Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 20:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 14:11 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Zad a écrit:
Karloff a écrit:
Reste à savoir si les sous des contribuables sont destinés à payer des projets comme ceux de Béla Tarr... que j'adore d'ailleurs...


ça vaut toujours mieux que les projets de france télévision, qui est elle une chaîne publique.



C'est tout le problème de l'audiovisuel public français... France 2 coûte cher à concurrencer TF1... et à mon sens est une catastrophe... J'adore Arte mais c'est vrai qu'elle se doit désormais d'être un peu plus grand public...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 14:22 
Noony a écrit:
Pourquoi TF1 diffuserait un film qui lui coute 1 million d'euros et qui va faire moins d'audience qu'un épisode des experts qui coute 10 fois moins?

Je préfère encore ça à un film diffusé en pan et scan. Ca permetra peut-être aux DVD de mieux se vendre.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 14:46 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Karloff a écrit:
J'adore Arte mais c'est vrai qu'elle se doit désormais d'être un peu plus grand public...


ah bon? pourquoi?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 14:54 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
La culture doit être accessible au grand public non ? Au début d'Arte c'était très réservé à une élite et ça sclérose fatalement la transmission culturelle...

Je préfère que 3 millions de pers voient les films de Kaurismaki en VF que 300.000 une version en danois d'un vieux Dreyer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 15:00 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
oui si les dreyer passent toujours, ce qui n'est pas le cas.
au départ, arte c'est l'ambition de jean villard (je sais plus l'orthographe), je crois : "élitaire pour tous"

si arte ne prend plus de risques, qui les prendra?

apparemment, les grands patrons prennent exemple, ouvertement, en le disant, sur tf1... c'est grave, quand même...
même tracks serait menacé, à terme...

demander de la culture qu'elle soit rentable, c'est comme d'hab décider des goûts du public et uniformiser.

demain arte ne produira plus tarr, plus les films du new crowned hope, plus les films qu'elle produisait hier, mais les kounen et houellebecq... moi ça me désole...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 15:14 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Est-ce le modèle dont tu parles (arte à ses débuts) était bénéficiaire ? Si ce n'est pas le cas, il y a peut être un moment où il faut que ça change.

Bien entendu, il ne faut pas tomber dans le n'importe quoi, le france 2. Mais là on parle d'un film qui contient un écran noir de 10mn. Je suis vraiment curieux de voir ce que ce film donnerait, d'autant que je viens de recevoir le coffret Bela tarr que je vais donc découvrir. Mais on peut aussi comprendre que les investisseurs hésitent à mettre des millions dans un film qui (selon eux) perdra de l'argent.

Noony cite Desplechin un peu plus haut... Desplechin fait des films d'auteur relativement grand public. Qui ont le potentiel de réunir plus de 100.000 spectateurs. Quand on lit le scénar du Bela Tarr, peut être se dit-on qu'il aura du mal à atteindre les 10.000 ?

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 15:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Why Not a perdu un certain nombre de pelleteuses de pognon avec les premiers Despleschin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 15:17 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Cosmo a écrit:
Mais là on parle d'un film qui contient un écran noir de 10mn. Je suis vraiment curieux de voir ce que ce film donnerait, d'autant que je viens de recevoir le coffret Bela tarr que je vais donc découvrir. Mais on peut aussi comprendre que les investisseurs hésitent à mettre des millions dans un film qui (selon eux) perdra de l'argent.


de 6 minutes.

ensuite : la verison ciné, pour eux, c'était ok, ce qu'ils veulent c'est une autre version pour la tv.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 15:19 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Noony a écrit:
Why Not a perdu un certain nombre de pelleteuses de pognon avec les premiers Despleschin.


Certes, mais ils n'ont pas prévu ces pertes. Ils les ont envisagé, mais ils ne se sont pas dit "ce projet va grave se planter, génial, produisons-le".

Il ne s'agit pas de dire que le Bela Tarr se plantera assurément. Mais il y a quelque part un investisseur qui estime que ça se plantera. Et l'investisseur, ce n'est pas 1.000€ qu'il met dedans, mais 1.000.000€. On peut aussi comprendre que l'investisseur en question hésite un peu à balancer l'argent par les fenêtres.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 15:20 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
la quesiton n'est pas là, d'autant qu'ils étaient partants... la question c'est la multiplication des supports miniatures, et ses conséquences sur la mise en scène et la narration.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 15:45 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
En l'occurence, ici, ils ne voulaient pas toucher à la version ciné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 19:22 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Zad a écrit:
la quesiton n'est pas là, d'autant qu'ils étaient partants... la question c'est la multiplication des supports miniatures, et ses conséquences sur la mise en scène et la narration.


Non mais j'ai bien compris, mais la question est toujours la même : ça rapporte ou pas. Et il y a un moment où on est bien obligé de prendre ça en compte. Il faut, parfois, se mettre dans la peau d'un producteur deux minutes, hein. Malgré toute sa bonne foi, malgré ses désirs de livrer les films les plus beaux, il y a un soucis financier qu'on ne peut nier.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca vaut quoi...?

Gerry

4

1229

08 Aoû 2006, 20:43

Gerry Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web