Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: L'amant double (François Ozon - 2017) |
Lohmann |
Posté: 03 Juin 2017, 20:15
|
|
Réponses: 38 Vus: 4423
|
Mickey Willis a écrit: A partir de là, affirmer que "Chloé n'est aucunement violée" c'est clairement minimiser ce qui se joue à ce moment. Une fois la main de Delord dans sa culotte je n'ai pas souvenir qu'elle exprime quoi que ce soit d'autres que du désir, ça n'est clairement pas la vision que j'ai d'un viol. |
|
|
Lohmann |
Posté: 03 Juin 2017, 18:28
|
|
|
Enfin quand même: elle s'invente un personnage qui se serait faite violer par la même personne et qui est transformée en légume suite à ce choc. Cette scène et plus globalement la relation qu'elle a avec Delort - bien qu'elle apparaisse fantasmée - a un impact évident sur sa santé menta... |
|
|
Lohmann |
Posté: 03 Juin 2017, 17:40
|
|
|
On n'a pas eu la même perception de la scène alors, elle se défend timidement au début (elle retient sa main avant qu'il ne la glisse dans sa culotte), cède néanmoins très rapidement Elle le repousse à plusieurs reprises et exprime clairement qu'elle a pas envie. Elle n'a pas l'air grandement traum... |
|
|
Lohmann |
Posté: 03 Juin 2017, 16:41
|
|
|
Chloé n'est jamais décrite comme une nymphomane (à l'inverse elle est qualifiée à un moment de frigide) et n'est aucunement violée. La première scène de baise avec Delort est, à ce niveau, extrêmement ambiguë quand même. Au début, elle refuse, se débat. Delort détient une emprise à la fois physique... |
|
|
Lohmann |
Posté: 03 Juin 2017, 15:37
|
|
|
Après avoir parcouru vos commentaires j'y suis allé en étant quasiment convaincu que je trouverai le film nul, d'autant plus après voir vu que Blissfully et Twilight l'avaient noté 5/6 ce qui est de plutôt mauvais augures si je m'en tiens à nos appréciations respectives depuis le début de l'année. A... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Redoutable (Michel Hazanavicius - 2017) |
Lohmann |
Posté: 24 Mai 2017, 15:37
|
|
Réponses: 37 Vus: 4917
|
Y a même pas besoin d'aller voir le film pour savoir que ça doit être exactement ce qui est décrit, Hazanavicius le mec que je conchie le plus de tout le cinéma mondial. Hum, c'est justement ce que je reproche à la critique : se mettre d'accord sur ce que tu penses du film avant de l'avoir vu. C'es... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Redoutable (Michel Hazanavicius - 2017) |
Lohmann |
Posté: 24 Mai 2017, 15:30
|
|
Réponses: 37 Vus: 4917
|
Y a même pas besoin d'aller voir le film pour savoir que ça doit être exactement ce qui est décrit, Hazanavicius le mec que je conchie le plus de tout le cinéma mondial. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2017 |
Lohmann |
Posté: 23 Mai 2017, 16:33
|
|
Réponses: 250 Vus: 37051
|
Si il me semble qu'il y a des plans en extérieurs (grandes artères la nuit + bâtiment de la cérémonie) |
|
|
Lohmann |
Posté: 23 Mai 2017, 15:08
|
|
|
DPSR a écrit: Karloff a écrit: ton commentaire va parfaitement avec ton nouvel avatar Tiens Karloff, si j'en crois le tableau de notes tu as vu les deux versions du Desplechin? Tu sais ce qui diffère dans les deux?
Gontrand a écrit: J'ai dû voir la version courte, car le générique mentionne un tournage à Tel Aviv dont je n'ai rien vu. |
|
|
Lohmann |
Posté: 23 Mai 2017, 10:59
|
|
|
Je ne comprends pas ta remarque de petit enfant vexé, en fait, comme si j'avais cassé un de tes jouets. J'ai pas le droit de pas aimer, et encore moins d'être le seul? J'ai plutôt l'impression inverse que c'est toi qui a peur que l'on casse ton jouet "palmarès du festival de Cannes". Pers... |
|
|
Lohmann |
Posté: 23 Mai 2017, 05:43
|
|
|
J'hallucine pour le Hong Sang-soo, j'ai trouvé ça complètement bidon.... Admire le venduisme de la presse française qui cultifie le cinéma "simple et limpide" C'est n'imp. C'etait mon premier "HSS" et ben putain... C'est 90 minutes de gens qui parlent à table, avec une intrigue ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 22 Mai 2017, 16:12
|
|
|
Le fait qu'Almodovar soit président du jury c'est une chance pour HSS non? |
|
|
Lohmann |
Posté: 22 Mai 2017, 12:23
|
|
|
C'est surtout Elle qui aurait dû être au palmares, bien plus que Toni Erdmann |
|
|
Lohmann |
Posté: 22 Mai 2017, 10:45
|
|
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Fantômes d'Ismaël (Arnaud Desplechin, 2017) |
Lohmann |
Posté: 21 Mai 2017, 21:13
|
|
Réponses: 8 Vus: 1833
|
Film Freak a écrit: Lohmann a écrit: Truc à charge anti-Lanzmann ou j'hallucine? J'avais pas pensé à ça (et je connais pas la relation de Desplechin à Lanzmann), mais effectivement ça pourrait lui correspondre |
|
|
Trier par: |