Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Juin 2024, 07:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 09:48 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36027
Localisation: Paris
Film Freak Returns a écrit:
Yahoo contacted me and said that due to a technical glitch, the LIVE FREE OR DIE HARD trailer went out a day early. As such, the trailer was pulled and won't be back online until tomorrow afternoon, when it was originally scheduled to run. They pass on their apologies for the confusion and promise to send the correct links as soon as it goes live tomorrow.


lol... ça c'est français! Vraiment! Ca m'étonne d'eux...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 10:22 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36027
Localisation: Paris
'tain il m'en faut peu, je sais... Mais moi ça m'excite!

Par contre on sent qu'ils ont encore que deux scènes à montrer quoi.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 10:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8550
Localisation: Caché avec Charlie
hal5 a écrit:
Je suis assez partagé.

D'un coté j'aime assez cette bande annonce, comme j'aimerais n'importe quelle BA d'action un peu bourrine avec un Bruce Willis qui à l'air très en forme.

Sauf que... D'un autre coté, je n'ai absolument pas l'impression de voir la BA d'un nouveau Die Hard. Et ça, ça me gène assez.

Wait & see.


Tout pareil!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 10:46 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Qui-Gon Jinn a écrit:
'tain il m'en faut peu, je sais... Mais moi ça m'excite!

Par contre on sent qu'ils ont encore que deux scènes à montrer quoi.


Pareil, je suis tout excité. Ca flatte mon sens de l'explosion. D'ailleurs, je vais me refaire Die Hard with a Vengeance de suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 11:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Bon allez j'y vais de mon petit commentaire de rabat joie frustré diront certains...

Je trouve vraiement le teaser peu rassurant, atteint du syndrôme Terminator 3, à savoir un yes man aux commandes qui va faire un boulot carré et explosif certes mais sans jamais lui apporté une touche personnel et sutout un décalage, un point de vue concret. On va avoir droit un Die Hard 2 en somme, sauf que Harlin était un vrai bourrin, Wiseman est un petit faiseur médiocre. Le teaser est dépersonnalisé au possible (on dirait du Michale Bay sur certains plans), que de l'action, et encore de l'action, y'a des plans horribles (la bagnole qui vole et s'écrase sur les deux autres :shock: ), et le pire c'est cette espèce de plan sous idéologique sur le drapeau americain, piège que les 3 premiers avaient toujours su éviter.

Sur le 1 et 3 McTiernan avait su rendre des films d'actions brutaux en pur espace de concept ludique. Sur Die Hard 2 pas de finesse mais beaucoup d'efficacité neanmoins.

Bref tout ceci n'est guère rassurant, on a jamais l'impression de voir un seul plan d'un Die Hard, d'ailleurs la photographie et d'une fadeur lisser assez affolante.

Je vais quand même laisser le bénéfice du doute à Wiseman parce que c'est juste deux ou trois scènes d'action montés pour le teaser, reste plus qu'a attendre le trailer et puis le film pour être définitivement fixé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 11:57 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21167
Localisation: FrontierLand
Narrateur a écrit:
Le teaser est dépersonnalisé au possible (on dirait du Michale Bay sur certains plans.

C'est pas un peu paradoxal de dire que c'est impersonnel et que ça ressemble à du Michael Bay ??? Ca prouve bien que Bay a un style, que tu n'aimes pas peut-être, mais qui lui est propre... Bref.

Moi j'aime bien ce teaser (même vu sans le son), c'est BOEUUUUUUF, et bon la série Die Hard est pour moi entachée à cause du 2, donc on ne peut guère la pourrir plus. Là ça a l'air du bon film d'action urbain, absent depuis bien trop longtemps de nos écrans... On verra bien.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 11:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 00:04
Messages: 291
Localisation: Au fond à gauche
Narrateur a écrit:
Le teaser est dépersonnalisé au possible (on dirait du Michale Bay sur certains plans.

C'est pas un peu paradoxal de dire que c'est impersonnel et que ça ressemble à du Michael Bay ??? Ca prouve bien que Bay a un style, que tu n'aimes pas peut-être, mais qui lui est propre... Bref.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 12:04 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21167
Localisation: FrontierLand
questel a écrit:
Narrateur a écrit:
Le teaser est dépersonnalisé au possible (on dirait du Michale Bay sur certains plans.

C'est pas un peu paradoxal de dire que c'est impersonnel et que ça ressemble à du Michael Bay ??? Ca prouve bien que Bay a un style, que tu n'aimes pas peut-être, mais qui lui est propre... Bref.

Déjà-vu ? 8)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 12:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Ce que je voulais dire par dépersonnalisé c'est qu'il n'y a rien vraiment rien pour moi qui le différencie de la production des films d'actions actuel genre Mission Impossible 3, on m'aurait dit Michael Bay fait Die Hard 4, j'aurais vu le teaser et répondu "OK c'est bien du Michael Bay", mais là justement c'est Wiseman mais ca pourrait être n'importe qui, parce que Wiseman n'a pas de style, bien que je n'apprécie guère Bay en tant que cinéaste je lui reconnais quand même une pate à lui !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 12:22 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21167
Localisation: FrontierLand
Narrateur a écrit:
Ce que je voulais dire par dépersonnalisé c'est qu'il n'y a rien vraiment rien pour moi qui le différencie de la production des films d'actions actuel genre Mission Impossible 3, on m'aurait dit Michael Bay fait Die Hard 4, j'aurais vu le teaser et répondu "OK c'est bien du Michael Bay", mais là justement c'est Wiseman mais ca pourrait être n'importe qui, parce que Wiseman n'a pas de style, bien que je n'apprécie guère Bay en tant que cinéaste je lui reconnais quand même une pate à lui !

