Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Avr 2026, 05:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2012 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 135  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 24 Jan 2019, 20:21 
Meilleur Foruméen

C'est l'article d'Esquire justement. Esquire a pas voulu le publier.

Accablant et dégueulasse. Quand tu vois les vies ruinées derrière...

Comme je disais sur Twitter, le portrait fait du mec rend son cinéma encore plus personnel.

Je me demande s'il va enfin tomber. Vu la médiocrité de sa carrière récente, il me manquera moins (et dire que ça arrive au moment de son plus grand succès au box-office et aux cérémonies).

MessagePosté: 28 Jan 2019, 19:39 
Robot in Disguise

Je vois sur Twitter des réactions féministes à cet article en mode "This is bullshit".

Mais personnellement, je sais qu'au parc, je fais gaffe quand je joue avec le petit ou la petite d'un autre parent (notamment quand on joue au loup et qu'il faut attraper les petits qui courent) de peur de la réaction des adultes.

(oui, c'est pas le même contexte. Mais je dis ça pour dire que je comprend les craintes des mecs cités dans cet article)

MessagePosté: 28 Jan 2019, 20:43 
Sir Flashball

Problème qui frappe aussi de plein fouet la Corée du Sud.

Et d'une certaine façon, je comprends : si dès qu'on explique un truc, on se fait accuser de mansplaining, ça donne pas envie.

MessagePosté: 28 Jan 2019, 20:46 
Expert

Perso, je pense qu'on se rend pas compte des tabous draconiens qui existent dans la société et les entreprises américaines, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Disons qu'une blague grivoise et débile (que je ne cautionne pas du tout) passe encore en France alors que dans une grande entreprise là-bas, c'est s'exposer à des conséquences lourdes.
Une mentalité puritaine a toujours été très présente là-bas sauf que plus ou moins paradoxalement certains combats progressistes contribuent à faire perdurer dans des formes neuves ce puritanisme - qui s'accompagne peut-être alors de comportements plus déviants dans le cadre privé, mais ça c'est juste une hypothèse de ma part.

MessagePosté: 29 Jan 2019, 01:02 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je vois sur Twitter des réactions féministes à cet article en mode "This is bullshit".

Mais personnellement, je sais qu'au parc, je fais gaffe quand je joue avec le petit ou la petite d'un autre parent (notamment quand on joue au loup et qu'il faut attraper les petits qui courent) de peur de la réaction des adultes.

(oui, c'est pas le même contexte. Mais je dis ça pour dire que je comprend les craintes des mecs cités dans cet article)

It is bullshit. Si tu te comportes bien, y a pas de peur à avoir.
C'est de la parano de gens prejudiced là.

Castorp a écrit:
Problème qui frappe aussi de plein fouet la Corée du Sud.

Et d'une certaine façon, je comprends : si dès qu'on explique un truc, on se fait accuser de mansplaining, ça donne pas envie.

C'est vraiment ta journée male tears. :D

MessagePosté: 29 Jan 2019, 05:36 
Expert

Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Assez d'accord.
J'ai un pote/collègue (mon boss d'ailleurs - aux USA donc) qui la ramène toujours avec sa peur de ne "plus pouvoir rien dire", bien reloue, et tendue, alors que je trouve justement ses vannes borderline marrantes et pas dérangeantes.

Sinon le sujet très bien exploité dans la saison 4 de Kimmy Schmidt (Mr Frumpus ...).

MessagePosté: 29 Jan 2019, 05:51 
Expert

bmntmp a écrit:
Une mentalité puritaine a toujours été très présente là-bas sauf que plus ou moins paradoxalement certains combats progressistes contribuent à faire perdurer dans des formes neuves ce puritanisme - qui s'accompagne peut-être alors de comportements plus déviants dans le cadre privé, mais ça c'est juste une hypothèse de ma part.

Je ne vais pas défendre le puritanisme américain, mais à l'inverse je suis surpris de la réception tiède de la vague #metoo en France (enfin je suis qu'à moitié surpris en fait).

MessagePosté: 29 Jan 2019, 08:31 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:

Et toi tu es pas au courant de l'ambiance délétère qui existe dans certains boîtes américaines, en Californie notamment, où un collègue peut t'accuser de n'importe quoi par ambition, dans l'espoir que tu te fasses virer.

Film Freak a écrit:
C'est vraiment ta journée male tears.

