Qui-Gon Jinn a écrit:
On est d'accord. En plus c'est vrai que c'est très dur d'en parler sans paraître homophobe. Mais c'est vrai que pour toi Innamoramento tes messages, en tout cas les premiers, c'est presque une blague:
Message 01: "pas de Cecile de France en culculte ?" (bon là j'exagère a posteriori, c'est pas un indice de facto)
Bon, alors, je pense que si j'avais été une fille hétéro qui se serait extasiée devant Brad Pitt, y'aurait pas eu de réactions. Idem, si j'avais été un gars, fan de Cécile de France : toujours pas de réactions. Certes, cela relève du domaine de l'hypothétique mais je trouve que c'est pas bâti sur du vent.
Qui-Gon Jinn a écrit:
02: "Philadelphia c'est génial"
Je crois que
Philadelphia est sorti en 1993 ou 1994. A cette époque-là, je n'avais pas vraiment conscience de mon orientation sexuelle (bref, je vais pas m'étendre sur ma vie privée). Si j'aime
Philadelphia, c'est pas en tant qu'homo, c'est juste en tant que spectatrice qui a apprécié le talent de Tom Hanks. Et puis, tu as quand même oublié de mentionner que parmi les films que j'aime beaucoup se trouve
Eternal Sunshine of the spotless Mind... Dans ce film, Kate Winslet et Jim Carrey n'incarnent pas un couple homo, non ? Si, jamais je me trompe, préviens moi... Et puis, on peut tout à fait aimer
Philadelphia et/ou
Brokeback Mountain sans pour autant être homo...
Qui-Gon Jinn a écrit:
03: "Dans son site, Tetu a dit patati patata..." puis: lien vers un site lesbien
Là, je ne faisais que répondre à la question de Blissfully (Est-ce que Brad Pitt veut jouer un rôle gay en voyant le succès de
Brokeback Mountain?). La réponse était sur le site de Têtu et sur un site lesbien que je lis de temps à autre. Bah oui, je surfe pas sur le site de Christine Boutin...
Qui-Gon Jinn a écrit:
04: message de photos de Cécile de France avec force références à la GayPride et à Dana dans The L Word.
Bah, là, j'étais vraiment frappée par la similitude des robes d'Isabelle (Cécile de France) et de Dana. Certes, cela ne présente pas un intérêt qui soulèverait des masses mais moi, ça m'a intriguée sans pour autant perturber mon sommeil. Je trouvais ça assez frappant.
Qui-Gon Jinn a écrit:
05: réponse au message précédent avec blagues sur Mylène Farmer.
Alors, si j'aime Mylène, c'est pas parce que je suis homo. C'est parce que ça me rappelle mon enfance... Certes, il m'arrive d'être gamine mais de là à apprécier un film ou un(e) artiste parce qu'il (elle) est homo ou est l'icône des homos
. En pensant ainsi, j'avancerais à reculons. C'est comme si j'allais voter pour un candidat gay ou alors qui promet de légaliser le mariage homo sans rien proposer concernant les problèmes de chômage, ceux des banlieues, de la pollution, etc.
Qui-Gon Jinn a écrit:
06: re-lien vers un article de Tetu au sujet de The L Word
Je ne faisais que répondre à la question d'un(e) forumeur(se) à propos de l'audience de la série. Là encore, a priori, j'aurais pas pu trouver la réponse sur le site de Christine Boutin.
Qui-Gon Jinn a écrit:
07: interrogation sur l'absence de salles de gym comme celle décrite par Bliss mais pour les lesbiennes
En fait, là, perso, je m'en fous de l'absence de salles de gym pour lesbiennes, vu que je ne suis pas sportive du tout et en plus (je l'ai déjà écrit) j'aime pas trop les ghettos... Ce que je voulais juste noter, c'est qu'y a toujours une inégalité entre homme et femme, hétéro ou pas mais c'est vrai, désolée, je n'ai pas clairement exrpimé ma pensée ici.
