Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 09 Juin 2009, 17:27 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
La même taille d'iPhone avec un écran plus grand c'est physiquement peu probable, faut arrêter avec les fantasmes. C'est pour ça que je commente plus, les gens sont fous !

Les nouveaux LG (il me semble, je me plante p-e de marque) font presque toute la surface du tel en tactile, pas de bouton (sur les côtés p-e)... Pour moi c'est physiquement possible.
Citation:
C'est parce que les gens ont beaucoup trop d'attente et ça génère un attentisme démeusuré.. genre "je vais attendre la prochaine Keynote avant de me décider". Puis tu finis par ne jamais sauter le pas. C'est comme ceux qui n'achètent pas tel console de jeu en disant qu'ils vont attendre la suivante parce que ça évolue trop vite, ça se voit moins maintenant que les consoles ont une durée vie plus longues, mais bon c'est un peu le même mécanisme.

Pas beaucoup d'attente, c'est juste qu'à chaque fois il y a des trucs qui sont rédhibitoires pour moi (à part l'iPod et encore j'ai acheté par défaut, rien de vraiment mieux et d'aussi universel, et taille du disque à l'époque), là l'iPhone je l'ai vu (et eu) plusieurs fois entre les mains et c'est définitivement trop gros pour moi qui mets ça dans une poche de jean (et les poches des jeans Lagerfeld par ex sont vraiment hyper étroites)... Après j'avais un nouvel objectif d'utilisation, supprimer mon autoradio (ou presque, utilisation en couple avec mon autoradio sur la golf, utilisation directe sur la mini sans autoradio (avec branchement direct sur batterie + enceintes d'ordi (enfin juste les hauts-parleurs) allimentées par la batterie également)), mon iPod et GPS bagnole (sans compter l'achat de base, mes mails pros plus surf de temps en temps), du coup je m'étais dit bon si l'écran est plus grand, tant pis pour le côté "portable" mais là bouaif... Rien de neuf... Mais j'suis d'accord avec toi sur le fait de ne jamais rien acheté, ce qui n'est pas mon cas car je suis un vrai dépensier, juste que je vais sans doute prendre un truc d'attente (moins cher p-e, moins bien sans doute) en attendant d'avoir un appareil qui correspond à ce que je veux... Techniquement de toute façon, pour l'utilisation pro que j'en veux le blackberry c'est le top pour moi, mais bon désign, plus avoir mon iPod toujours sur moi ça me plaisait bien !

MessagePosté: 11 Juin 2009, 09:32 
Il vous dira quoi

faut reconnaitre que les autres marques qui font du tactile ont des trucs lent ou il faut appuyer tres fort pour faire bouger quoi. J'ai eu un Nokia xpress en test et c'est un peu pénible. j'ai testé un Samsung aussi, t'as pas du tout la même rapidité et fluidité quoi.

MessagePosté: 11 Juin 2009, 14:04 
Sacré trou du cul

karateced a écrit:
faut reconnaitre que les autres marques qui font du tactile ont des trucs lent ou il faut appuyer tres fort pour faire bouger quoi. J'ai eu un Nokia xpress en test et c'est un peu pénible. j'ai testé un Samsung aussi, t'as pas du tout la même rapidité et fluidité quoi.

Apparemment pas sur Google Android (mais j'attends de voir)... Sinon pas non plus sur mon Samsung mais parce qu'il est tout simple et qu'il n'y a pas un OS ultra complexe derrière (et pas de multitouch...), mais sinon sur les HTC (diamond) sous WM c'est un vrai calvaire, c'est même incompréhensible d'avoir sorti un téléphone aussi lent...

MessagePosté: 25 Juin 2009, 17:16 
Sacré trou du cul

Bon il est vraiment très gros quand même (et très lourd pour moi qui ai toujours essayé d'avoir des portables sous les 80g)... mais j'ai craqué quand même (car je vais essayer de proposer des sites iphones pour mes clients, sinon j'achetais le blackberry que je pense plus pratique pour les mails (à voir à l'usage)), le forfait iphone était pile poil ce que je voulais (sauf au niveau prix où j'espérais 5€ de moins mais ça coute un bras un iphone en fait). Pas encore essayé, peut-être ce soir ou demain... J'ai pris en 32 Go pour remplacer l'iPod, on verra bien au niveau autonomie, sinon j'abandonnerai l'idée de l'ipod sur l'iphone... Je passe du côté obscur, argggggggggghhhhhhhhhhh...

