Je n'ai pas envie de polluer l'horloge parlante (oui, même l'horloge parlante c'est trop bête de la polluer).
Donc, parmi les sujets abordés hier:
Fallait-il bannir Royal S. ?
ici
Qu'est-ce que les trolls ? Faut-il les nourrir ?
Est-ce les idéalistes ou les pro-répression qui pourrissent le forum ?
Les double comptes sont-ils pénibles ? Interdits ? Ont-ils pour but de tromper les nouveaux ?
etc etc
Donc, en ce qui me concerne:
deudtens a écrit:
D'ailleurs ca me fait halluciner qu'on t'ai toujours pas banni un des deux comptes.
Ça n'arrivera pas. Beaucoup de bruit pour rien, comme d'habitude sur FdC.
Qui-Gon Jinn a écrit:
deudtens a écrit:
D'ailleurs ca me fait halluciner qu'on t'ai toujours pas banni un des deux comptes.
Je "plussoie". Ca sert à que dalle...
Comme si c'était ça le problème.
deudtens a écrit:
A moins que j'ai loupé un truc, QGJ fait des blagues courtes rapidement identifiables. TBS persiste avec ses deux identités et continue à mettre dans la confusion les nouveaux forumeurs et ceux qui savent pas.
1) Persister, il me semble que c'est mon droit.
2) Je ne joue absolument pas de la "confusion", je n'essaie pas d'en tirer partie.
oncletom a écrit:
J'ai encore pas lu de problèmes de confusion majeure rapportée sur le forum, non ? J'vous trouve bien violent pour une histoire aussi légère.
C'est aussi mon avis.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Dédé a écrit:
QGJ tapait souvent des messages avec les comptes de ses potes foruméens (Billy, Freak ?, Cow-Boy?...)
Boaaah blagounettes.
Je vais juste constater qu'hier Freak (sur la question du trollisme relatif et absolu, une discussion à laquelle je ne me suis pas mêlé) et toi (sur la question des doubles comptes) avez dû vous défendre sur le mode "oh mais moi c'est pas pareil".
Tous les Boaaaaah du monde n'y changeront rien: vous êtes comme les autres. Et je suis comme vous.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Citation:
(Léo à mon sens en était capable)
Bwof.
Tu me fais rire.
Le Cow-boy a écrit:
Think Bud Spencer a écrit:
Tu exagères. Je t'ai écrit deux MP hyper longs pour t'expliquer. Et tu n'as même pas répondu au second d'ailleurs.
Parce que je trouve ça effarant.
Je veux dire, tu m'expliques en 12 points le pourquoi du comment des deux pseudos, genre "j'ai trop trop réfléchi là-dessus", et pour moi je pensais que tu étais quelqu'un UN PEU au-dessus de toute cette virtualité à deux balles justement, de trolls en fakes etc. etc.
Je crois que tu ne me comprends pas et que je ne te comprends pas.
Comme tu interviens à plusieurs reprises sur le forum pour dire que je fais chier, je t'envoie un MP pour t'expliquer brièvement l'historique (c'est-à-dire: "ce n'était pas du tout prémédité, ça a pris tout seul, etc").
Tu me réponds (en majuscule): d'accord MAIS POURQUOI ?! (= pourquoi persister)
J'ai failli te répondre "bah comme ça..." ou "pourquoi pas ?" mais j'ai fait l'effort de réfléchir et de te proposer des hypothèses, histoire d'être gentil et de converser.
C'était une réflexion a posteriori si tu veux, c'était de la phénoménologie foruméenne.
Et maintenant tu me dis un truc qui ressemble à "mais t'es vraiment trop débile de réfléchir à des trucs comme ça, t'es vraiment un collégien !"
Et sinon, pour répondre à une autre de tes remarques: je suis à mort virtuel, et c'est justement parce qu'on me demandait de renoncer à cette virtualité (une personne = un avatar et pas deux) que je m'interrogeais.
Le Cow-boy a écrit:
Je m'étonne qu'au final la plupart de ceux qui se disent un peu au-dessus (ou en tout cas, que je pensais être un peu au-dessus/ ou qui ont fait style de l'être) de cette masse internet se retrouvent à faire des petits jeux aussi puérils que ça, qui de surcroît demandent réflexion, organisation...
S'il faut bannir la puérilité de ce forum, je pense qu'il va y avoir du boulot.
Sinon, on peut tous mettre notre vrai nom à la place du pseudo et notre photo à la place de l'avatar, parce que pseudo et avatar c'est quand même des trucs de gamins.
Quand à la réflexion et l'organisation... il y a une école sur le forum, à laquelle appartient rotary par exemple... on aime bien se donner du mal, c'est comme ça, c'est notre kif... je vois bien que ça énerve mais bon... si on s'amuse à juger l'utilité de nos topics en rapport avec l'effort fourni, ça n'a pas de sens.
Sinon, je voudrais publiquement remercier Dédé pour son absence de mesquinerie.
Dédé, j'ai confiance en ton jugement et si tu me dis que j'abuse, je suivrai tes conseils.