Souvenir d'une discussion sur slate.com, où un mec woke demandait à une meuf du site comment il devait gérer sa collègue qui l'accusait de mainsplainer à peine il lui expliquait un truc qu'elle pigeait pas au boulot.

MessagePosté: 29 Jan 2019, 10:06 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

Et toi tu es pas au courant de l'ambiance délétère qui existe dans certains boîtes américaines, en Californie notamment, où un collègue peut t'accuser de n'importe quoi par ambition, dans l'espoir que tu te fasses virer.

Donc souci lié à la malhonnêteté et non à MeToo.

Citation:
Souvenir d'une discussion sur slate.com, où un mec woke demandait à une meuf du site comment il devait gérer sa collègue qui l'accusait de mainsplainer à peine il lui expliquait un truc qu'elle pigeait pas au boulot.

Il s'en est remis? Je me demande qui jouera son rôle dans le film.

MessagePosté: 29 Jan 2019, 10:09 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Donc souci lié à la malhonnêteté et non à MeToo.

Et ? Il n'empêche qu'à cause de ça, il y a des raisons d'avoir peur.

Film Freak a écrit:
Il s'en est remis? Je me demande qui jouera son rôle dans le film.

C'est juste pour illustrer, encore, une fois, qu'il y a des raisons de faire attention, surtout dans un pays qui a le procès super facile, et dans lequel le département RH a une vraie utilité (on y dénonce VRAIMENT ses collègues).
Ne te fais pas plus bête que tu n'es.

MessagePosté: 29 Jan 2019, 10:13 
Meilleur Foruméen

Oui enfin on est pas loin du mythe misogyne de la meuf qui accuse un mec de viol à tort.

MessagePosté: 29 Jan 2019, 10:20 
Sir Flashball

Mon Dieu, l'argument de la misogynie dès qu'on dénonce une faille dans la logique féministe...

C'est bien, MeToo, mais ça ne veut pas dire que c'est une espèce de temple sacré insensible à toute forme d'abus, hein.

(et j'ajoute qu'avec MeToo, je lis certaines meufs qui se sont vraiment convaincues que l'homme c'était le mal absolu)

MessagePosté: 29 Jan 2019, 10:23 
Meilleur Foruméen

Tu parles pas de faille dans la logique, tu défends la parano et le procès d'intention.

C'est drôle, c'est une inversion du "tout homme est un violeur potentiel". Ici c'est "toute femme est une menteuse potentielle".

MessagePosté: 29 Jan 2019, 10:29 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Tu parles pas de faille dans la logique, tu défends la parano et le procès d'intention.

Quelle parano ? Et en quoi je défends quoi que ce soi ? Je te situe le contexte américain, où ça dénonce à fond dans les entreprises (et pas toujours pour les bonnes raisons) et où ça fait des procès à tire-larigot. Se protéger, c'est peut-être abusé, mais c'est tout à fait compréhensible dans un tel contexte.

Film Freak a écrit:
Ici c'est "toute femme est une menteuse potentielle".

Non, ici, c'est tout être humain est un menteur potentiel... Encore cette manie de tout ramener au genre, c'est fou.

MessagePosté: 29 Jan 2019, 10:45 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

Quelle parano ?

"J'ose pas passer du temps seul à seul avec une femme de peur d'être accusé de harcèlement sexuel".

Citation:
Et en quoi je défends quoi que ce soi ? Je te situe la contexte américain, où ça dénonce à fond dans les entreprises (et pas toujours pour les bonnes raisons) et où ça fait des procès à tire-larigot. Se protéger, c'est peut-être abusé, mais c'est tout à fait compréhensible dans un tel contexte.

Les ricains ont toujours été litigieux mais n'avaient pas peur de passer du temps seul à seul mais avec MeToo c'est "elle va m'accuser de comportement inapproprié".
Ce serait comme avoir peur de se faire tuer par un collègue musulman le 12
Septembre 2001.

Citation:
Film Freak a écrit:
Ici c'est "toute femme est une menteuse potentielle".

Non, ici, c'est tout être humain est un menteur potentiel... Encore cette manie de tout ramener au genre, c'est fou.

Mais on parle du contexte post-MeToo et précisément de supérieurs mâles qui ont peur de passer du temps avec des employées.
C'est toi qui a une manie de dévier la question vers des positions générales de façon malhonnête.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2012 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des statistiques des gens qui ont du temps à perdre

Arnotte

5

1386

18 Sep 2013, 21:24

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message