MessagePosté: 29 Juin 2009, 11:25 
Sacré trou du cul

Bon après quelques jours, beaucoup de défauts, même si ça reste des défauts "futiles" pour la plupart, disons que c'est le téléphone que j'appellerai "qui peut le plus, ne peut pas le moins"... Pour en citer quelques uns :

- Impossibilité de mettre une musique en réveil (alors que le machin fait ipod)
- Impossibilité de mettre une musique en sonnerie (tout ça pour te vendre 2 fois la même chanson)
- Apparemment Apple interdit aux développeurs l'accès à la musique de l'iPod (c'est ce que j'ai lu à droite et à gauche) ce qui est dommage pour créer des applis musicales...
- Impossibilité de régler le volume du réveil, des touches et des sonneries différemment (ex tu mets le volume de ta sonnerie au mini pour ne pas déranger, et bien le lendemain tu peux toujours courrir pour entendre ton réveil), à voir avec une autre appli réveil.
- Impossibilité de gérer des groupes de contact, donc avoir 2 répertoires différents (un pro et un perso par ex), ça ça me fait vraiment chier, mais je pense qu'avec un autre gestionnaire de contacts ça devrait fonctionner (à tester)
- L'autonomie, en wi-fi (le reste je sais pas encore), qui est très très préoccupante... Si tu trifouilles un peu, que tu mattes tes mails, une journée ça semble vraiment le max... Et encore j'ai pas écouté de musique.
- Pas de visio (cela dit je m'en tamponne, mais pour un portable à la pointe ça me semble très étrange comme choix, tout ça pour gagner 10$ dans la construction du téléphone ?)
- Comme déjà dit, le téléphone est vraiment gros (mais il passe dans une poche de jean), et lourd, mais du coup ça fait pas merde, et tu t'y habitues relativement bien. Je dirai que c'est parfait pour une meuf qui a toujours un sac.
- la gestion des sms qu'on ne peut pas contrecarrer, si je veux voir que les sms reçus et pas ceux envoyés je peux pas...
- sinon j'aimerai bien pouvoir créer des règles pour les mails, genre je reçois un mail de "Mon Colonel" qu'il aille dans le dossier "Mon Colonel" mais vu que je gère en imap je sais pas trop si c'est possible à faire (bref c'est pas un défaut propre à l'iPhone ça je pense)

A côté de ça, le téléphone est une merveille d'ergonomie, au départ tu sais pas trop comment zoomer, retourner, ou t'oublies de le faire mais ça devient très vite intuitif, et surtout le téléphone répond hyper rapidement, c'est du quasi instantané. Mais ce que je préfère et qui m'a surpris c'est le clavier. En mode paysage, tu obtiens une vitesse de frappe impressionnante. Pour la gestion des mails donc, c'est parfait (je ne regrette pas par rapport au blackberry (avec clavier)) car je pense que la différence de vitesse de frappe est faible. L'appstore est une idée toute conne mais sacrément bonne, même si le très bon (genre les pages jaunes) côtoie le très mauvais (pleins de jeux de merde). N'ayant jamais eu de GPS et de wi-fi sur mes portables, je trouve ça très appréciable (même si je pense que le récepteur wi-fi de l'iPhone n'est pas exceptionnel). Le GPS notamment ouvre des horizons pour les applis assez sympa avec les pagesjaunes par ex, où tu cherches une "pizzeria" il va t'indiquer toutes les pizzerias juste à côté, ça peut être très utile quand t'es pas dans une ville que tu connais. Je pense que les qualités du téléphone vont s'améliorer quand j'aurai trouvé les bonnes applis (déjà le monde, l'équipe, pages jaunes plus bloomberg pour remplacer bourse, le truc des radars (wikango je crois), shazam), peut-être également avec de futures mises à jour de l'OS, mais dans l'ensemble les défauts ne sont pas suffisants pour me faire regretter l'achat, même si je trouve dommage qu'Apple n'ait pas mieux fini son produit sur ces petits détails (cela dit ça permet aussi de simplifier le téléphone et donc de le rendre plus ergonomique).

MessagePosté: 29 Juin 2009, 12:52 
Sacré trou du cul

Et question conne, est-ce que je peux mettre un favori internet en icône ? Comme pour accéder à une appli ?

MessagePosté: 29 Juin 2009, 14:15 
Expert

Citation:
- Apparemment Apple interdit aux développeurs l'accès à la musique de l'iPod (c'est ce que j'ai lu à droite et à gauche) ce qui est dommage pour créer des applis musicales...

l'OS 3.0 devrait corriger ça techniquement, certains jeux permettent d'utiliser la bibliothèque de l'ipod en fond musical, mais cela dit faire des applis musicales qui utilisent les titres de l'iPod pose des problèmes de droit, peut-être qu'Apple limite les utulisations.

Citation:
- Impossibilité de gérer des groupes de contact, donc avoir 2 répertoires différents (un pro et un perso par ex), ça ça me fait vraiment chier, mais je pense qu'avec un autre gestionnaire de contacts ça devrait fonctionner (à tester)

Il doit surement y avoir une app qui gère les contacts comme ça oui.

Citation:
- L'autonomie, en wi-fi (le reste je sais pas encore), qui est très très préoccupante... Si tu trifouilles un peu, que tu mattes tes mails, une journée ça semble vraiment le max... Et encore j'ai pas écouté de musique.

En utilisation intensive le mien tient entre 1 et 2 jours, en utilisation normal entre 2 et jours... et après y en a qui réclament des applications multitâches.

