Janet a écrit:
Cosmo a écrit:
On comprends la chose suivante : imagine, à un problème posé, la réponse la plus cohérente, la plus évidente, la plus logique, qui soit. Bon ben une fille fera exactement l'inverse.
Une fois compris ça, tu es paré dans la vie.
et inversement, puisque nous n'avons pas la même logique
Disons que vous n'en avez pas en fait... Ce qui me fait délirer c'est que les filles (généralisons un peu) pensent souvent 2ème degré. En gros, elles ne disent pas vraiment ce qu'elles pensent et ne comprennent pas vraiment ce qu'on a dit. Les mec sont plus 1er degré. Pas de sens caché, un chat c'est un chat. Oui veut dire oui, non veut dire non.
Bizarement je sympathise beaucoup avec des filles qui n'aiment pas la compagnie des filles, qui les trouvent un peu connes et ne supportent pas d'être uniquement dans un environnement féminin (l'enfer d'après certaines).
Enfin voilà, ce sont des généralités. En tout cas je suis d'accord avec Cosmo sur sa perception du sujet. Bien des fois j'ai été confronté à des réactions féminines hallucinantes à base de :
"Tu es belle ce soir."
"Ca veut dire que les autres soirs j'étais pas belle ?"
Genre: je comprends l'exact contraire de ce que jai dit. Une fois je me suis pris la tête avec une meuf qui rebondissait négativement sur tout ce que je disais. (une bonne grosse trentenaire, célibataire travaillant comme rédac chef dans un mag féminin...)
Du genre
"Bon écoute, on n'est pas d'accord, c'est pas grave "machine", t'as le droit de pas être d'accord."
"Ah! Merci ! Je suis contente de savoir que j'ai LE DROIT de ne pas être d'accord..."
"Mais non je suis pas en train de te dire que je te donne ce droit, je dis juste que tu fais ce que tu veux."
"Ah! Donc tu m'autorises à ne pas être d'accord ! Merci ! "
"Mais non ! Je suis pas ton maître !"
"Ah ! ravi de savoir que normalement une femme a un maître !"
j'exagère à peine. Faut dire qu'elle avait bien bu cette idiote.
Je retombe sur ce message (et toute la discussion)... Ca va être beau, Un vrai bonhomme