ça va etonner personne mais Mufti a fait la meme "betise".... enfin demande lui de raconter (cela dit y a rien de folichon).
Sinon c'est marrant comme anecdote ça ferait un bon gag à la american pie.
Enfin pour conclure m'est avis qu'ils s'agit plus de bluetooth ou de mms que d'infra rouge, parceque pour l'infra rouge il faut que les tel soit tres bien aligné (et pas à grande distance).
Evidemment cela pose des problemes de securité aussi.
Sinon j'ai des doutes sur la vericité de l'article, qui est tres imprecis en terme de technologie utilisée et le vocabulaire peut facilement preter à confusion. Deja une chose, entre :
Citation:
Le procureur de la République Jean-Daniel Regnault a retenu l'article 227-23 du code pénal qui prévoit trois ans de prison et 45.000 euros d'amende "le fait, en vue de sa diffusion, de fixer, enregistrer ou transmettre l'image d'un mineur lorsque celle-ci présente un caractère pornographique".
et
Citation:
une vidéo de quarante secondes destinée à son petit ami où elle se livre à un léger strip-tease.
y a une marge, c'est plus delicat au niveau du respect de la vie privée...
et puis :
Citation:
Les auteurs du téléchargement à l'insu de la lycéenne ont été sermonnés par la direction du lycée. Ils devraient faire l'objet d'une exclusion temporaire.
le telechargement est un mot à la mode, mais à utiliser avdc des pincette, attention aux amalgammes. A mon avis ils parlent d'upload sur un un blogou un site web... la phrase en elle meme ne veut pas dire grand chose, si ce n'est qu'encore une fois on centre le debat sur un mot : telechargement.
j'ai l'impression que dorénavant "telechager = crime", le lobbying des majors fonctionne visiblement.