Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Déc 2025, 12:09

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Le traitre (Marco Bellochio, 2019)

Posté: 02 Nov 2019, 19:41 

Réponses: 10
Vus: 2022

Détesté le précédent Bellochio qui sentait fort la naphtaline, vu l'accueil vraiment dithyrambique pour celui-ci j'étais convaincu que ça serait l'occasion de réviser mon jugement sur lui (j'ai bien vu Vincere mais c'était il y a trop longtemps et il m'en reste assez peu de choses, enfin ce film ne ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Martin Eden (Pietro Marcello, 2019)

Posté: 02 Nov 2019, 19:25 

Réponses: 26
Vus: 2652

Moi j'ai trouvé tout le côté "Je deviens écrivain avant de découvrir le succès" assez longue et bien exposée. Ce n'est pas de cela que je parle, mais du moment où il passe de marin illettré qui lève des donzelles et aime faire le coup de poing à mec fasciné par la bourgeoisie et la cultur...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Philippe Garrel

Sujet du message: Re: Top Philippe Garrel
Posté: 02 Nov 2019, 19:04 

Réponses: 89
Vus: 8943

Allez je déterre les topics vieux de 10 ans cette semaine ! Juste pour dire que je croyais aimer Garrel, surtout parce que j'avais adoré La frontière de l'aube à sa sortie, mais en fait le reste c'est 1-2/6 pour La cicatrice intérieure et 2/6 pour Elle a passé tant d'heures sous les sunlights dont ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Martin Eden (Pietro Marcello, 2019)

Posté: 02 Nov 2019, 18:55 

Réponses: 26
Vus: 2652

Intéressant. Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas lu le roman, les points que vous citez et jugez négatifs ne me dérangent absolument pas du tout et je les trouvent même habilement menés. Je ne l'ai pas lu non plus et je suis 100% en accord avec toutes les réserves listées ici. Et pas que. Je ne sa...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sorry we missed you (Ken Loach, 2019)

Posté: 02 Nov 2019, 16:10 

Réponses: 2
Vus: 1323

A ce titre, je trouvais que Daniel Blake était une horreur. J'ai l'impression que cette palme a desservie le film. Parce que Daniel Blake est beaucoup plus subtil et sombre beaucoup moins dans l'accumulation de malheurs que celui-ci et qui touche la totalité des membres de la famille, la gamine str...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La Loi du marché

Sujet du message: Re: La Loi du marché
Posté: 01 Nov 2019, 12:49 

Réponses: 421
Vus: 38526

Il doit y en avoir une belle collection pour les sorties du St André des Arts

Forums: Vos tops   Sujet: Maurice Pialat

Sujet du message: Re: Maurice Pialat
Posté: 28 Oct 2019, 20:34 

Réponses: 34
Vus: 5262

bmntmp a écrit:
Toujours pas de blu-ray pour La Maison des bois ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Atlantique (Mati Diop, 2019)

Sujet du message: Re: Atlantique (Mati Diop, 2019)
Posté: 28 Oct 2019, 16:23 

Vus: 1422

Le but des esprits est de revenir, sous une forme ou une autre, pour obtenir ce qu'ils n'ont pas eu de leur vivant Et pourquoi les esprits viendraient avec plus de véhémence réclamer leur dus alors qu'ils ne l'ont que peu fait (ou avec bien peu de force, cf. la molle motivation dans le cabanon) de ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Atlantique (Mati Diop, 2019)

Sujet du message: Re: Atlantique (Mati Diop, 2019)
Posté: 28 Oct 2019, 13:05 

Vus: 1422

Si on s'amuse à chercher la petite bête on ne comprendra pas pourquoi Souleiman prend possession du filc alors que les autres prennent possession des femmes Je l'ai trouvé tout de même assez grosse la petite bête, c'est totalement incohérent et ça fait tout de même gros forçage scénaristique pour s...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 24 Oct 2019, 08:33 

Réponses: 33732
Vus: 1904715

Question de béotien, pourquoi c'est la France qui propose un commissaire européen ? C'est notre tour ? Parce que les différents états membres et groupes aux parlements européens ce sont entendus sur la distribution des postes à la Commission. La France a obtenu (lire exiger) le poste élargi du marc...

Forums: Vos critiques   Sujet: Chambre 212 (Christophe Honoré - 2019)

Posté: 16 Oct 2019, 16:11 

Réponses: 9
Vus: 1968

Pour en revenir au film d'Honoré, autant le discours sur la difficulté de faire durer un couple est intéressant (et il est particulièrement juste et malin pour étouffer toute tentative de moralisation), par contre le combo couple hyper bourgeois + décors de maison de poupées + surcharge inutile de l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Chambre 212 (Christophe Honoré - 2019)

Posté: 16 Oct 2019, 15:40 

Réponses: 9
Vus: 1968

Mastroianni ne m'a jamais été aussi sympathique que dans ce film. Sinon je crois que ce que j'ai préféré c'est de pouvoir revoir l'une des affiches aux 7 Parnassiens, excellent film sur le travail de mémoire et la distorsion de l'histoire, malheureusement totalement passé inaperçu. http://fr.web.img...

Forums: Vos critiques   Sujet: Joker (Todd Phillips, 2019)

Sujet du message: Re: Joker (Todd Phillips, 2019)
Posté: 14 Oct 2019, 21:14 

Réponses: 123
Vus: 12805

Ça n’est jamais que la reprise de la scène finale de L’Etrangleur de Boston, elle même reprise de Psychose (elle mêle reprise du Testament du Dr M’abuse). Il finit en asile, rien de plus

Posté: 13 Oct 2019, 21:36 

les cinéastes qui réfléchissent sur eux-mêmes, ça va pas bien loin. Alors que Huit et demi est le plus beau film du monde, tsss Et bien sûr la Maison du Docteur Edwardes d'Hitchcock, dans lequel, malgré la dimension humoristique (bienvenue vu le sujet), la description du transfert psychiatrique est...

Posté: 12 Oct 2019, 16:13 

Or, la folie n’est pas un très bon sujet de cinéma puisqu’elle ne se donne pas en spectacle et s’est affranchie de tous codes, dont ceux de la représentation Permets moi d'en douter, après que ce soit un sujet délicat et pas le plus facile à traiter au cinéma, c'est autre chose. La folie n'est pas ...
Trier par:  
Page 476 sur 582 [ 8717 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: