Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 02:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Blu-news de tonton Zob
MessagePosté: 24 Sep 2011, 01:10 
Vaut mieux l'avoir en journal

Quelqu'un aurait des infos sur une potentielle sortie du film L'Âme des guerriers ?

MessagePosté: 27 Sep 2011, 09:35 
Il vous dira quoi

Citation:
Warner Home Vidéo annonce la sortie en France le 19 octobre prochain de l’édition Blu-ray Disc de Point Break avec Keanu Reeves et Patrick Swayze. Il s’agira d’une Ultimate Edition avec boîtier métal.

Outre le film dans sa version 1080p, on retrouvera plusieurs suppléments bonus avec notamment :

- Scènes supplémentaires
- 4 documentaires : “Amateurs de sensations fortes”, “C’est faire ou défaire”, “Sur les lieux du tournage à Malibu”, “Surfez sur le vague”
- Bande-annonce

Dans le boîtier métal seront regroupés le Blu-ray Disc du film (“remasterisé en HD”), le DVD, le dossier original de 24 pages et un collier de surfeur.

LOL.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 11:09 
Il vous dira quoi

Commande de
Xmen First Class
Thor
Jurassic Park.

booya.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 15:00 
Teacher

Mister Zob a écrit:
Putain ça craint. Parce que moi, Amazon US c'est 3 tentatives, 3 fois la douane. Et pour un article à chaque fois...

Première tentative, et pas de douane ! Par contre ça a mis du temps...

Tom a écrit:
D'ailleurs je vais leur en prendre un pour de vrai, le coffret Brakhage là.

Image

Et donc c'est arrivé, et c'est absolument splendide.
J'ai peut-être pas tout exploré chez nous, mais je n'ai JAMAIS vu une telle qualité d'édition en France. Le soin maladif et le souci d'exhaustivité, la classe de l'objet, le livret qui analyse chacun des quelques cent films, la compression irréprochable, tous les entretiens possibles réunis... C'est la folie. Je veux un Criterion français !

Bon par contre, faut que je me trouve l'armada logiciel pour les histoires de zones, car c'est casse-couille...

MessagePosté: 04 Oct 2011, 09:54 
Expert

Et bientôt dans la collec Masters of Cinema : Punishment Park, Two-Lane Blacktop, Accattone, La Femme insecte, La Mort en prime et L'Évangile selon saint Matthieu.

MessagePosté: 04 Oct 2011, 10:52 
Teacher

Mister Zob a écrit:
L'Évangile selon saint Matthieu.

Yeaaaah !

MessagePosté: 04 Oct 2011, 13:12 

Tom a écrit:
Je veux un Criterion français !

J'imagine que le marché ne le justifie pas...

MessagePosté: 05 Oct 2011, 12:08 
Expert

Et puis on a Wild side et Carlotta (bon parfois ça chie)...
Mais c'est vrai que certains titres de Criterion me donne envie de dézonner mon lecteur (bon après y'a pas de st français, c'est chiant pour regarder à deux, faire découvrir etc...).

MessagePosté: 05 Oct 2011, 12:59 

WildSide il me semble qu'ils sont un peu finis, non ? A mes yeux, il reste Carlotta sur qui on peut vraiment compter. Après, on a effectivement des WildSide ou Opening qui, par moment, font des trucs très bien, mais ça devient de plus en plus rare. Potenkim aussi fait de très belles choses.
(Je mets de côté les tout petits éditeurs que ne connais pas du tout)

MessagePosté: 05 Oct 2011, 15:43 
Teacher

Gaumont font du bon travail, je crois (à part sur le seul film qui m'intéresse...), mais c'est rarement des films qui me font bondir au plafond.

Carlotta, autant j'aime leur choix de film et le soin apporté au "bel objet", autant je multiplie les mauvaises surprises concernant la qualité des copies, ou en tout cas de la compression. Emprunté y a peu leur Mother India et 11 Fioretti, c'est dégueulasse. Je ne sais pas à quoi ressemble leurs blu-ray, par contre.

Je trouve quand même que ça manque d'un éditeur irréprochable. MK2 a en partie cette image (même si ils présentent de façon pourrie), mais finalement à comparer entre les différentes éditions à travers le monde, c'est quasiment toujours la plus mauvaise compression. Là encore, pas vu les Blu-ray...

