Voyage (de noces) en 2009, où on est bien entré dans les terres :
San Francisco (3 jours, largement suffisant) Comme LA, c'est une ville assez grande avec des quartiers qui ont chacun leur particularité, leurs monuments, leur intérêt. C'est à la fois beau et un peu crasseux, parfois même surprenant à ce niveau, mais c'est une ville qui tue au niveau organisation des rues, architecture, etc.
Yosemite (1 jour) Montagnes, ruisseaux, prairies, cascades, grottes, arbres gigantesques, pèche à la mouche, etc. Tout y est absolument sublime, on se croirait chez Robert Redford. Evite les cabanes pourries à l'intérieur du parc, par contre. Il y a un hôte qui semble pas mal, et d'autres hôtels beaucoup mieux dans les alentours.
Death Valley (1 jour) Température de fou furieux, comme tu peux t'en douter (enfin, ça surprend quand même). Un désert rocailleux, avec quelques dunes. Peu d'hôtels et de restos, donc peu de concurrence, donc des tarifs pas forcément géniaux. Nous étions au Stovepipe Wells Village, assez joli, très "cowboy", mais avec des bestioles dégueues dans les chambres. A voir dans le coin : BadWater, les anciens lacs asséchés, et les anciennes exploitations de borax.
Las Vegas (3 jours) Pas grand chose à ajouter à tout ce qu'on a pu lire, si ce n'est que c'est une grande ville qui vaut bien mieux que sa rue principale. Beaucoup de bars, de boites, de restos très sympas et bien mieux que dans le centre. Nous étions au Mirage, qui propose un très bon rapport qualité/prix. A 50km environ, il y a aussi le barrage Hoover, mais qui est payant (il y a un petit point gratuit pour les photos, mais il est pas top). Un peu plus loin, on a le barrage du Lac Powell, qu'on peut photographier bien plus facilement.
Bryce Canyon (1 jour) La honte : la fatigue nous a contraints à rester dans l'hôtel. Il parait que c'est très bien.
Monument Valley (1 jour) Chargé d'histoire et de souvenirs cinématographiques. L'un des coins les plus beaux que j'ai pu voir. Le Goulding's Lodge est un très bel hôtel avec une situation sublime.
Grand Canyon (1 jour) Faire absolument le tour en hellico. Par contre, la passerelle en plexi-glace est un peu à l'autre bout de l'entrée, apparemment. Du coup on ne l'a pas vue.
San Diego (3 jours) J'en ai déjà parlé ici, ville magnifique, faite pour la fête, les soirées, l'éclate, les ballades, la plage, le surf, les tremblements de terre, les routes d'évacuation en cas de tsunamie... Avec un Downtown ultra moderne, un port assez joli, un coin ultra riche (La Jolla), un Old Town joli mais un peu attrape touristes... Attention, les hôtels affichent tous bord de plage, sauf qu'il y a des dizaines de plages le long de la côte mais une seule vraiment bien. Notre hôtel, le Catamaran, était cher mais ultra classe, à 100m de la plage.
Los Angeles (3 jours) Studio Universal, Venice, etc. C'était la fin du voyage, on tirait la gueule...
Voyage en 2010, le long de la côte :
Los Angeles (quelques heures) Vite fait, quelques collines, deux ou trois baraques de stars, et on s'est barré.
Pasadena (1 jour) Un centre ville assez festif, mais pas grand chose d'autre. Sympa pour une soirée. Je me demande pourquoi on s'est retrouvé là...
Santa Barbara (3 jours) Si on est fan des Capwell et des Lockridge. On a eu un sale temps, mais c'est une ville agréable dans laquelle, en dehors de sa magnifique Mission, iln 'y a pas grand chose à voir. On se ballade, on se repose, on se baigne...
Solvang (2 H) Le hasard sur notre route. On découvre cette petite ville de 5000 hab, entièrement construite sur une architecture danoise du 19è siècle. Amusant pour une heure ou deux, le temps de voir un concert de rue et de bouffer une ou deux conneries.
San Simeon (1 jour) Là où se trouve le Hearst Castle, ce château bâti sur un terrain de 900km², qui a appartenu à William R. Hearst, le mec qui a inspiré Citizen Kane. Un truc de folie, avec 110 pièces, deux piscines (dont une qui a été construite sur 12 ans), une salle de cinéma, etc. Les chambres d'amis sont en fait des MAISONS d'amis autour du château. Sinon, San Simeon, ses 300 hab, son vent de malade (idéal pour le kite surf), ses cheese hors de prix...
Carmel (1 jour) Aucun intérêt. Quelques galeries d'art, quelques baraques originales (construites suite à une loi de Clint Eastwood, alors maire de la ville), des agences immobilière histoire de se rendre compte des prix. Apparemment pas mal de surf aussi.
Monterey (1 jour) Et son aquarium...
Puis on a refait Las Vegas (3 jours), avant de terminer par 11 jours à San Diego.
_________________ Que lire cet hiver ? Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander) La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)
|