Qui-Gon Jinn a écrit:
8: interrogation sur le fait que Charlize Théron et Kate Moss seront peut-être amantes dans un film, puis bavage sur une photo de Théron
09: Mox dit "Ah putain un film de lesbiennes", Inna dit: "Yess !!!!" ]
C'est comme tout à l'heure avec Brad Pitt. Si on m'avait informée que Brad Pitt allait incarner James Bond, moi, en tant que fan hétéro qui se respecte, j'aurais bavé dessus... Beurk...
Qui-Gon Jinn a écrit:
-Gon Jinn"]10: "Y a pas assez de filles en couples ici ! Girl power !"
Ahhhh, toujours cette fameuse inégalité (mais je précise, je suis pas féministe car pour moi, une femme est libre de son corps, et patati, et patata...)
Qui-Gon Jinn a écrit:
11: "Dave Gahan me ferait presque devenir hetero"
Là, je l'reconnais : de l'humour homo très très très caricatural. Ma matière grise est parfois lasse d'être en marche.
Qui-Gon Jinn a écrit:
12: référence gratos à "une fille super craquante qui m'a bien épaulée", etc..."
Souvenirs, souvenirs (en fait, c'est parce que j'étais invitée récemment au vernissage de la fille en question)... Bon, là c'est vrai, c'est limite vie privée, ça aurait pu relever du domaine hétéro d'ailleurs.
Qui-Gon Jinn a écrit:
13: "J'aura aimé un rapport plus équivoque entre la maitresse et la servante comme dans 8 FEMMES"...
Là, franchement, c'est complètement tiré par les cheveux. Je me demande si tu as lu
Les Bonnes de Genet car dans cette pièce de théâtre, le rapport entre la maîtresse de maison et la servante est assez similaire à celui qui lie Louise à Gaby (envie, charisme, haine et admiration).
Qui-Gon Jinn a écrit:
14: "C'est géant le contact avec les spectateurs et... spectatrices [smiley]"]
Oui, là encore blague, gamine, humour d'un nourrisson, tout ce que tu veux... C'est clair, je m'appelle pas Sartre ou qui tu veux...
Qui-Gon Jinn a écrit:
5: au sujet du sein de Sophie Marceau: "ca devrait arriver plus souvent ce genre d'incident"
Ben, c'est comme une spectatrice qui regarderait un match de foot et qui verrait la cuisse (et même un p'tit bout de fesse de Beckham) à la suite d'un incident malencontreux pour le joueur lui-même mais assez cocasse pour les spectatrices (et même les spectateurs hétéros).
Ouf, la liste est enfin finie... Suis fatiguée, là...
Qui-Gon Jinn a écrit:
Evidemment dans tout ça y a d'autres messages qui n'ont rien à voir mais bon c'est vrai qu'en relisant tout pour faire ce message ça m'a encore plus frappé un tel déferlement de références à tout va. Tu en es consciente ou... ? C'est spontané ? Je pose la question sans aggressivité quoi... C'est juste pour savoir.
Si après tout ça tu n'as pas la réponse à ta question... Bon, en tout cas, moi, j'en ai un peu assez d'opérer une introspection et à vrai dire, là, je sature. Ce message même sature les autres forumeurs, j'en suis consciente et m'en excuse à l'avance. Bon, je l'prends pas mal ton message, Qui-Gon Jinn et j'ai pas une dent contre toi mais j'aimerais bien que tu arrêtes de passer au crible mes messages et qu'on discute de choses bien plus intéressantes
. Mais au moins, là, à partir de ton message, on a mis les choses au clair et tant mieux. Maintentant, tournons la page (et dorénavant, j'essaierai de faire moins d'allusions à mon homosexualité si ça t'agace...). Bon, j'espère que la boucle est définitivement bouclée à présent (non pas que je veuille avoir le dernier mot mais c'est franchement pas passionnant de s'attarder là-dessus). Voilà, voilà... @+ Qui-Gon Jinn