Vieux-Gontrand a écrit:
Le NFT risque de s'imposer, car il facilite, du moins conceptuellement, et paradoxalement, alors que le stockage est décentralisé, une centralisation et un croisement des donnée (un même identifiant pour l'état civil, la sécu, voire le casier judiciaire, le paiement, scolarité, voire les mails et les visas). C'est en fait une technologie qui renforce la tracabilité des données. En ce sens le métaverse pourrait être des services réels qui ne seraient accessibles qu'en possédant non seulement un identifiant, mqis aussi les preuves d'enregistrement numériques. Cela renforcer ainsi la logique d'évaluation permanente des personnes dans la vie quotidienne.
Il y a une boîte suisse qui a par exemple vendu à la Sierra Leone un blockchain pour dépouiller la présidentielle en 2018 à Freetown. En soi l'idée n'est pas si conne mais accentue aussi la privatisation de l'espace public
Tu mélanges NFT et blockchain. Le NFT c'est une bulle merdique qui va vite exploser. La blockchain c'est une vraie technologie d'avenir avec plein d'applications dans la vie courante. Et quand tu cites le metaverse, j'ai l'impression que tu présentes les avantages du metaverse, qui est aussi une bulle merdique qui va exploser.