Ilouchechka a écrit:
Caribou a écrit:
Je n'ai rien contre l'aspect moral de la série, c'est même ce que j'aimais le plus au début.
Mais au fur et à mesure, ça devient de plus en plus un gimmick, l'autre n'a presque que ses névroses à lui proposer. Pour moi, on assiste vraiment à la réduction de son monde au fil des saisons.
C'est vraiment dommage si c'est le cas, car l'équilibre de la saison 1 est vraiment ténu, et propose quelque chose de fort, de touchant. Ce que tu dis est malheureusement probable, étant donné que c'est une tendance qui est à l'oeuvre dans certains de ces derniers spectacles/sketchs, il y a quelque chose qui se rompt, assèche le comique, tend à se "mécaniser".
Je pense à l'épisode avec la grosse qui essaie de draguer Louie dans la dernière saison. Elle est jartée au bout de l'épisode.
Il "fait des points" comme on dit en anglais, ça fonctionne sur le principe de la saynète plus ou moins étirée, mais ces personnages secondaires n'ont pas d'autre existence ou d'autre utilité que cela. Il passe en revue toute une série de pseudo-paradoxes existentiels sans se mouiller. La conclusion, c'est qu'il se balade dans central park en disant "I'm so sad".