Oki d'accord.
J'avoues je n'ai vu que Underworld 1, et j'ai trouvé ça daubesque de bout en bout. De la purée pour Gotheux en manque d'images, rien de plus. Mais là je suis comme les autres commentaires, ça flatte mon manque d'explosions dans le ciné en ce moment.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 12:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85789
Localisation: Fortress of Précarité
Die Hard n'est pas tellement une franchise qui appelle à la cohérence mais malgré l'évolution présentée par le 3 (qui fait vraiment films d'action '90s), ça ne jurait pas avec les deux autres...ça restait plutôt terre-à-terre...là, c'est quand même blindé de money-shots à base de voitures (ou de mecs) qui volent toutes les 5 secondes et c'est pas tant que ça sente le gros bourrin mais c'est surtout que ça sent le spectaculaire gratuit.

En tant que film d'action, y a pas de problème, la bande-annonce est bien (malgré ses premières secondes juste RIDICULES) mais c'est plus du tout Die Hard. Otage ou 16 Blocks font plus Die Hard que ce Die Hard 4.

J'aurai aimé qu'ils aient les couilles d'essayer de rester dans le registre du cinéma d'action "restreint" histoire de respecter une pseudo-"cohérence". Mais non.

Ce qui veut absolument pas dire que le film sera mauvais, il y a des chances qu'il soit très fun et on accrochera forcément un peu plus parce que, ouais, c'est John McClane...et pourtant la bande-annonce fait plutôt Ethan Hunt.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 12:41 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak Returns a écrit:
Ce qui veut absolument pas dire que le film sera mauvais, il y a des chances qu'il soit très fun et on accrochera forcément un peu plus parce que, ouais, c'est John McClane...et pourtant la bande-annonce fait plutôt Ethan Hunt.


EXACTEMENT. Le plan de la voiture qui s'écrase sur les deux autres, c'est dans l'idée proche de Tom Cruise qui est ejecté sur la voiture dans les BA de MI:3. Le pur money shot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 13:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Narrateur a écrit:
Ce que je voulais dire par dépersonnalisé c'est qu'il n'y a rien vraiment rien pour moi qui le différencie de la production des films d'actions actuel genre Mission Impossible 3, on m'aurait dit Michael Bay fait Die Hard 4, j'aurais vu le teaser et répondu "OK c'est bien du Michael Bay", mais là justement c'est Wiseman mais ca pourrait être n'importe qui, parce que Wiseman n'a pas de style, bien que je n'apprécie guère Bay en tant que cinéaste je lui reconnais quand même une pate à lui !


Je ne suis pas d'accord... on reconnait bien le style Wiseman dans ces séquences, dans la photo hyper lisse, les "cadrages et action à la Underworld et ce qui fonctionne dans une série B gothique qui joue aussi un peu sur la frime et la pose" comme dit F-des-bois, la grosse influence de james cameron (le camion qui défonce le grillage et les voitures vers le milieu du trailer, c'est Terminator 2), certains plans très typés, la clarté de l'ensemble et l'absence de "surmontage" comme chez Bay ou MI-3... c'est pas un style très personnel, mais c'est tout à fait dans la continuité stylistique des Underworld d'après ce qu'on voit là.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 14:10 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
J'attend de voir, la dernière reflexion du teaser peut faire penser que là ils ne montrent que l'action (effectivement on ne voit que deux scènes), mais que l'humour est toujours présent.

Donc Wait and see...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 17:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
F-des-Bois a écrit:
Bah c'est cadrages et action à la Underworld et ce qui fonctionne dans une série B gothique qui joue aussi un peu sur la frime et la pose, transposé dans l'imagerie die Hard, ça ressemble pour l'instant plus au Transporteur 3 qu'à un nouveau volet de la franchise...


ça fait sous Bay un peu lisse...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Die Hard 0/6 (Len Wiseman)

Film Freak

11

1657

19 Jan 2016, 17:57

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Die Hard 5

peter stuart

5

1471

30 Juin 2007, 13:55

El-woo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Version Live des Simpsons

Neville

0

1089

10 Mar 2006, 10:07

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hard Boiled (Ben Wheatley, 20..)

Puck

4

1372

22 Nov 2016, 11:38

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hard Boiled 2 (Simon West-200?)

Tonton

13

1316

24 Avr 2008, 17:55

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hard Corps - la bande annonce

Cosmo

0

1286

07 Aoû 2006, 09:03

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Good Day to Die Hard (John Moore, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Film Freak

177

12502

13 Fév 2013, 20:33

Kabob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Van Damme et Wesley Snipes dans The Hard Corps !!!

Cosmo

6

1696

27 Oct 2005, 08:52

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Next (Lee Tamahori, 2007)

Film Freak

2

1317

24 Fév 2007, 20:09

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Berlin 2007

Noony

8

1587

11 Fév 2007, 12:01

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web