Le Cow-boy a écrit:
Je sais pas trop, je lis de partout que le DLP offre une meilleure image que le LCD... Qu'est-ce que tu entends par effet "arc-en-ciel" ? Ces effets flous qui se produisent dans des gros mouvements de caméra ?
les DLP sont plus lumineux et ont donc un meilleur taux de constraste je crois avec des noirs plus profond aussi, c'est un avantage certain, car à moins d'avoir une piece sombre et des murs noirs tu sera toujours péné d'avoir des noirs qui sont gris foncé et des blancs qui sont soit gris claire soit complétement brulés. C'est mon cas avec mon prejo LCD et ma TV LCD. En fait c'est le probleme du LCD par rapport aux plasma et à la technologie DLP
Par contre la resolution me semble trop faible
MAIS vu le prix est de qu'on peut chipoter ? Si tu as l'occasion va à la fnac et fait toi comparer un DLP et un LCD
DANS LA MEME RESOLUTION QUE CELUI CI. Recule toi à trois metres et regarde si les pixels te genent.
J'ai un projo avec un resolution HD (720 ligne) et de mon canapé je ne voyais pas les pixels, par contre avec une résolution de 480 lignes j'ai peur que ça se voit trop. Mais bon ça va se jouer au niveau du prix pour un projo 16/9 avec 720 lignes c'est 1200€ mini ...
Les arc en ciel sont des artefcts liés à la tehnologie DLP mais les LCD ont aussi leurs artefacts (vertical banding notamment).