Alors alors...
Il n'y a que le 1 que j'ai vu, je crois, deux fois, mais en télé uniquement. Les quatre autres, c'était une seule fois, mais en salle. Donc je me base uniquement sur mes souvenirs, plus ou moins vagues, et sur leur résistance au temps...
Mission : Impossible Quelques beaux morceaux de bravoure mais j'avais du mal à m'intéresser vraiment à l'histoire, froide et compliquée. Super classe évidemment, je respecte beaucoup le film mais je suis pas à fond. 4/6
M:I-2 Peu de souvenirs, si ce n'est un style plus bourrin qu'autre chose, une histoire pourrie... J'avais pas aimé et j'ai pas envie de le revoir. 2,5/6
m:i:III Peu de souvenirs là aussi, sauf la plupart des scènes avec PSH, mémorable méchant. Et une intro de ouf. Pas fan de la réal d'Abrams (pour ce film-ci je veux dire). Pas très convaincu par la romance, avec notamment un fin ratée. 3,5/6
Mission : Impossible - Ghost Protocol Très sympa, très fun, super classe dans la réal, avec quelques scènes de malades, mais je me souviens quasi plus de rien concernant l'histoire, ni même de la tête du méchant. 4/6
Mission : Impossible - Rogue Nation Eh bien... Ca me paraît un peu idiot et mon avis est peut-être biaisé par le fait qu'il est tout frais, mais je crois que c'est celui que j'ai préféré. J'ai vraiment accroché à l'histoire, les scènes d'action j'ai kiffé à mort (putain, cette course à moto, sérieux!!), la relation Hunt-Faust est très réussie (et le perso de Faust aussi), j'adore la gueule du méchant.. Après, ça reste une recette super éculée et des ingrédients archi connus, donc en fait il y a peu de surprises, et j'ai bien sûr quelques réserves, mais j'ai vraiment pris du plaisir de bout en bout. J'aime aussi le fait qu'on ai droit à un vrai générique (comme on n'en fait plus... WHY??), plutôt classe en plus. 4,5/6 C'est le premier McQuarrie que je vois et le mec m'a plutôt convaincu.
Et donc : 1. Mission : Impossible - Rogue Nation 2. Mission : Impossible 3. Mission : Impossible - Ghost Protocol 4. m:i:III 5. M:I-2
_________________ Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"
Dernière édition par Arnotte le 02 Sep 2015, 11:26, édité 1 fois.
|