Qui-Gon Jinn a écrit:
Les expressions surutilisées sur les réseaux sociaux:
Tout va bien.
On va où là ?
"On en parle?"
"Le (mot) est total."
"(un truc WTF). Je" (tweet interrompu exprès)
Qui-Gon Jinn a écrit:
On doit pas avoir les mêmes contacts... D'ailleurs je m'étonne du nombre de gens qui s'étonnent en mode "Ces derniers jours m'ont au moins permis de faire le tri dans mes contacts".
Chez moi, c'est clean depuis longtemps.
Pareil.
Art Core a écrit:
Tiens moi c'est "safe" que je vois pas mal en ce moment (surtout sur Twitter) et qui me hérisse le poil.
Dire qu'un truc est "safe" dans le sens moralement safe, pas raciste, pas homophobe, pas méchant. En gros ça remplace le "politiquement correct" mais alors que ce dernier est péjoratif, "safe" deviendrait positif, voulant dire "qui ne froisse personne". Je déteste cette manière de voir les choses.
Héhé :
les-expressions-degueulasses-insupportables-t17063-390.html?hilit=safe#p691133En fait, j'ai eu des clarifications de la part de gens qui l'utilisent, c'est pas tant "politiquement correct" ou "qui ne froisse personne", c'est "qui ne risque pas de réveiller de mauvais souvenirs", comme les "trigger warning" (TW) qu'on voit avant certains tweets. En gros, "safe", c'est comme une classification de la MPAA. "Le stand up de Machin Chouette est totalement safe".
Seulement, comme tu dis, j'ai l'impression qu'effectivement, ça a dérivé en un truc positif et que les choses pas "safe" sont mal vues. "Le spectacle d'Astier est pas safe du tout".
Bref, c'est l'apanage des militants absolutistes de Twitter passablement relous.