Je vais pas en rajouter une couche mais entre la maquette très propre et assez pro du magazine et le contenu ça fait un fossé dommageable pour vous qui tend à vous décrédibiliser. :
Comparons ce qui n'a rien à voir. Sur Dumont :
Citation:
Plus abstrait que Leos Carax, moins tape-à-l’œil que Gaspar Noé, Hors Satan est une œuvre unique dans le cinéma français d’aujourd’hui, une œuvre qui a parfois du mal à être acceptée comme une pure expérience cinématographique et qui, par conséquent, peine à trouver son public.
Faisons des rapprochements non-sensiques (parce que c'est audacieux c'est complaisant ? Parce que c'est sincère ça aurait pu être barbant ?) (Sur Holy Motors) :
Citation:
De l’audace ! L’audace de faire un film en onze parties, de faire un film radical, de faire un film véritablement romantique et lyrique, de déclencher une révolution. Cela fait beaucoup pour un seul film, c’est aussi pour cela que beaucoup ont jugé l’oeuvre complaisante, alors que pas du tout ! Holy Motors est sincère, sans être barbant.
Du bon gros lol (sur Donoma) :
Citation:
Le cinéaste outrepasse les règles du cinéma, et enchaine les faux raccords pour accentuer la sensation de réalité.
Des phrases toutes faites qui veulent rien dire (sur Samsara) :
Citation:
Un recul nécessaire pour obtenir du filmé cette objectivité mêlée à la subjectivité d’un jugement qui ne peut être contesté.
Des tournures de phrases niveaux lycée (The Place Beyond the Pines) :
Citation:
Il est atmosphérique grâce à des magnifiques plans aériens au dessus d’une route dans une forêt sombre.
[/quote]
Enfin bref juste pour dire qu'il y a quelque chose d'un peu prétentieux qui ne passe pas dans votre projet. Les textes sont largement en deçà de ce qu'on peut trouver sur des blogs de cinéma qui fleurissent partout sur Internet et pourtant vous débarquez direct avec un magazine de 50 pages. On dirait que vous vous adressez à des gens qui ne connaissent pas le cinéma alors que tout laisse à penser le contraire. Bref bon courage pour "en vivre prochainement"
!