Nijal a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:
Nijal a écrit:
Tetsuo a écrit:
Nijal a écrit:
Karloff a écrit:
J'ai manqué ce topic. Je fêterai sa mort au champagne avec Ozy et tous les résistants du forum. Foi de Karloff.
C'est scandaleux de lire des choses comme ça.
Tu es choqué mon bichon ?
Je ne comprends pas pourquoi Sardou suscite une telle haine. C'est vraiment incompréhensible. Je pense qu'il y a une sorte de lobotomisation qui s'est opérée dans les milieux gauchistes.
T'aimes pas Sardou, t'as plus de cerveau... Pas mal. Je préférais ça me choque encore de voir des garçons s'embrasser dans la rue, mais t'es en forme.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit (enfin c'est vrai que le terme "lobotomisation" est un peu fort). J'ai seulement dit que dans certains "milieux", il y avait certains "à priori" qui circulaient, sans réelle réflexion ou esprit critique.
Non, non, non... C'est toi qui va trop vite, là, et qui ne fait pas preuve de reflexion.
Sardou n'est pas détesté a priori, mais a posteriori (locution latine, pas d'accent sur le a). C'est fait au jugé de plusieurs de ses chansons. D'autre part, toute une partie de la gauche et même d'une certaine extrême gauche (pas la mienne) a apprécié le ralliement de Sardou au combat des chantiers navals de St Nazaire (je crois) et il a été décoré par la CGT pour ne m'appelez plus jamais France. (Et Leo, je ne suis pas allé sur wikipedia pour pouvoir balancer une anecdote sur Sardou. AU cas ou par chance, tu lirais ceci).