Cosmo a écrit:
En milieu de route, ils se rendent compte qu'au niveau de la copie, ils ne feront pas mieux dans les délais et le budget imposés. Que faire ? Rétrograder, vendre de la merde, alors que si ça se trouve, les boitiers sont déjà dessinés, les menus enregistrés, les jaquettes imprimés, etc ? Puis ils ont une image à honorer.
Mmm, mais ça se fait pas dans l'autre sens ? On regarde l'état des copies et on décide d'éditer ou pas ?
De manière générale, je trouve qu'il y a juste des principes de bases : ta copie est interpolée, c'est NON, point. Et aussi des trucs où je bloque : recalibrer les couleurs de la copie bleue de Mother India, c'est un réglage que je fais en trois minutes (hors calcul, évidemment). J'imagine bien que leurs outils sont beaucoup plus compliqués, qu'on peut fignoler, mais on parle pas de restauration, on parle d'étalonnage plat, le même filtre sur tout le film... C'est tellement impossible à faire ?
Bref, plus ça avance, plus je comprends absolument quedalle à l'édition DVD.
Mister Zob a écrit:
Criterion, officiellement, c'est uniquement le marché nord-américain. C'est pour ça que tous leurs Blu sont zonés.
Tu sais si c'est une contrainte ou une volonté, ça d'ailleurs ? Pourquoi certains éditeurs sont autorisés à faire du dézoné ?