Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Lohmann |
Posté: 21 Avr 2024, 18:34
|
|
Réponses: 4878 Vus: 460402
|
Mai en ligne, pour FF j'ai ajouté le dernier Snyder également. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Mal n'existe pas (Ryusuke Hamaguchi, 2023) |
Lohmann |
Posté: 21 Avr 2024, 17:47
|
|
Réponses: 73 Vus: 2330
|
Trouvé ça faible, le moins intéressant des films d'Hamaguchi que j'ai vus. Content que tu viennes pointer le bout de ton nez sur ce topic, malheureusement moins de voir que l'on ne partage une nouvelle fois pas un même avis sur un film. Bon d'Hamaguchi je n'ai pas vu de mauvais film, pas même de mo... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Lohmann |
Posté: 21 Avr 2024, 15:55
|
|
Réponses: 6184 Vus: 412063
|
Antoine Reinartz, un jeune enfant dans les bras, à proximité de Rosa Bonheur. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Knit’s Island, L’Île sans fin (Ekiem Barbier, Guilhem Causse, Quentin L’helgoualc’h - 2023) |
Lohmann |
Posté: 21 Avr 2024, 12:10
|
|
Réponses: 18 Vus: 640
|
C’est un point d’entrée, mais ça me semble inévitable, ça arrivera nécessairement un jour. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Knit’s Island, L’Île sans fin (Ekiem Barbier, Guilhem Causse, Quentin L’helgoualc’h - 2023) |
Lohmann |
Posté: 21 Avr 2024, 11:10
|
|
Réponses: 18 Vus: 640
|
https://i.ibb.co/LdwLg3P/Capture-d-cran-2024-04-20-172715.jpg Quelque part sur internet existe un espace de 250 km² dans lequel des individus se regroupent en communauté pour simuler une fiction survivaliste. Sous les traits d’avatars, une équipe de tournage pénètre ce lieu et entre en contact avec... |
|
|
Lohmann |
Posté: 20 Avr 2024, 18:07
|
|
|
Plus sérieusement, je ne me pose pas la question en ces termes la, donc difficile de te répondre. Allez relever le bon scénario qui n’a pas abouti sur un bon film, en général je jette le bébé avec l’eau du bain, je ne m’amuse pas à faire le tri. Mais récemment je pourrai dire ça de L’Empire de Dumon... |
|
|
Lohmann |
Posté: 20 Avr 2024, 17:52
|
|
|
Film Freak a écrit: Cite-moi un film qui a un bon scénario mais qui n'est pas un bon film. N'importe quel Nolan. |
|
|
Lohmann |
Posté: 20 Avr 2024, 17:32
|
|
|
Hahaha, je savais que tu tiquerais. Je comprends ce qu'il veut dire - bien sûr les dialogues font partie du scénario -, il parle davantage de la structure générale. Hamaguchi ne respecte pas du tout la structure en trois actes par exemple, abandonne totalement des personnages, joue plus sur des mot... |
|
|
Lohmann |
Posté: 20 Avr 2024, 09:53
|
|
|
Art Core a écrit: Lohmann t'es un rapide, l'épisode est sorti il y a à peine deux heures. Je vais me faire plaisir d'écouter ça. Je ne voulais pas me faire griller une nouvelle fois la politesse comme avec la vidéo de Critikat. |
|
|
Lohmann |
Posté: 20 Avr 2024, 09:42
|
|
|
Je ne sais pas bien pourquoi tu rajoutes (heureusement), parce qu'un bon scénariste ça veut pas forcément dire un scénario malin ou alambiqué, ça peut vouloir dire une épure exceptionnelle au service de la mise en scène justement. Donc dans l'absolu il gagnerait à être un grand scénariste. Par exem... |
|
|
Lohmann |
Posté: 20 Avr 2024, 09:42
|
|
|
Curieux de voir d'ailleurs s'il va faire référence "à l'affaire". Absolument pas, par contre dans l'ouverture du podcast sur Tar (le précédent) il rappelle assez lourdement à quel point leur duo est particulièrement engagé sur le front du féminisme. Tu devrais être satisfait, il n'élude p... |
|
|
Lohmann |
Posté: 19 Avr 2024, 18:38
|
|
|
Grand metteur en scène et dialoguiste hors pair oui, grand scénariste non (heureusement). |
|
|
Lohmann |
Posté: 19 Avr 2024, 16:33
|
|
|
Tiens d'ailleurs je mate le débat de Critikat, Josué Morel dit la même chose que moi: la fin se met peut-être être en travers de la complexité du film avec sa fausse opacité pas si intéressante: https://www.youtube.com/watch?v=euc0GPz67TM Moruel il est très bon. Vraiment un crack et un plaisir à éc... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Lohmann |
Posté: 19 Avr 2024, 11:42
|
|
Réponses: 13079 Vus: 822913
|
|
|
Lohmann |
Posté: 16 Avr 2024, 18:46
|
|
|
(qui peut tout à fait être une élucubration farfelue de ma part, je rêverais de pouvoir poser la question à Hamaguchi) écoute, si jamais je peux, je lui poserai la question. As-tu vu le Déménagement de Shinji Somai ? Je pense l'influence bcp plus évidente qu'un western... Oui, il m'est un peu passé... |
|
|
Trier par: |