Les Infiltrés (2006)
5/6
Agréablement surpris, je m'attendais à un film banal mais la richesse des personnages sauve le tout, j'ai adoré le flic rustre joué par Wahlberg, Nicholson est un peu too much et DiCaprio/Damon se ressemblent un peu trop. Un chassé-croisé bien filmé sans maestria au niveau esthétique mais haletant. Une fin sans pitié. Un bon coup de poing dans le dos.
The Aviator (2004)
5/6
C'est beau, dommage qu'il y est DiCaprio, qui est quand même 3 niveaux en dessous de DeNiro niveau composition.
Un peu long, certains passages juste chiants.
Gangs of New York (2002)
4,5/6
C'est ample, riche, c'est beau. Belle photo, on sent qu'il y apporte plus d'intérêt depuis les 90's.
J'aime pas Di Caprio qui se fait voler la vedette par Day Lewis tant ce dernier a LA sale gueule et les sales manières de porc qui marquent, je crois que c'est un des personnage les plus répugnant que j'ai vu avec Jabba le Hutt et un des méchants de Dune. Une bonne note pour la beauté cinématographique pas pour l'émotion ni pour la valeur historique.
À tombeau ouvert (1999)
Not vu but bientôt
Kundun (1997)
Not vu
Casino (1995)
6/6
Voir les Affranchis, mettre 4 louches de glamour, des personnages plus friqués, un scénario plus ample, bref Les Affranchis ont grimpé l'échelle sociale et artistique.
Le Temps de l'innocence (1993)
Not vu
Les Nerfs à vif (1991)
3/6
Moyen, LE film (avec peut-être la Couleur de l'Argent) qui aurait pu avoir été fait par un autre réalisateur, pas vraiment d'idée, une intrigue relativement banale, un De Niro pas beau du tout, un Nolte dont le délaissement par la police n'est pas crédible pour un sou, ça prend pas, il aurait fallu que ça prenne, qu'on entre dans la peau de Nolte pour que le film s'envole, hélas...
Les Affranchis (1990)
5,5/6
Classique indéboulonable.
Accumulation de scènes mythiques (l'entrée dans le restaurant, le bar, chez la mère, la prison...) filmées comme de petits courts-métrages tellement c'est foisonnant de détails, Joe Pesci sidérant ajoute la touche surréaliste au film, c'est riche, bien filmé.
New York Stories (1989) (segment "Life Lessons")
Not vu
La Dernière tentation du Christ (1988)
Not vu
La Couleur de l'argent (1986)
Vu y a trop longtemps. M'a laissé l'impression d'un film moyen sans véritable force.
After Hours (1985)
5/6
Vu sur MCM il y a presque une dizaine d'année et devenu instantanément un de mes films culte, à la fois effrayant et burlesque tant la situation est absurde, à revoir.
La Valse des pantins (1983)
Not vu
Raging Bull (1980)
Not vu
New York, New York (1977)
5,5/6
C'est beau, musicalement mythique, voire entré dans les moeurs sans que la plupart des gens ne sache d'où ça vienne et ils ont tort. De Niro nous refait le coup du taré congénital mais cette fois on a aucune pitié parce que ce connard a du génie. Minelli a un visage fascinant. Ce film fait partie des films les plus riches, luxuriants, fournis de Scorsese avec le doublon sur la mafia.
Taxi Driver (1976)
5/6
C'est chouette, on est dans New York, on sombre dans la folie sans lui puis avec lui, on a envie de tout nettoyer au Kärcher mais il manque quelques petites choses au scénario pour donner quelques cervicales de plus à un bon squelette. Il se passe pas grand'chose quoi, on est fixé sur De Niro, si on le lâche, on s'ennuie.
Not vu package:
Alice n'est plus ici (1974) Mean Streets (1973) Boxcar Bertha (1972) Who's That Knocking at My Door (1967) The Big Shave (1967)
|