Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 411  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2010, 08:02 
Garçon-veau

lol !

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 22:14 
Expert

Noémie Lenoir supra anorexique du cul et des jambes mais quand même super mignonne qui m'a assuré que The Ghost Writer était déjà sorti en DVD...

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 22:16 
Garçon-veau

Toujours aussi conne donc...

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 22:22 
Meilleur Foruméen

Toujours aussi noire quoi...

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 23:24 
Expert

La seule chose dont je me rappelle à propos de ma 6e, c"est qu'il y avait deux nanas très potes, l'une s'appelait Lenoir et était grosse l'autre s'appelait Legros et était noire. Ca m'a marqué.

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 13:38 
Expert

Bon puisque le sujet du topic s'est officiellement élargi de "rencontres avec des gens du cinéma" en "rencontres avec des gens célèbres (ou pas)", je vais raconter les miennes. Elles sont pas récentes (actuellement je vis plutôt en ourse des cavernes, enfin en ourse des appart. parce que je ne quitte guère le mien).

Comme je suis plus branchée BD que ciné (mais je me soigne en fréquentant ce forum), ce sont des rencontres avec des BDessinateurs que j'ai à vous mettre sous les mirettes.

1- Jean Effel. Comme je sens que certain(e)s vont dire "qui c'est lui?", je précise en images.

Sa tête : Image

Son oeuvre la plus connue : Image et toute la série de la Création du Monde.

Son genre de dessins c'est pas vraiment pas tasse de thé, mais j'ai eu l'occasion de le rencontrer et je ne l'ai pas loupé.
Il m'a reçu en robe de chambre et en pantoufles dans son appartement donnant sur la Seine. Une merveille cet appart. La pièce était très haute de plafond, avec une mezzanine et une baie vitrée type atelier d'artiste qui faisait tout le mur avec vue imprenable sur la Seine. On a discuté un bon moment, je lui ais montré mes dessins, qu'il a beaucoup apprécié. Moi j'ai eu l'impression de voir un vieil enfant attendrissant.
Quelques années après, revenant à Paris, je suis revenue le voir. J'ai moins de souvenirs de cette deuxième visite, sinon qu'il m'a remis une poupée russe qu'il avait acheté pour François Cavanna afin que je la lui porte. Ca m'a donné l'occasion de faire la connaissance de toute l'équipe de Charlie Hebdo.

2- François Cavanna et l'équipe de Hara Kiri

Là, j'ai une façon précise de retrouver la date parce que c'était très peu de temps après la mort de Reiser. Donc en novembre 1983. Le soir où je suis allée les voir, officiellement pour porter la poupée russe à Cavanna, en réalité pour faire leur connaissance, ils étaient en train de préparer le numéro spécial de Hara Kiri pour la mort de Reiser justement. Je me souviens de l'ambiance très spéciale qui régnait. C'est à la fois très triste, mais aussi tout le monde se marrait parce qu'ils sélectionnaient les dessins à mettre dans ce numéro et les dessins de Reiser, ils sont drôles. Voici la couverture de ce numéro :

Image

3- F'murr

J'ai rencontré F'murr plusieurs fois. La première c'était à un festival BD qui avait lieu à Hyères il y a pas mal d'années. Ce festival n'a duré qu'une dizaine d'années d'ailleurs, après il a disparu. On a un peu discuté et je lui ais donné un de mes dessins. Et lui ses coordonnées pour le joindre si je venais à Paris.
Donc je l'ai vu aussi en allant à Paris plus tard (je ne me souviens plus la date). J'ai passé l'après-midi avec lui à Pilote.
Puis je l'ai rencontré encore à Angoulême plusieurs années après aussi. A Angoulême j'ai vu également Pichard et plusieurs autres BDessinateurs qui m'ont moins marqué.

4- Jean-Claude Fournier

Le premier qui a repris Spirou et Fantasio après Franquin. Lui aussi je l'ai rencontré à Hyères. On a un peu gardé le contact de manière épistolaire quelques temps, puis on s'est perdu de vue. J'ai des dédicaces dessinées.

