The Scythe-Meister a écrit:
Tu fais quoi pour avoir accès aux projos de presse?
Tetsuo a écrit:
De la critique.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Arrête avec ton espèce de fausse préservation de ton intimité... Quel site ?
rotary a écrit:
S'il ne veut pas le dire, c'est son problème. En fait, il a écrit au moins sur trois sites (j'en connais trois), dont la ligne éditoriale est plus ou moins centrée sur le cinéma d'auteur. Je comprends qu'il ne veuille pas voir certains membres du forum passer à la moulinette tout ce qu'il écrit là bas.
Tetsuo a écrit:
Heu... On se connait ?
Non. Il y a quelques mois, quand tu as posté ton court ici, j'étais remonté via google jusqu'à tes critiques publiées sur webzines. J'avais lu une dizaine de tes critiques.
Il y a un gros contraste entre la qualité de tes observations factuelles film par film (tu as un bon coup d'oeil, tu vois bien les défauts) et les théories à l'emporte-pièce que tu balances sur le cinéma en général. Le premier Tetsuo me plait bien, le deuxième est bidon.
Je me suis élevé avec d'autres contre ton passage à tabac parce que je ne voulais pas que ce forum perde le premier Tetsuo en descendant le deuxième.
Même quand tu as une crise de cette hollywoodophobie militante que beaucoup contractent sur les bancs d'une fac de cinéma, je ne vois ce qui m'autoriserait à me montrer déplaisant avec toi. La bonne attitude c'est de laisser pisser.
C'est le sens de ce topic : quand un nouveau dit une connerie sur le cinéma, je vois pas l'intérêt de se montrer désagréable avec lui. Je veux bien qu'on lui dise à quel point il est peu crédible, voire qu'on se moque gentiment de lui. Mais l'agressivité, sans moi.