Citation:
T'as quand même souvent le don pour répondre à côté. Quel rapport avec mes croyances ?
cf ci-dessous...
Cosmo a écrit:
Ma question est la suivante : pourquoi cherche t-on automatiquement la présence de Dieu dans le moindre truc un peu surnaturel ? Pourquoi un truc surnaturel serait-il obligatoirement divin ? Ne peut-il pas être simplement surnaturel, magique si on veut, même ?
Pour un croyant et encore plus pour des religieux je pense qu'il n'est pas question de surnaturel et encore moins de magie mais uniquement de divin et d'humain et du rapport entre les deux.... en encore plus pour des gens qui consacrent leur vie à dieu. C'est là qu'en tant que non croyant je pense que c'est quelque chose qui peut t'échapper.
Là on a une religieuse qui semble t-il a guéri sans explication médicale particulière, on a un pape mort qui a besoin d'un miracle pour être canonisé, béatifié ou je ne sais quoi. Certain pensent que c'est un miracle d'autre comme toi préfèrent y voir autre chose, d'autre encore y verront un coup du destin, le hasard, la chance, une bonne étoile, si ça se trouve dans deux semaines elle va rechuter. Bref tant qu'i n'y a pas d'explication scientifique valable chacun peut y voir ce qu'il veut.