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 13:54 
Vaut mieux l'avoir en journal

Pas une rencontre, mais une discussion téléphonique avec Didier Noisy, réalisateur de Star Women... On a la même passion pour Carpenter :mrgreen:

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 14:04 
Expert

ah je vois que ce post reprend tout son sens, je me demande encore comment j'ai pu déraper ainsi...

MessagePosté: 05 Sep 2010, 14:54 
Expert

En allant à ma plage habituelle, je tombe sur le tournage de la série...
Image

Represent.

Ainsi, j'ai pu voir le gars de "mon incroyable fiancé", que tous les passants, à défaut de connaitre son nom, appellent "le gros".

J'ai assisté au tournage d'une scène dans laquelle un gars en fauteuil roulant se met tout à coup à marcher devant une foule en liesse. A la fin, le réalisateur crie : "couper, c'était une prise MIRACULEUSE". J'ai mis 35 minutes à comprendre la blague. Et j'ai ri :(.

MessagePosté: 05 Sep 2010, 14:58 
Expert

Umanimo a écrit:

3- F'murr

J'ai rencontré F'murr plusieurs fois. La première c'était à un festival BD qui avait lieu à Hyères il y a pas mal d'années. Ce festival n'a duré qu'une dizaine d'années d'ailleurs, après il a disparu. On a un peu discuté et je lui ais donné un de mes dessins. Et lui ses coordonnées pour le joindre si je venais à Paris.
Donc je l'ai vu aussi en allant à Paris plus tard (je ne me souviens plus la date). J'ai passé l'après-midi avec lui à Pilote.
Puis je l'ai rencontré encore à Angoulême plusieurs années après aussi.

Jiko (et Zad ?) doivent être vert de jalousie !

MessagePosté: 05 Sep 2010, 16:01 
Expert

lewis_orne a écrit:
Umanimo a écrit:

3- F'murr

Puis je l'ai rencontré encore à Angoulême plusieurs années après aussi.

Jiko (et Zad ?) doivent être vert de jalousie !

Ce sont des fans? Moi, je suis plus que fan. J'ai l'impression de vivre dans le même univers que lui. Tout ce qu'il fait me parle complètement.
Je regrette de ne pas avoir gardé tous ces contacts BD (surtout F'murr justement), mais j'ai eu d'autres choses à vivre, du coup tout ça s'est un peu éloigné à un moment et maintenant c'est un peu mort pour renouer.

MessagePosté: 05 Sep 2010, 22:41 
Expert

Pascal Opisbo dans les rayons DVD qui dit à son fils "moi je crée des choses, je ne les détruis pas"...

MessagePosté: 06 Sep 2010, 05:44 
Expert

Art Core a écrit:
Pascal Opisbo dans les rayons DVD qui dit à son fils "moi je crée des choses, je ne les détruis pas"...

:mrgreen:

Et bien du coup de week-end, à la super manif de samedi, j'ai aperçu Joey Starr (l'acteur) qui tapait la discute avec Besancenot (le facteur). Tout ça en compagnie de leurs mioches respectifs. C'était très mignon.

MessagePosté: 09 Sep 2010, 17:29 
Expert

Mardi vers 17h40, rue de Charenton, Yvan Le Bolloch s'échappait de la fin de manif.

Ce matin, vers 8h50, Jérôme Savary passait le portillon de la station Sully-Morland.

MessagePosté: 09 Sep 2010, 17:37 
Robot in Disguise

Grégoire Leprince-Ringuet à Vélib' rue du Renard y a genre 10 jours.

Eriq Ebouaney s'entrenant avec un mec à une terrasse à côté du centre Pompidou aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 411  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le petit Liam Engle est-il ds le coin?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Kyosuke

22

4189

28 Juil 2016, 23:06

Prout Man Voir le dernier message