Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 02:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 27 Juin 2009, 21:25 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Noony a écrit:
Madonna en a vendu trois fois moins.


c'est sûr mais elle a commencé à plus de 20 ans elle, et elle fait pas mal de merde depuis des années, mais si on se demande qui est le pendant féminin du "roi de la pop", je ne vois pas qui d'autre ça pourrait être...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 27 Juin 2009, 21:28 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Janet a écrit:
Noony a écrit:
Madonna en a vendu trois fois moins.


c'est sûr mais elle a commencé à plus de 20 ans elle, et elle fait pas mal de merde depuis des années, mais si on se demande qui est le pendant féminin du "roi de la pop", je ne vois pas qui d'autre ça pourrait être...


Finalement si on prend en compte tous les déboires peoples il se rapproche plus de Britney Spears... Maintenant niveau zik, à part Tina Turner, mais bon c'est pas de la pop, je vois pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 27 Juin 2009, 21:35 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
DPSR a écrit:
Finalement si on prend en compte tous les déboires peoples il se rapproche plus de Britney Spears...


faut peut-être pas EXAGERER non plus !
Après Madonna est pas la dernière pour la controverse non plus mais ça reste looooin du procès pour pédophilie c'est sûr (saura-t-on un jour la vérité sur ça et sur sa soi-disant maladie de peau d'ailleurs ?!)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 28 Juin 2009, 00:30 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Janet a écrit:
DPSR a écrit:
Finalement si on prend en compte tous les déboires peoples il se rapproche plus de Britney Spears...


faut peut-être pas EXAGERER non plus !
Après Madonna est pas la dernière pour la controverse non plus mais ça reste looooin du procès pour pédophilie c'est sûr (saura-t-on un jour la vérité sur ça et sur sa soi-disant maladie de peau d'ailleurs ?!)


Enfin ceci dit faire la promo d'une secte c'est pas très reluisant non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 28 Juin 2009, 00:59 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
DPSR a écrit:
Enfin ceci dit faire la promo d'une secte c'est pas très reluisant non plus.


ah oui je pensais même plus à ça en plus tiens !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 28 Juin 2009, 07:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Michael Jackson... Ben pour moi, à part mon premier vrai 45 tours (Thriller, que j'ai eu avec Purple Rain ce noel-là) et les années top50, il ne représente pas grand-chose pour moi (je suis du camp Madonna, brûlez-moi) (mais pour de vraiment vrai, je suis du camp Tina Turner)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 28 Juin 2009, 11:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
The Scythe-Meister a écrit:
Et alors? Le fait qu'il ait donné envie à certains d'être chanteurs n'a aucune pertinence d'aucune sorte. Ce n'est pas parce que tel compositeur a eu envie de faire de la musique en attendant une fanfare quand il avait 4 ans que la dite fanfare devient un apport pour la musique - ou alors c'est en un sens trivial et contingent.
De plus, ce sont deux questions radicalement différentes et sans lien à priori que la question de l'évolution de la musique et celle de la pratique musicale effective de quelques artistes à l'intérieur d'un système donné - le rnb n'étant qu'une variation stylistique sans aucune portée historique et esthétique, ou alors c'est encore une fois dans un sens trivial et contingent (sachant que le trivial est devenu l'essence de ce qui est habituellement qualifié de musique, c'est peut être dans ce sens là qu'il faut l'entendre). Michael Jackson, sauf preuve technique et rationnelle du contraire, n'a rien apporté à la musique. Il est au mieux à l'origine d'une pratique stylistique particulière, négligeable dans son apport à la musique. Ce qui n'empêche pas du reste d'être un bon artiste.


En suivant ton argumentaire (loin de toute notion d'objectivité puisqu'il se fonde sur le seul fait que le rnb est selon toi qu'une variation musicale, un style mineur), aucun artiste à aucun moment n'aurait influencé en quoique ce soit la musique.
Dans ce cas là, l'artiste, influencé, n'est à l'origine de rien mais tranforme, auquel cas seul celui qui est à l'orgine de l'instrument par exemple aurait un apport significatif à la musique.

Désolé, j'ai du mal à bien rassembler mes idées et à tout bien comprendre, des relents d'alcool et volutes de fumées troublent mes sens.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 28 Juin 2009, 12:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Pandor a écrit:
En suivant ton argumentaire (loin de toute notion d'objectivité puisqu'il se fonde sur le seul fait que le rnb est selon toi qu'une variation musicale, un style mineur)

Non, c'est l'inverse, c'est parce qu'il existe des évolutions musicales réelles et un système donné que l'on peut dire que le rnb est une "variation".

