Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Mickey Willis a écrit:
Mais évidemment que ce serait un scandale de pas donner le titre au PSG, qui peut sincèrement penser qu'ils ne méritent pas de gagner ?? Ils ont survolé le championnat pendant 28 journées et personne ne les aurait rattrapés.
Parce que le championnat est tronqué ? D'où tu parles de mérite ? Un championnat, c'est un nombre défini de journées face à un nombre défini de clubs.
Citation:
Je ne doute pas un seul instant que dans des conditions normales, aucun club ne rattrapait le PSG mais JUSTEMENT les conditions ne sont pas normales et en quoi ce titre est-il MERITE comparé à tous les autres titres de l'histoire du championnat de France ?
Bah il y'a des matchs qui ont été joués et un club qui a eu des meilleurs résultats que les autres, tout simplement.
Citation:
D'autant que ça aurait été une manière de marquer l'Histoire avec dans les lignes de palmarès cette exception pour rappeler cet épisode du confinement à ceux qui ne l'auront pas vécu.
Sinon, on en a connu des crashs d'avions avec des équipes de champion, hein...
Non mais sérieux...
Citation:
Enfin, bref, comme je disais, tu montes au créneau pour défendre le titre accordé au PSG et pas un mot pour Amiens...
Et alors ? Oui je m'en tamponne un peu d'Amiens pour être honnête. Est-ce que c'est plus juste de maintenir Amiens et faire monter aucun club de Ligue 2 ?
Citation:
A la limite, la LFP accordait le titre au PSG à la trève, avec classement définitif à la trève, yavait une certaine logique.
Oui pourquoi pas, y'a pas de formule parfaite de toutes manières.
Citation:
Comment encore dévaluer le championnat de France tout en accordant ses faveurs au PSG. Club qui dévalue depuis 10 ans le championnat de France.
Bah allons donc, le PSG a écrasé le championnat, et il a eu besoin d'aucune faveur.
Citation:
Fin bref, la réalité sportive va rattraper ce que les réalités démographique et économique biaisaient: on va pas entendre parler de Big 5 européen incluant la L1 avant longtemps et ça ne sera que justice.
Mais encore heureux putain, les résultats des clubs français en coupe d'Europe sont ridicules par rapport aux autres championnats européens, y'a qu'en France qu'on entend parler de "Big 5".
Sinon la formule de L'équipe est bancale aussi, les équipes ont des états de forme différentes selon les moments de la saison, tu peux très bien avoir battu un Rennes moribond en Octobre, ça devrait pas te faire gagner plus de points en prenant le classement actuel pour moi, et tu peux pas non plus présumer de la forme des équipes dans les prochains matchs.