Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Master Chef
MessagePosté: 02 Sep 2010, 21:24 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
C'est chaud pour les amis de Pilar qui l'invitent à dîner ! Pas de blé, pas de viande, pas de poisson, pas d'oeuf, pas de beurre, pas de crème, pas de lait (?). T'as intérêt à bosser tes recettes. Et bonjour pour lui faire un dessert autre qu'une salade de fruits ou de la compote.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Master Chef
MessagePosté: 03 Sep 2010, 06:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Autant pour le blé et le lait tu peux trouver des substitut... mais pour l'oeuf (!) je sais pas comment faire.

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Master Chef
MessagePosté: 03 Sep 2010, 06:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Mais au final avec un régime sans protéines ni graisses animal... il te reste quoi ?

Du riz et des sauterelles ?

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Master Chef
MessagePosté: 03 Sep 2010, 08:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
lewis_orne a écrit:
Autant pour le blé et le lait tu peux trouver des substitut... mais pour l'oeuf (!) je sais pas comment faire.

Pour l'oeuf, si c'est pour faire un flan, tu peux remplacer par des algues qui ont le même effet "gélifiant", mais c'est nettement moins bon. D'ailleurs pas mal de flans industriel sont fait avec ça.
Le blé me parait plus difficile à remplacer (d'ailleurs pourquoi pas de blé, à moins qu'elle y soit allergique). Parce que je ne crois pas qu'on puisse faire du pain autrement qu'avec du blé.
lewis_orne a écrit:
Mais au final avec un régime sans protéines ni graisses animal... il te reste quoi ?
Du riz et des sauterelles ?

Les sauterelles ce sont des protéines animales, donc même pas. Image
Par contre dans un régime végétarien, on a des substituts pour les protéines, des protéines végétales, ce sont les légumineuses (lentilles, pois chiche, soja, haricots secs, pois secs, fèves, enfin vous voyez).
Et puis les graisses animales, on peut s'en passer. Le beurre sur les tartines = margarine (beurk, j'aime pas du tout, perso). Et cuisine à l'huile. Ou margarine aussi.

Apparemment (je ne regarde pas du tout l'émission), Pilar est végétaLienne et non végétaRienne. C'est à dire absolument aucun produit animal. J'ai été végétaRienne et je consommais des laitages et des oeufs.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Master Chef
MessagePosté: 03 Sep 2010, 08:52 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
lewis_orne a écrit:
Autant pour le blé et le lait tu peux trouver des substitut... mais pour l'oeuf (!) je sais pas comment faire.


Pour avoir fait des desserts sans oeufs, j'ai découvert à ce moment là qu'en fait tu peux remplacer l'oeuf par un peu de crème fraiche pour le côté liant et "gras" du jaune et augmenter les autres proportions. Ca ne fait pas tout à fait pareil mais c'est faisable (j'ai essayé un gâteau aux yaourts et une mousse au chocolat. La mousse au chocolat c'est pas au point car ça fige et ça devient dur à mort. Sinon faut la laisser longtemps à température ambiante mais du coup elle est chaude et c'est moins bon pour une mousse. Je vais réessayer au siphon).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Master Chef
MessagePosté: 03 Sep 2010, 08:55 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Umanimo a écrit:
Le blé me parait plus difficile à remplacer (d'ailleurs pourquoi pas de blé, à moins qu'elle y soit allergique). Parce que je ne crois pas qu'on puisse faire du pain autrement qu'avec du blé.


Elle n'a pas expliqué non plus. C'est bizarre.
Si elle est allergique et que c'est juste au gluten du blé, il y a maintenant des farines sans gluten mais si c'est juste idéologique, c'est chaud.


Umanimo a écrit:
Apparemment (je ne regarde pas du tout l'émission), Pilar est végétaLienne et non végétaRienne. C'est à dire absolument aucun produit animal. J'ai été végétaRienne et je consommais des laitages et des oeufs.


Tout à fait, c'est une végétalienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Master Chef
MessagePosté: 03 Sep 2010, 09:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
C'est une alergique multiple qui en a fait une "philosophie" vegetalienne je pense.

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Master Chef
MessagePosté: 03 Sep 2010, 09:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Alabama a écrit:
Umanimo a écrit:
Le blé me parait plus difficile à remplacer (d'ailleurs pourquoi pas de blé, à moins qu'elle y soit allergique). Parce que je ne crois pas qu'on puisse faire du pain autrement qu'avec du blé.


Elle n'a pas expliqué non plus. C'est bizarre.
Si elle est allergique et que c'est juste au gluten du blé, il y a maintenant des farines sans gluten mais si c'est juste idéologique, c'est chaud.


Idéologique, pas de blé? Là, je vois pas. Autant les produits animaux, je peux comprendre, mais le blé?

