Alabama a écrit:
Mon pitit avis :
- à la première vision je n'ai pas aimé je ne saurais dire pourquoi, globalement une impression de "fouilli".
- La deuxième vision j'aime bien (même si ça n'est pas mon préféré de ton/votre travail).
C'est marrant parceque - c'est évident dans un sens - parceque à chaque projet, c'est mon nouveau chouchou que j'adore que ça va tout déchirer, yeah yeah, je kiffe. Et puis, je vais m'en faire un maxime absolue, d'un point de vue général, un artiste (je parle pas pour moi particulièrement hein?) ne maîtrise définitivement pas le regard du public sur son travail. Je m'en étais déjà fait la réflexion et ça se vérifie à chaque fois. C'est deux mondes. Un monde avec les yeux de l'artiste et un monde avec dese multitude d'yeux qui voient tous quelque chose de distinct ou presque. Lorsque plus loin tu parles de seconde moitié fouillie, moi je me dis que c'est vraiment la partie que je préfère (pas parcequ'elle est fouillie évidemment) parceque je la trouve plus "recherché"... Je voulais justement donner de la progression entre un début sobre et une fin plus baroque.
Alabama a écrit:
Ce que j'aime bien : c'est visuellement beau a beaucoup de moments dans les ombres, les cadres, les "morphing" (c'est le terme là ?), certains enchaînements semblent couler très bien.
Oui morphing est bien le terme adéquat.
Alabama a écrit:
Ce que j'aime moins, à partir de la moitié ça perd un poil en fluidité et l'impression de fouilli de ma première vision vient du dernier tiers (en gros hein vu que cet enfoiré de radin de quicktime ne me file pas de décompte horaire) qui semble moins "cohérent" et structuré que le reste. Bon, pardon julilo, mais je n'aime pas trop l'essentiel de la chorégraphie et des mouvements (même si certains jeux de mains et bras du départ par exemple me plaisent) donc ça fausse un peu (par exemple je n'aime pas trop le rendu du découpé du visage de julilo au début et l'expression du visage). Mais par exemple, c'est bcp plus visible à la fin, l'essentiel des mouvements sont sur le bas du corps et comme il n'est pas cadré à ce moment là, on se demande pourquoi le visage cadré "tressaute" sans avoir une expression particulière (l'essentiel de l'expression devant être corporelle à ce moment là je pense). Ca aurait peut être pu être sympa d'élargir le cadre en fonction du déplié de leur jambe et de leur mouvement (toujours à ce moment là).
De toute façon Julilo n'aime pas dy tout sa chorégraphie, elle regrette vraiment et je le regrette aussi, qu'elle n'ait pas été mieux adaptée aux conditions de tournage (tourner sur fond bleu, c'est finalement assez restrictif si t'as pas un immense décor, une lumière qui suit et un studio de post prod qui saura retrouver les mouvements de caméra, etc...). Bref, un mauvais point pour canalpelu. Ensuite j'aurais dû monter avec les conseils de la demoiselle derrière mon épaule, mais elle était à New York à ce moment...