Citation:
Yosemite (1 jour)
Montagnes, ruisseaux, prairies, cascades, grottes, arbres gigantesques, pèche à la mouche, etc. Tout y est absolument sublime, on se croirait chez Robert Redford. Evite les cabanes pourries à l'intérieur du parc, par contre. Il y a un hôte qui semble pas mal, et d'autres hôtels beaucoup mieux dans les alentours.
Oui mais les distances sont longues, les routes sinueuses et les camping cars impossibles à dépasser (et le monde en été...). Il vaut mieux y dormir, surtout si tu n'y restes pas trop longtemps. Si tu y vas, sors par le Tioga Pass à l'est et arrête toi dans un bled appelé Lee Vining. 30 bornes plus au nord, tu as une ville fantôme sublime appelée Bodie.
Citation:
Bryce Canyon (1 jour)
La honte : la fatigue nous a contraints à rester dans l'hôtel. Il parait que c'est très bien
C'est plus que ça, c'est carrément sublime, il faut le voir, le matin, le soir, à midi, les colueurs changent , se tamisent, c'est vraiment à tomber. Pas tellement d'endroits où dormir mais Panguitch, pas très loin, est un bled très sympa.
Citation:
Monument Valley (1 jour)
Chargé d'histoire et de souvenirs cinématographiques. L'un des coins les plus beaux que j'ai pu voir. Le Goulding's Lodge est un très bel hôtel avec une situation sublime
J'avais adoré, surtout la visite avec un guide navajo (le site est sur la réserve et géré par la réserve). Le Goulding Lodge est magnifique et ils en ont ouvert un autre l'an dernier mais c'est juste hors de prix (pas d'autres hotels à moins de 50 km). Monument Valley est loin de tout, la ville la plus proche est un bled poussiereux navajo appelé Kayenta où tu touches d'assez près ce qu'est la misère dans une réserve indienne.