Billy Budd a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Billy Budd a écrit:
Il me semble qu’il n’avait jamais été question de leur donner le titre, mais la place en ligue des champions, effectivement refusée par canal pour ne pas se mettre nombre d’abonnés à dos.
Encore heureux. L'OM avait battu le PSG à l'aller et au retour quand même.
Quel est le rapport ?
Je pense qu'il s'agit d'un cas unique : le vainqueur disqualifié, mais le deuxième n'est pas désigné comme vainqueur.
Que je méprise le PSG ? Particulièrement à cause de l'équipe des années 90 ? Mais d'Hechter au Qatar, je lui reconnais une certaine constance.
Je reprends simplement l'argumentaire des fans de l'OM qui, dans leur mauvaise foi (mais eux, je les aime bien), considèrent qu'ils ont aussi ce titre.
Objectivement, je ne sais pas s'il y a eu un précédent et donc si le deuxième doit être désigné comme vainqueur automatiquement; ou les exemples chez nos voisins.
Mais ça ne me choquerait pas qu'on ait accordé le titre au PSG cette année-là (sous réserve de retrait pour toutes les équipes des confrontations contre le disqualifié et les éventuelles incidences sur le classement, je suis pas allé voir pour le cas précis).
Pour cette saison, comme je disais, le titre du PSG passerait si on retenait que la phase aller. Même si je trouve plus logique la saison blanche. Le classement, en l'état, c'est absurde.