Pandor a écrit:
aucun artiste à aucun moment n'aurait influencé en quoique ce soit la musique.

Si, ceux qui modifient le système. La pop est une variation infinie qui met en avant selon les modes tel ou tel caractère du système musical donné. C'est même l'essence même de la pop, elle ressasse. Sans même parler de la dimension essentiellement marchande de la pop, la pop ne crée jamais rien, elle n'a que l'apparence de la nouveauté, en grande partie à cause non de ses aspects musicaux mais de son utilisation de la technologie. C'est la technologie qui évolue, pas la musique, et la technologie ne fait que modifier la manière de présenter la musique. Musicalement, il n'y a rien eu de nouveau entre disons la fin des années 60 et aujourd'hui. Quand à il y a un siècle, pour autant qu'on puisse comparer (on est passé dans un tout autre mode de donné social et technique), c'est une régression.
Comme je le disais, pour pouvoir dire qu'un artiste apporte quelque chose à la musique, il faut pouvoir le dire techniquement, par rapport au système. Chez un "grand" artiste pop, l'appropriation est réelle mais est quasi-intégralement technologique et superficielle. Il s'agit juste de modifier la manière de présenter un matériau musical qui est lui toujours égal (même harmonies, mêmes rythmes, mêmes enchainements harmoniques, mêmes mélodies...) pour donner l'impression que c'est nouveau alors que c'est la même chose. S'il apporte quelque chose, c'est plus aux pratiques sociales de la musique qu'à la musique.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 28 Juin 2009, 12:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Ok, je suis d'accord sur le principe, mais cite-moi alors un artiste contemporain qui a influencé la musique.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 29 Juin 2009, 00:21 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Bon eh, c'est Michael Jackson qui est mort hein, pas sujet à masturbation intellectuelle, ou bien faut vraiment être de mauvaise foi ou avoir un libre arbitre limité.

Oui, parce qu'un sujet qui ne vou intéresse pas, vous avez le droit de ne pas le lire.

Bisous,

Punks!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 29 Juin 2009, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Puck a écrit:
ou bien faut vraiment avoir un libre arbitre limité.

C'est l'inverse.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 29 Juin 2009, 10:46 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
The Scythe-Meister a écrit:
Puck a écrit:
ou bien faut vraiment avoir un libre arbitre limité.

C'est l'inverse.


Non, je pense que ma phrase était bonne hein, le libre arbitre, c'est avoir le bon sens de ne pas lire un topic qui ne t'intéresse pas :)

(je mets le smiley derrière hein, parce qu'étant frais ici, on doit penser que je suis agréssif, mais c'est pas du tout ça)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 29 Juin 2009, 10:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Puck a écrit:
Non, je pense que ma phrase était bonne hein, le libre arbitre, c'est avoir le bon sens de ne pas lire un topic qui ne t'intéresse pas :)

Non tu le dis toi même : ca relève du bon sens, pas du libre arbitre.
Et rien ne dit que le topic ne m'intéresse pas.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 29 Juin 2009, 10:52 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
The Scythe-Meister a écrit:
Puck a écrit:
Non, je pense que ma phrase était bonne hein, le libre arbitre, c'est avoir le bon sens de ne pas lire un topic qui ne t'intéresse pas :)

Non tu le dis toi même : ca relève du bon sens, pas du libre arbitre.
Et rien ne dit que le topic ne m'intéresse pas.


Oui, mais reste quand même que venir dire sur un topic qui parle des souvenirs qu'on a aavec MJ qu'on deteste le mec et qu'on pense qui n'a rien apporté à rien, ça fait un peu rabat joie...Je me demande en fait pourquoi j'insiste, on va croire que j'ai envie de sucer la bite de MJ, mais non, c'est l'attitutde qui me parait chelou...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Jackson
MessagePosté: 29 Juin 2009, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Non tu as raison Puck, et il le fait exprès pour faire chier en plus...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Jackson is back ?

Delirium Tremens

1

1327

24 Sep 2005, 20:29

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michaël Jackson veut faire chanter... ses enfants !!!

Jerry Lewis

8

1682

19 Nov 2005, 11:49

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP George Michael

Film Freak

2

1691

26 Déc 2016, 09:46

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. George Michael a toujours du potentiel

karateced

3

1173

17 Mai 2006, 18:42

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web