Puis des défauts interdits récurrents en France, genre la demi-ligne de blanking pleine de parasites en bas de l'image, comme si c'était absolument impossible à corriger... Le pire, c'est que je sais même pas vers quels sites de test DVD me tourner pour avoir un vrai avis sur la qualité d'image. Pour reprendre l'exemple de Mother India, je lisais "quelques rayures sur le master (genre TROP GRAVE, quoi), mais très bien restauré". Tu lances le film et tu vois 1) une image complètement bleue / 2) un film entièrement interpolé / 3) du voile sur toute la partie basse de l'écran. Heureusement qu'on a noté qu'il y avait quelques rayures...

MessagePosté: 05 Oct 2011, 15:57 

Je connais pas bien les chiffres DVD (en France ou à l'étranger) et encore moins le seuil de rentabilité. Des DVD de '11 Fioretti', ils en vendent tant que ça ? Une personne bossant chez eux m'avait indiqué (ça remonte à quelques années) que parfois ils descendaient à 1000 exemplaires vendus.

MessagePosté: 05 Oct 2011, 16:00 
Teacher

Il y avait une interview sur DVDclassik où il affirmaient effectivement parfois ne vendre quasiment rien. Mais je ne comprend pas le but de faire une belle édition, de la fignoler, d'en faire un évènement, si c'est pour filer avec une copie pourrave (j'exagère un peu, mais en l’occurrence, c'était un traitement anti-bruit, j'imagine, qui rendait tout le film lisse et "tacheté", c'est vraiment con quoi). Dans ce cas, autant sortir un DVD façon Film sans Frontières.

Je suis un peu surpris quand on avance comme argument pour la France le public restreint : certes, USA et Angleterre (quoique c'est pas les mêmes zones) ça fait un gros marché, mais j'imagine que c'est non plus les cinéphiles qui manquent en France, c'est un peu la spécialité du pays. Peut-être le problème vient-il de la multiplication des éditeurs patrimoines ici-bas, alors qu'aux USA, hormis les studios qui éditent leurs archives, je crois que Criterion est quasi-omniprésent.

MessagePosté: 05 Oct 2011, 17:58 

Critérion, c'est le monde entier (y compris la france, la preuve). Carlotta, c'est la France et éventuellement deux ou trois autres pays autour.
Après, j'imagine qu'ils partent du principe qu'ils vont faire du mieux possible quand ils se lancent dans un projet. En milieu de route, ils se rendent compte qu'au niveau de la copie, ils ne feront pas mieux dans les délais et le budget imposés. Que faire ? Rétrograder, vendre de la merde, alors que si ça se trouve, les boitiers sont déjà dessinés, les menus enregistrés, les jaquettes imprimés, etc ? Puis ils ont une image à honorer.

MessagePosté: 05 Oct 2011, 19:38 
Expert

Criterion, officiellement, c'est uniquement le marché nord-américain. C'est pour ça que tous leurs Blu sont zonés.
C'est la qualité de leurs éditions qui fait que le monde entier court après.

Après, on m'avait confié (j'ai oublié la source) que même avec le marché US-Canada + les exports, Criterion n'était pas rentable. Heureusement, quelques mécènes semblent leur permettre de continuer à exister.

MessagePosté: 07 Oct 2011, 10:44 
Teacher

Cosmo a écrit:
En milieu de route, ils se rendent compte qu'au niveau de la copie, ils ne feront pas mieux dans les délais et le budget imposés. Que faire ? Rétrograder, vendre de la merde, alors que si ça se trouve, les boitiers sont déjà dessinés, les menus enregistrés, les jaquettes imprimés, etc ? Puis ils ont une image à honorer.

Mmm, mais ça se fait pas dans l'autre sens ? On regarde l'état des copies et on décide d'éditer ou pas ?
De manière générale, je trouve qu'il y a juste des principes de bases : ta copie est interpolée, c'est NON, point. Et aussi des trucs où je bloque : recalibrer les couleurs de la copie bleue de Mother India, c'est un réglage que je fais en trois minutes (hors calcul, évidemment). J'imagine bien que leurs outils sont beaucoup plus compliqués, qu'on peut fignoler, mais on parle pas de restauration, on parle d'étalonnage plat, le même filtre sur tout le film... C'est tellement impossible à faire ?

Bref, plus ça avance, plus je comprends absolument quedalle à l'édition DVD.

Mister Zob a écrit:
Criterion, officiellement, c'est uniquement le marché nord-américain. C'est pour ça que tous leurs Blu sont zonés.

Tu sais si c'est une contrainte ou une volonté, ça d'ailleurs ? Pourquoi certains éditeurs sont autorisés à faire du dézoné ?

Dernière édition par Tom le 07 Oct 2011, 10:50, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure