| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Oui (Nadav Lapid, 2025) |
| Lohmann |
|
Posté: 23 Sep 2025, 09:15
|
|
Réponses: 26 Vus: 784
|
| Autant je comprends tes réserves mais là je te trouve injuste. C'est pour moi tout l'intérêt de montrer le conflit du point de vue du personnage qui incarne un peu la vision malade de l'homme israëlien, l'indécence de cet amour de jeunesse (ce baiser) face au brasier au fond. Je ne vois pas très bi... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Oui (Nadav Lapid, 2025) |
| Lohmann |
|
Posté: 22 Sep 2025, 21:15
|
|
Réponses: 26 Vus: 784
|
| Surpris que Lohmann ait pas aimé. Surpris aussi, et très déçu. Cannes c'est un véritable mouroir cette année, l'impression que tous les cinéastes que j'apprécie qui y avaient un film ont décidé de livrer (et d'assez loin) leur plus mauvais. Oui faisait une heure de plus au départ, Lapid l'a réduit ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Sirat (Oliver Laxe, 2025) |
| Lohmann |
|
Posté: 22 Sep 2025, 19:40
|
|
Réponses: 22 Vus: 1394
|
| le film prend un virage radical d'un coup sur un coup du sort qui fait dérailler totalement le ton, j'ai trouvé ça hyper brutal et assez maladroit (j'ai littéralement pouffé de rire tant c'est inattendu). Je lis et j'entends beaucoup parler de sidération au sujet de cette scène, pas plus tard q... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
| Lohmann |
|
Posté: 22 Sep 2025, 19:26
|
|
Réponses: 2046 Vus: 120115
|
| Pour les bégaudeauzouzes après la fin de son podcast il sévit maintenant sur la chaîne Microciné (là sur Sirat et Miroirs N°3) : https://www.youtube.com/watch?v=REjYnsYf0JI Déjà que l'homme qui n'a pas de prénom était un faire valoir, mais là Samir se fait totalement bouffer le temps d'antenne, j'a... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Lucky Star (Frank Borzage - 1929) |
| Lohmann |
|
Posté: 21 Sep 2025, 16:46
|
|
Réponses: 4 Vus: 2197
|
| Je vais pas épiloguer sur ce qui s'impose, avec une évidence incontestable, comme un des films-achèvement du muet. Moi qui avait trouvé L'heure suprême un peu... "mou", je ne sais pas si c'est le mot, mais en tout cas un peu moins magique que les grands films de l'époque, je tombe là sur ... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
| Lohmann |
|
Posté: 20 Sep 2025, 14:51
|
|
Réponses: 9324 Vus: 643157
|
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
| Lohmann |
|
Posté: 19 Sep 2025, 11:30
|
|
Réponses: 5471 Vus: 484283
|
Film Freak a écrit: N'était-ce pas d'ailleurs le mercredi le plus SURCHARGÉ en sorties (françaises qui plus est)? 11 nouveautés, c'est plutôt le seuil bas. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
| Lohmann |
|
Posté: 19 Sep 2025, 09:55
|
|
Réponses: 5015 Vus: 536850
|
Zad a écrit: Est-il possible d’ajouter Friendship, sorti le 19 septembre sur Prime ?
Film Freak a écrit: Faudrait rajouter Play Dirty de Shane Black au 1er svp. Fait. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
| Lohmann |
|
Posté: 18 Sep 2025, 14:46
|
|
Réponses: 5015 Vus: 536850
|
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Robert Redford |
| Lohmann |
|
Posté: 16 Sep 2025, 19:24
|
|
Réponses: 18 Vus: 747
|
latique a écrit: Ca m'étonne aussi : c'est plus Academy-que que ce que tu aimes d'ordinaire. Mais j'adore ce film aussi. Tout en retenue et très juste, je trouve. D’un certain côté il me rappelle un peu James L. Brooks, que l’on pourrait tout autant qualifier d’académique. |
|
 |
| Lohmann |
|
Posté: 16 Sep 2025, 17:26
|
|
|
| Julien Lepers citerait également The Candidate. |
|
 |
| Lohmann |
|
Posté: 16 Sep 2025, 15:24
|
|
|
Film Freak a écrit: Lohmann a écrit: Dans les films qu’il a réalisé, il faut surtout voir le très bon Ordinary People. Pas vu le film mais vu l'image que je m'en fais, je ne m'attendais pas à ce que tu te portes garant. Moi non plus  |
|
 |
| Lohmann |
|
Posté: 16 Sep 2025, 14:26
|
|
|
| Dans les films qu’il a réalisé, il faut surtout voir le très bon Ordinary People. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
| Lohmann |
|
Posté: 16 Sep 2025, 11:13
|
|
Réponses: 4011 Vus: 279357
|
| Olivier Blanchard est un économiste français qui a fait quasiment toutes ses études au Etats Unis et qui a bossé pour le FMI et qui vient en télé ou radio dire que la France risque de passer sous contrôle du FMI, un épouvantail quoi. La France, vu sa place dans l'union européenne ne peut pas couler... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Sirat (Oliver Laxe, 2025) |
| Lohmann |
|
Posté: 16 Sep 2025, 10:07
|
|
Réponses: 22 Vus: 1394
|
| Alors que si tu avais été sur Letterboxd ça aurait été à cause de l’avis de Déjà-Vu. |
|
 |
| Trier par: |