occasion de faire autre chose. Et sans SFX ou presque puisque en 48 heures, je vais avoir bien du mal... Fuyuyuyu... Mais du coup c'est l'occase de passer à autre chose.

Plus le truc pour Tarnation, plus le clip de mon pote Karim qui est tourné mais qui reste à monter et qui a été fait dans des conditions différentes de ce que j'avais fait jusque là...

Plus Macha qui avance à grands pas...

Hey! Les affaires reprennent, vous êtes pas prêts de me voir m'arrêter à poster des trucs ici. Ah non mais! On veut me museler!


ah ben t'arrête pas moi je regarde tout. Je viens de le regarder une troisième fois et il se bonifie avec les visions sembel-t-il.
Des pistes pour le concours ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2005, 22:46 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alabama a écrit:

ah ben t'arrête pas moi je regarde tout. Je viens de le regarder une troisième fois et il se bonifie avec les visions sembel-t-il.
Des pistes pour le concours ?


Voilà, mes clips ressemblent un peu à du bon vin, faut les laisser en cave, enfermés...

Pour le concours, le principe étant de connaître le thème sur lequel on va bosser juste avant, pour l'instant, j'attends... Je recrute mes éventuels acteurs/équipe technique...

MErci Noony au fait!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2005, 05:26 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Alabama a écrit:
Bon, pardon julilo, mais je n'aime pas trop l'essentiel de la chorégraphie


Tu n'as pas à t'excuser je déteste aussi

Alabama a écrit:
(par exemple je n'aime pas trop le rendu du découpé du visage de julilo au début et l'expression du visage).


Je vois pas trop à quel moment c'est...

Alabama a écrit:
c'est bcp plus visible à la fin, l'essentiel des mouvements sont sur le bas du corps et comme il n'est pas cadré à ce moment là, on se demande pourquoi le visage cadré "tressaute" sans avoir une expression particulière (l'essentiel de l'expression devant être corporelle à ce moment là je pense).


Voilà... mais comme le cadre était très restraint à cause du fond bleu... Le fond bleu ne touchait pas le sol donc impossible de filmer les pieds et le bas de jambe, et en largeur c'était juste mon envergure donc là aussi très limité dans le mouvement. Et en fait je n'ai su ça qu'en arrivant sur le "tournage". J'avais préparé la choré avant en sachant bien sur que ça allait être limité, donc j'avais fait quelque chose sans déplacements, mais je ne pensais pas que ça allait être à ce point. Il y a des bouts qu'il a fallu que je refasse sur place en n'étant absolument pas convaincue du résultat (d'où mon visage sceptique et pas très à l'aise souvent). Bref; si on avait eu le temps j'aurai vraiment aimé tout refaire mais c'était impossible à cause de mon emploi du temps. Et puis je me suis dit que de toute façon même si la danse est pourrie ça n'empêcherait pas Mufti de travailler sur les images et les morphing comme il le voulait. Au final je déteste cette vidéo et j'ai super honte quand Mufti la montre j'aurai du lui interdire d'uliser les images ;) LOL...

Bref, tant pis, une prochaine fois je ferai mieux... ou peut-être pas...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2005, 08:42 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
juLILO a écrit:
Bref; si on avait eu le temps j'aurai vraiment aimé tout refaire mais c'était impossible à cause de mon emploi du temps.


Ben honnêtement, c'est à toi de voir hein? Y'a juste une demi journée de tournage tu sais? Voire moins, donc y'a toujours moy'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2005, 09:19 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mufti a écrit:
Ben honnêtement, c'est à toi de voir hein? Y'a juste une demi journée de tournage tu sais? Voire moins, donc y'a toujours moy'


On a tourné 1 journée et demi il me semble non? Ceci dit maintenant que là vidéo est faite on va pas s'amuser à tout refaire tant pis...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2005, 13:59 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Ah ben là, je vais être obligé de me surpasser car je viens de recevoir la confirmation que je participerais au 48 hour film, donc, l'occasion de faire autre chose. Et sans SFX ou presque puisque en 48 heures, je vais avoir bien du mal... Fuyuyuyu... Mais du coup c'est l'occase de passer à autre chose.


oh c'ets quoi donc ?

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4 days in London

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Chlochette

21

2467

15 Déc 2009, 22:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web