snaky a écrit:
Ihsahn a écrit:
Puis Singer c'est lui qui a posé les bases du film de super-héros..
Lol, elle est bonne celle-là.
Et puis vous oubliez Burton, ses Batman sont de loin les meilleurs, largement devant les usines à gaz de Nolan.
"Lol, elle est bonne celle-là."
snaky a écrit:
Vous êtes un peu sectaires dans le coin : celui qui n'aime pas Nolan et Singer est forcément un gros nul qui n'a pas de goût. Bravo l'ouverture d'esprit.
Coco, t'as vu comme tu les manifestes, tes goûts? Ca donne aps envie de discuter, faudra comprendre un jour quand même...
snaky a écrit:
Après, t'as raison, c'est pas comparable avec ceux de Nolan. Sauf que ce ceux là.....je n'ai rien compris
...mais j'ai peur d'epsoir.
Citation:
J'ai pas vu les xmen.
Et tu la ramènes?
Autant je trouve la déclaration d'Ihsahn erronée, autant je saisis ce qu'il a voulu dire (c'est plus ou moins le succès d'X-Men qui a lancé la vague actuelle et c'est une source d'inspiration pour de nombreux films de super-héros qui ont suivi, dont les Nolan qui sont devenus à leur tour les modèles, du genre mais aussi des blockbusters en général, cf. Skyfall).
Mais tu ne peux pas pas statuer là-dessus parce que tu n'as pas vu les films. Donc tes lol, tu te les gardes.
Cooper a écrit:
Mouais dire que Batman returns en terme de film de super héros est moins légitime que la trilogie nolan c'est un peu n'imp quand même désolé...
Là, je suis d'accord avec toi.
Citation:
car la trilogie Nolan c'est tout au final sauf un film de super héros (qu'on aime ou pas c'est pas le soucis) alors que les Burton (qu'on aime ou pas encore une fois) reprennent bien esthétique des comics de l'époque
Et les Nolan reprennent l'esthétique d'autres comics de Batman. Les Burton reflètent l'aspect gothique, les Nolan reflète l'aspect polar urbain.
Et c'est pas parce qu'un film ne reprend pas l'esthétique du comics que ça devient "tout sauf un film de super-héros".
Pour le coup, je reprendrais tes mots, les Nolan ils sont "personnels et intelligents" dans leur approche du matériau.
Citation:
et le batman de Burton est surtout le premier film qui a donné sa légitimité au genre
Non, ça c'est le Superman de Donner, 11 ans avant.
Allez, remballe.
Citation:
alors que Nolan au niveau de la forme ou du fond ca peut être tout ce qu'on veut au final car le côté super héros est pas exploité des masses (que ce soit un bien ou un mal on s'en fout...).
Il est sincèrement aussi exploité (si ce n'est plus) que dans les Burton.
Batman fait exactement le même genre de choses dans les deux...mais seul l'un des deux traite vraiment en profondeur de la figure du vigilante, du justicier expéditif...et c'est pas le Burton (ce qui ne me dérange pas, son intérêt est ailleurs).
Citation:
Donc encore une fois j'essaye pas de prendre parti mais vous insultez assez vite ce pauvre snaky qui est loin d'avoir tort je trouve.
Le problème, comme d'hab avec les nouveaux, et c'est la centième fois qu'on le dit, c'est pas le fond, c'est la forme.
S'il s'exprimait autrement, il s'en prendrait pas plein la gueule.
snaky a écrit:
Merci Cooper, mais t'as ici quelques esprits étroits qui chassent en meute ; quand t'en as un qui hurle, les autres suivent sans trop savoir pourquoi.
Ah si si, y a pas de mystère.