Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Lohmann |
Posté: 07 Avr 2021, 14:45
|
|
Réponses: 4894 Vus: 463978
|
Orson a écrit: Egalement à ajouter :
Penguin Bloom - 27/01 - Glendyn Ivin Palmer - 29/01 - Fisher Stevens Way Down (The Vault) - 30/04 - Jaume Balagueró C'est fait. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Lohmann |
Posté: 06 Avr 2021, 13:56
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286116
|
C'est pour ça que je dis que niveau exemplarité ce serait bof. Mais en attendant tout ceci part d'un vague repas aux contours flous dont on ne connaît pas les conditions, avec la présence supposée mais pas avérée d'un ministre, bref, plein de et si et de conditionnels au bout desquels on est censé ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Lohmann |
Posté: 06 Avr 2021, 13:55
|
|
|
Mais si tant est que quelqu'un y ait participé (pas avéré), j'aurais du mal à plus lui jeter la pierre qu'à mon voisin étudiant qui reçoit ses potes un soir sur deux, aux travailleurs du quartier qui vont au resto clandestin dans la rue d'à côté, etc... Sauf que ça n'est ni ton voisin ni les travai... |
|
|
Lohmann |
Posté: 06 Avr 2021, 13:20
|
|
|
Concernant cette polémique nulle et vaine Et s'il s'avère qu'un membre du gouvernement a participé à l'un de ses dîners, ou qu'à minima il en aurait eu connaissance sans qu'aucune action à l'encontre des organisateurs ne soit initiée (d'Attal à Schiappa j'avoue que l'on se perd en approximation), p... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La lectrice (Michel Deville, 1988) |
Lohmann |
Posté: 06 Avr 2021, 10:36
|
|
Réponses: 6 Vus: 675
|
Vu il y a longtemps, j'aimerai beaucoup le revoir, j'avais bien apprécié à l'époque. De Deville il faut voir le Dossier 51 (vu il y a bien longtemps également), mais c'est très particulier. |
|
|
Forums: Photos Sujet: [hors série] le quiz de la sainte trinité (résultats page 5) |
Lohmann |
Posté: 06 Avr 2021, 10:34
|
|
Réponses: 86 Vus: 4620
|
Je trouve pas Andrei Roublev dans les 9 |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Le Topic des cinéphiles feignasses |
Lohmann |
Posté: 06 Avr 2021, 10:33
|
|
Réponses: 89 Vus: 8390
|
Tiens c'est intéressant que tu cites Lav Diaz, dont j'aime bcp le cinéma. Et je ne suis pas d'accord avec toi. Norte est peut-être son film le plus maitrisé (et coécrit) mais les autres sont tous trop longs, avec des scènes parfois inutiles (et qui se répètent). Mais comme il s'autoproduit et ne vi... |
|
|
Lohmann |
Posté: 06 Avr 2021, 10:26
|
|
|
Ben justement c'est un symptôme de l'époque. Mais sur toute l'histoire du cinéma, la vertu de l'heure et demie a été démontrée de nombreuses fois. Parles-en à von Stroheim. Belle exception :wink: Et il y en a plusieurs. Ben oui, parce que la durée d'un film, ça n'est pas qu'une question de précisio... |
|
|
Lohmann |
Posté: 06 Avr 2021, 10:18
|
|
|
Baptiste a écrit: Ben justement c'est un symptôme de l'époque. Mais sur toute l'histoire du cinéma, la vertu de l'heure et demie a été démontrée de nombreuses fois. Parles-en à von Stroheim. |
|
|
Forums: Photos Sujet: [Réponse et résultats] On peut plus rien quiz ! |
Lohmann |
Posté: 06 Avr 2021, 09:36
|
|
Réponses: 78 Vus: 4885
|
Fier d'être le seul à ne proposer que des mauvaises réponses. |
|
|
Forums: Photos Sujet: [RESULTATS] On veut du QU-iz |
Lohmann |
Posté: 06 Avr 2021, 09:29
|
|
Réponses: 108 Vus: 6229
|
Castorp a écrit: C'est le plus connu de Ford avec Stagecoach. On va dire top 5, avec Liberty Valance, La Prisonnière du désert et Les Raisins de la colère. |
|
|
Lohmann |
Posté: 06 Avr 2021, 09:27
|
|
|
En vrai je connais bien sûr ce titre VO (mais le titre VF "La Poursuite Infernale", dans les réponses de Baptiste, ne me disait rien), justement parce que c'est un classique, mais j'avais oublié que c'était John Ford, par contre - dont ce n'est quand même pas le plus connu... :shock: :sho... |
|
|
Lohmann |
Posté: 05 Avr 2021, 18:48
|
|
|
1. COBRA VERDE Au 2ème screen, une petite recherche sur les films traitant de l'esclavage se passant en Afrique m'a mis rapidement sur la bonne piste 2. EROS + MASSACRE Proposé n'importe quoi en 1 et 2, du Naruse en 3. Pas vu, pas reconnu. 3. PUBLIC ENEMIES Très étonné que tout le monde ait trouvé a... |
|
|
Lohmann |
Posté: 05 Avr 2021, 10:03
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Peut-on rajouter SVP:
Red Dot - Alain Darborg - 11 février The Map of Tiny Perfect Things - Ian Samuels - 12 février
Merci ! C'est fait. |
|
|
Lohmann |
Posté: 05 Avr 2021, 09:14
|
|
|
J'ai recalé certains films d'Avril. The Nightingale au 09/03 (VOD) Wonder Woman 1984 au 31/03 (VOD) Une Affaire de Détails (The Little Things) au 05/05 (DVD) Villa Caprice au 05/05 (DVD) Désigné Coupable au 02/06 (Sortie salle) Ride your wave au 02/06 (Sortie salle) Ceux qui n'ont plus de dates de s... |
|
|
Trier par: |