Citation:
Le GPS notamment ouvre des horizons pour les applis assez sympa avec les pagesjaunes par ex, où tu cherches une "pizzeria" il va t'indiquer toutes les pizzerias juste à côté, ça peut être très utile quand t'es pas dans une ville que tu connais.

Je m'en suis servi pas plus tard qu'hier pour commander des pizza lors d'un déménagement. Les services de rensignement surtaxés ne servent plus à rien ! Essaye "Around Me" il est plutôt efficace dans le genre.

MessagePosté: 29 Juin 2009, 14:18 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
Il doit surement y avoir une app qui gère les contacts comme ça oui.

J'en ai trouvé plusieurs mais pas essayé encore, dommage tout de même que ce soit pas intégré directement... Au passage rien à voir, je crois que tu fais un carton sur Transformers 2 et Megan Fox encore une fois ;o), non ?

MessagePosté: 29 Juin 2009, 14:43 
Expert

lol effectivement ça remonte de jour en jour depuis la semaine dernière, pas aussi fort que la dernière fois mais la remontée est progressive et dure plus longtemps. C'est toujours Megan Fox qui m'amène des visites mais en fait c'est par Yahoo (je suis sur la première page de yahoo images).

MessagePosté: 29 Juin 2009, 15:49 
Il vous dira quoi

Je suis vraiment mitigé moi sur le nouveau. Déjà le mien est lourd et gros, j'hésite à prendre le HTC Magic pour tester, parce que il a l'air bien et moins cher pour nous, Belges....
Mais sinon l'iphone trimballe des défauts qui pour moi ne devraient pas exister, ou plus.
vous imaginez que leur pub TV ici le principal atout c'est qu'il fait de la vidéo quoi!!!!!! m'enfin!!!!!

MessagePosté: 29 Juin 2009, 16:28 
Expert

karateced a écrit:
Je suis vraiment mitigé moi sur le nouveau. Déjà le mien est lourd et gros, j'hésite à prendre le HTC Magic pour tester, parce que il a l'air bien et moins cher pour nous, Belges....

Toi t'as le premier, le 3g est plus fin et plus légers... C'est quoi les défauts dont tu parles ? Toi aussi tu veux la radio FM ?

MessagePosté: 30 Juin 2009, 07:24 
Il vous dira quoi

les défauts? l'appareil photo même sur le nouveau, en retard d'une guerre. Le son, le fait que je trouve que ça reste un objet fragile. Moi je trouve que la coque arriere du 3G et du 3Gs est un gros ratage, ce truc en plastique brillant est une saloperie. Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas continués sur l'alu brossé comme le premier.

Gros défaut, la tenue de la batterie aussi....

MessagePosté: 30 Juin 2009, 10:54 
Il vous dira quoi

TADAM:

http://www.belgium-iphone.com/forum/vie ... 40#p259440

MessagePosté: 30 Juin 2009, 11:03 
Sacré trou du cul

karateced a écrit:
les défauts? l'appareil photo même sur le nouveau, en retard d'une guerre. Le son, le fait que je trouve que ça reste un objet fragile. Moi je trouve que la coque arriere du 3G et du 3Gs est un gros ratage, ce truc en plastique brillant est une saloperie. Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas continués sur l'alu brossé comme le premier.

Alors perso j'aime beaucoup la coque arrière en noir, en blanc je déteste et ça fait pas trop merde comme sur bcp de tel (mais clair que l'effet alu brossé de mon samsung me plaisait bien aussi)... Pour l'appareil photo je suis plus ou moins d'accord avec toi, en fait contrairement aux autres marques Apple ne ment pas, c'est-à-dire que les autres marques te font miroiter des super appareils avec 8 millions de pixels et les photos sont tjs merdiques. Là par ex, je pense que les photos sont meilleures sur mon iPhone que sur le 5 mega de mon Samsung, reste qu'il n'y a pas de flash qu'on ne peut pas zoomer en live (pourquoi on se le demande), cela dit je m'en suis tjs tamponné de l'appareil photo sur un portable, car au final tu ne peux jamais te servir des photos hors téléphone car elles sont de trop mauvaise qualité. Par contre la vidéo a l'air plutôt très bonne. Et pour l'autonomie c'est vraiment très limite de proposer un téléphone avec aussi peu d'autonomie, je pensais pas que ça allait autant me faire chier mais là je commence à comprendre ma douleur... et ce week-end je me barre sur une ile, et à mon avis ça m'étonnerait que j'ai encore de la batterie à la fin du week...

MessagePosté: 30 Juin 2009, 11:20 
Il vous dira quoi

Le plus drole c'est que pour les photos, sur les Iphones piratés comme le mien y'a un programme qui écrase totalement l'appareil photo d'apple. Tu peux faire ce que tu veux, zoomer, rafale, changer la couleur, tout quoi....et il faut qu'il soit pirater pour avoir un truc un peu mieux, c'est dingue.

Sinon beaucoup de retour positif pour le google phone HTC Magic en fait...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple : pas bien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

panel

22

2754

09 Jan 2007, 17:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1413

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2043

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message