Alors je creuse dans mes souvenirs et j'essaie de me remémorer mes rencontres avec des gens connus les plus "spéciales" (et pas juste genre "J'ai vu machin dans la rue").
- Atom Egoyan. C'était à Cannes 1999, on l'avait suivi avec un pote au sortir de la projection du VOYAGE DE FELICIA et toute l'équipe du film va vers une des plages pour la "fête" du film. Il se pointe avec l'attachée de presse et tout, et c'est la cohue et le gorille les empêche de rentrer (ne sachant pas qui c'était). Y a un bref esclandre et Atom s'énerve et plus ou moins empoigne le gars par le col. Bref c'est le chaos et ils ouvrent la barrière en métal et mon pote et moi on se glisse derrière.
Du coup on a "fait la fête" avec Mel Gibson et tout le toutim ce soir là... et après on a parlé à Atom en fin de soirée et il était vachement sympa avec nous et tout... je crois même qu'on lui a raconté comment on s'est incrustés, machin... Bref c'était génial.
- Steven Soderbergh
Bon c'est moi particulier mais bon j'y pense vu que c'était le même soir. Il débarque donc à la fête et on le voit l'air tout paumé genre le mec qui connait personne. Faut rappeler que c'était en 1999 et que c'était pas tout à fait le réalisateur-star que c'est maintenant. C'était plus une petite vieille gloire du monde indépendant quoi... bref. Et puis on lui parle et tout et puis il nous dit que le lundi d'après il attaque un film avec Julia Roberts qui s'appelle ERIN BROCKOVICH, machin, et puis moi je le cuisine genre "Ouais t'es sûr que ça va pas être une commande à la con ?" etc. Enfin bref c'était cool.
Et puis pendant qu'on est dans le Soderbergh, il était sur scène la dernière fois à Deauville pour présenter CRIMINAL et son col était replié sous sa veste donc j'ai hurlé "STEVEN !! YOUR COLLAR !!!!" et il l'a remis à sa place.
- Rachel Roberts
Je la trouve super belle et j'ai chez moi 2 panneaux Biotherm à son effigie. Donc quand elle est venue à Deauville en 2002 présenter S1M0NE, j'étais à fond. Donc j'ai fait signé un papier et puis je lui ai dit que j'adorais ses pieds et que j'avais des panneaux Biotherm chez moi et elle a souri, l'air inquiet.
- John Boorman
Ca c'était cool. En 1998, je le croise dans la rue à Cannes. Je prends la photo
et je lui dit que je veux faire du cinéma et que LA FORÊT D'EMERAUDE est le premier film "en images réelles" que j'ai vu au cinéma. Ca le touche. Deux ans après, je le recroise (presque au même endroit que la 1ere fois)
et je lui redis la même chose et, vraiment spontanément et sans mentir il me fais "Oui je m'en souviens" et tout... C'était génial. Il a pas intérêt à crever lui.