Non, probablement un problème d'allergie, mais en effet on trouve assez facilement des produits sans gluten maintenant. A la coop bio où je vais, il y a un rayon entier avec que des produits sans gluten.

Pour le pain, je dis des bêtises, on peut en faire avec du seigle. Mais le pain tout seigle, ouille, très costaud comme goût.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Master Chef
MessagePosté: 03 Sep 2010, 09:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Oui le pain de seigle, c'est allemand comme concept.

et sans beurre dessus, c'est juste ultra-violent.

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Master Chef
MessagePosté: 03 Sep 2010, 09:46 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
c'est trop bon avec des huîtres

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Master Chef
MessagePosté: 03 Sep 2010, 09:51 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Umanimo a écrit:
Idéologique, pas de blé? Là, je vois pas. Autant les produits animaux, je peux comprendre, mais le blé?




Je ne sais pas non plus mais je me méfie. Un truc contre la façon de produire ou quelque chose comme ça.
Je n'ai pas fait attention hier si elle a gouté les pâtes que son groupe a fait.

Perso, je ne vois pas le problème de boire du lait par exemple. Autant les oeufs à la limite tu tues par anticipation un poussin, mais le lait c'est inoffensif pour la vache (quitte à choisir une vache de ferme traite à la main à l'ancienne si on est contre l'industrialisation de la vache).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Master Chef
MessagePosté: 03 Sep 2010, 09:52 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
lewis_orne a écrit:
Oui le pain de seigle, c'est allemand comme concept.

et sans beurre dessus, c'est juste ultra-violent.


Et il faut limiter la quantité journalière parce que sinon il y a le deuxième effet dragée Fuca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Master Chef
MessagePosté: 03 Sep 2010, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Image

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Master Chef
MessagePosté: 03 Sep 2010, 10:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Zad a écrit:
c'est trop bon avec des huîtres

A part que le pain de seigle que tu manges avec les huitres c'est pas 100% seigle, il y a une bonne proportion de blé dedans, sinon, c'est quasi immangeable. Et sans beurre, en effet, c'est un peu comme si tu mangeais de la sciure.

Alabama : le concept "pas de lait" peut se rattacher au fait que le lait est un aliment pour nourrisson et qu'à l'âge adulte, nous n'en avons plus besoin. Si notre alimentation est équilibrée, nous trouvons suffisamment de calcium ailleurs, notamment dans les fameuses légumineuses, qui étaient très consommées avant et ne le sont quasiment plus maintenant.
D'ailleurs il y a des peuples qui n'en consomment pas du tout du lait. Les Japonais, si je me souviens bien, et une grande partie des peuples asiatiques, ne consommaient plus de lait à l'âge adulte de façon traditionnelle, même si ça a dû changer maintenant avec la mondialisation des goûts. Souvent, ils sont incapables de le digérer, ce qui est logique puisque nous ne devrions plus consommer de lait, adultes.

Pour Pilar, il y a peut-être un problème d'allergie.

Perso, j'adore les laitages, mais je sais que ce n'est pas bon pour moi et que je ne devrais pas en consommer autant. Par contre lait de chèvre exclusivement, je ne digère pas le lait de vache. C'est fort comme goût, mais on s'habitue.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Master Chef
MessagePosté: 03 Sep 2010, 11:34 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Umanimo a écrit:

Alabama : le concept "pas de lait" peut se rattacher au fait que le lait est un aliment pour nourrisson et qu'à l'âge adulte, nous n'en avons plus besoin. Si notre alimentation est équilibrée, nous trouvons suffisamment de calcium ailleurs, notamment dans les fameuses légumineuses, qui étaient très consommées avant et ne le sont quasiment plus maintenant.
D'ailleurs il y a des peuples qui n'en consomment pas du tout du lait. Les Japonais, si je me souviens bien, et une grande partie des peuples asiatiques, ne consommaient plus de lait à l'âge adulte de façon traditionnelle, même si ça a dû changer maintenant avec la mondialisation des goûts. Souvent, ils sont incapables de le digérer, ce qui est logique puisque nous ne devrions plus consommer de lait, adultes.

Pour Pilar, il y a peut-être un problème d'allergie.

Perso, j'adore les laitages, mais je sais que ce n'est pas bon pour moi et que je ne devrais pas en consommer autant. Par contre lait de chèvre exclusivement, je ne digère pas le lait de vache. C'est fort comme goût, mais on s'habitue.



A part pour allergie ou par goût, c'est pas parce qu'on trouve ce qu'il fournit ailleurs qu'il faut bannir un aliment je trouve.

Le lait de chèvre, de soja ou autre je peux pas, ça passe pas. Du coup, comme je digère mal le lait, je suis au lait sans lactose. Et comme au régime je suis au lait écrémé sans lactose. De la flotte blanche quoi :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Message du colonel chef Maillet à Mon Colonel du forum

Billy Hayes

5

1385

17 Nov 2005, 11:58

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web