Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: CDM - années 1950 - Poule 7 |
Lohmann |
Posté: 21 Oct 2021, 12:23
|
|
Réponses: 27 Vus: 979
|
Cantal a écrit: Vieux-Gontrand a écrit: 4 ème vitesse La fin quand-même Sans ça pas de Lost Highway. Pensez-y L'impression que ça fait parti de ces films considérés comme de grand classique jusque dans les années 90, mais un peu oublié maintenant (à tort). |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM - années 1950 - Poule 8 |
Lohmann |
Posté: 21 Oct 2021, 12:05
|
|
Réponses: 30 Vus: 1286
|
La Poule la plus faible. Lumet je ne comprends pas sa côte, la majeure partie de sa filmographie me sort par les yeux. Truffaut me laisse en général assez indfférents, ça n'est en tout cas pas les 400 coups que je préfère chez lui. La Mort aux trousses, c'est le Hitchock de trop dans cette décennie ... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM - années 1950 - Poule 7 |
Lohmann |
Posté: 21 Oct 2021, 12:00
|
|
Réponses: 27 Vus: 979
|
Bon Mankiewicz a gagné la précédente décennie, j'aime beaucoup Cicéron mais pas autant que ceux pour lesquels je vais voter. Par contre Eve ne m'avait pas convaincu. Sachant que Hawks n'aura pas besoin de mon vote pour passer, et que j'ai eu la bonne idée de voir le Preminger cette semaine (excellen... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM - années 1950 - Poule 6 |
Lohmann |
Posté: 21 Oct 2021, 11:57
|
|
Réponses: 22 Vus: 947
|
The Searchers, c'est peut-être de tous les films reconnus de Ford celui auquel j'accroche le moins... Je déteste le Mankiewicz, et Ordet m'avait bien fait marrer mais je ne crois pas que c'était son propos. Le Ozu m'avait un peu ennuyé, mais je l'ai vu dans de très mauvaises conditions, il faudra qu... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM - années 1950 - Poule 5 |
Lohmann |
Posté: 21 Oct 2021, 11:53
|
|
Réponses: 20 Vus: 922
|
Wilder et Kurosawa n'aura pas besoin de mon vote pour passer. Pas vu le Bardem et aucun souvenir du Daves, même si ça fait parti des westerns que j'ai très envie de revoir.
L'Ultime razzia Pather Panchali |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM - années 1950 - Poule 4 |
Lohmann |
Posté: 21 Oct 2021, 11:51
|
|
Réponses: 28 Vus: 1015
|
Pas vu le Disney. Kubrick et Welles ont fait mieux. Kalatozov m'avait impressionné techniquement, mais son film m'avait au final assez peu touché.
Reste donc deux des plus beaux films du monde :
Un condamné à mort s'est échappé Mirage de la vie |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM - années 1950 - Poule 3 |
Lohmann |
Posté: 21 Oct 2021, 11:49
|
|
Réponses: 30 Vus: 1302
|
Très dur. Pour le Mackendrick, je n'en ai quasiment aucun souvenir, je ne serais pas contre le revoir mais il va passer à la trappe. Singin' in the rain, j'aime beaucoup son contexte (la passage du muet au parlant), mais en tant que comédie musicale il est supplanté par Tous en scène dans les années... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM - années 1950 - Poule 2 |
Lohmann |
Posté: 21 Oct 2021, 10:59
|
|
Réponses: 22 Vus: 1013
|
Poule 1 bis, je n'en ai vu que 3. J'ai commencé les Mizoguchi sur le Replay d'Arte, mais je n'ai pas encore vu ces deux là... Pas vu le court de Resnais non plus. Par contre pas poule 1 bis pour ce que j'ai vu, 3 films qui ne m'ont pas emballé outre mesure. Faudrait que je redonne sa chance au Welle... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM - années 1950 - Poule 1 |
Lohmann |
Posté: 21 Oct 2021, 10:55
|
|
Réponses: 34 Vus: 1363
|
Ça commence bien, je n'ai vu qu'un seul des 3 Bergman et je n'ai toujours pas touché à mon coffret Naruse. Parmi ceux qui restent, Vertigo c'est un absolu quasi indépassable. Entre le Laughton et le Bergman c'est à touche touche, mais l'élimination du dernier semble déjà scellée... Vertigo et La Nui... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM - années 1950 - Poule 4 |
Lohmann |
Posté: 21 Oct 2021, 09:21
|
|
Réponses: 28 Vus: 1015
|
Billy Budd a écrit: La Soif du Mal Tu ne votes même pas pour l'un des films que tu as proposé? |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM - années 1950 - Poule 1 |
Lohmann |
Posté: 21 Oct 2021, 09:15
|
|
Réponses: 34 Vus: 1363
|
Déjà-vu a écrit: Putain mais sauvez un Bergman ! Ok!
|
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM - années 1940 - Finale |
Lohmann |
Posté: 21 Oct 2021, 08:37
|
|
Réponses: 27 Vus: 1100
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Le premier qui n'a pas voté brise l'égalité et décide de le grand gagnant. Go ! Il n'y avait aucune égalité. Avec le vote de Castorp ça fait 9-6 pour Mme Muir... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Soy Cuba (Mikhail Kalatozov, 1964) |
Lohmann |
Posté: 21 Oct 2021, 07:48
|
|
Réponses: 19 Vus: 3110
|
Après qu'est-ce que Rivette en a pensé ? Le film s'inscrit dans "la ligne du parti", mais comment les pisse-froids moralistes de l'époque se positionnaient par rapport à tout ces effets de manche ? Ne pétaient-ils pas des câbles à la vue de scènes style un jeune se prend une balle et Kala... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Lohmann |
Posté: 20 Oct 2021, 22:20
|
|
Réponses: 1738 Vus: 76799
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Vraie question les gars: quand vous matez des films chez vous, vous les matez comme au ciné, ou bien vous avez un deuxième écran à côté sur lequel vous faites des trucs ? Tout comme au ciné. Sauf que je m’autorise souvent une pause clope |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Lohmann |
Posté: 20 Oct 2021, 22:19
|
|
Réponses: 1738 Vus: 76799
|
Cosmo a écrit: Je dois être à 380 films (dont une cinquantaine de 2021) depuis le début d’année. J’ai grave baissé le rythme depuis la réouverture des salles de sport et des restos. Tu me déçois, je te pensais à beaucoup plus |
|
|
Trier par: |