Umanimo a écrit:
Alabama : le concept "pas de lait" peut se rattacher au fait que le lait est un aliment pour nourrisson et qu'à l'âge adulte, nous n'en avons plus besoin. Si notre alimentation est équilibrée, nous trouvons suffisamment de calcium ailleurs, notamment dans les fameuses légumineuses, qui étaient très consommées avant et ne le sont quasiment plus maintenant.
D'ailleurs il y a des peuples qui n'en consomment pas du tout du lait. Les Japonais, si je me souviens bien, et une grande partie des peuples asiatiques, ne consommaient plus de lait à l'âge adulte de façon traditionnelle, même si ça a dû changer maintenant avec la mondialisation des goûts. Souvent, ils sont incapables de le digérer, ce qui est logique puisque nous ne devrions plus consommer de lait, adultes.
Pour Pilar, il y a peut-être un problème d'allergie.
Perso, j'adore les laitages, mais je sais que ce n'est pas bon pour moi et que je ne devrais pas en consommer autant. Par contre lait de chèvre exclusivement, je ne digère pas le lait de vache. C'est fort comme goût, mais on s'habitue.
A part pour allergie ou par goût, c'est pas parce qu'on trouve ce qu'il fournit ailleurs qu'il faut bannir un aliment je trouve.
Le lait de chèvre, de soja ou autre je peux pas, ça passe pas. Du coup, comme je digère mal le lait, je suis au lait sans lactose. Et comme au régime je suis au lait écrémé sans lactose. De la flotte blanche quoi
Moi j'ai arrêté le lait de vache depuis 6 mois, je ne bois plus que du lait de soja, j'aime bien. Le lait de vache en fait ça fait grossir à moooooooooooooooort c'est pas ce qu'il y'a de meilleur pour l'organisme quand tu en prends souvent.