Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 14:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248 ... 349  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Déc 2014, 12:08 
Expert

Oui j'ai peur de me faire griffer :|.

MessagePosté: 30 Déc 2014, 02:46 

Je suis non-violent à part lors de ma pratique intensive du Taekwondo, mais violence rime alors avec exigence. J'espère que vous trouverez à l'avenir dans mes films quelque chose qui témoigne de cette philosophie et qui saura vous toucher plus profondément que ce que j'ai chié en tout humilité jusqu'ici !
Bon bien sûr je prends la chose en dérision, mais si des personnes ici considèrent mes films et ceux des personnes de mon entourage comme de la merde je pense qu'ils sont les victimes de leur propre jugement, trop hâtif. Bien sûr je propose des films qui se rapprochent d'un cinéma plutôt expérimental, et cela est en grande partie lié à régime de production totalement libre de toute contrainte économique. Réaliser des longs-métrages autoproduits à 22 ans et les diffuser gratuitement sur internet, c'est une démarche peu commune et ça a demandé autant d'implication de ma part que j'en demande aux spectateurs, libres. Alors c'est peut-être l'aspect amateur qui repousse le premier, je n'ai que les moyens que j'ai eu et juger mes films sur un critère technique en les comparant à des productions d'envergure professionnelle n'a pas beaucoup de sens. L’œil du spectateur, cinéphile éclairé ou non, est habitué à un certain type d'images. Refuser arbitrairement toute autre image ne correspondant pas aux canons établis c'est à la fois une réaction naturelle et un appauvrissement de la curiosité sensible. Je veux bien qu'on qualifie de merde un film qui véhicule une idéologie nauséabonde, et je crois que ce qu'il y a dans mes films c'est que je m'efforce de faire passer des idées qui me semblent justes et dignes d'être partagées. Mais je crois qu'on a ici attaqué directement la forme de mon film qui est pourtant pure ! Ce n'est peut-être pas l'endroit pour mais je serais mille fois plus reconnaissant de recevoir une critique négative construite (chose que je n'ai à vrai dire encore jamais reçu justement) plutôt qu'une vulgaire insulte qui aura au moins eu le mérite de me faire réagir. Surtout sur un forum de cinéphile et de la part de personnes ne faisant pas parti de mon entourage, ce serait très enrichissant ! Peut-être faudrait-il que je commence par me présenter dans un espace dédié et ouvrir un sujet, j'avoue ne pas avoir pris connaissance du fonctionnement du forum, je m'en excuse un peu tardivement. Mais en même temps, il n'est pas très engagent... : Le forum cinéma le plus méchant du net... ?!!
Je m'estime déjà heureux d'avoir Caribou pour allié. Messieurs dames, bonsoir.

MessagePosté: 30 Déc 2014, 11:17 
Expert

Je tiens à te rassurer, je n'ai absolument pas regardé ton film (et n'ai aucune intention de le faire). J'ai cliqué sur le lien de Caribou, vu que ça durait 1h30 et que ça avait la gueule d'être un film amateur. D'où ma réponse lapidaire.

MessagePosté: 30 Déc 2014, 13:22 
Meilleur Foruméen

samuel boudier a écrit:
Je m'estime déjà heureux d'avoir Caribou pour allié.

Lol. Si tu savais...

MessagePosté: 30 Déc 2014, 16:44 
Expert

Vu les films que tu fais, je ne sais pas si tu as le droit d'être narquois.

MessagePosté: 30 Déc 2014, 16:47 
Expert

Ah merde j'allais être narquois mais comme j'ai jamais fait de films je sais pas si j'ai le droit :( Il faut avoir réalisé quel film pour pouvoir être narquois Caribou ? Histoire que je m'y mette

MessagePosté: 30 Déc 2014, 16:54 
Expert

Bah pour être narquois, c'est mieux de ne pas en avoir fait dans la mesure où l'on ne peut pas critiquer ton propre travail, donc je t'en prie.

MessagePosté: 30 Déc 2014, 17:00 
Schtroumpf sodomite

Mais Film Freak n'a jamais mentionné les films de Boudier, donc je vois pas trop le rapport en fait...

MessagePosté: 30 Déc 2014, 17:02 
Expert

Horreur, tu as raison et je vous confonds tous. Plates excuses à Film Freak.

MessagePosté: 30 Déc 2014, 17:29 
Meilleur Foruméen

Caribou a écrit:
Vu les films que tu fais, je ne sais pas si tu as le droit d'être narquois.

1. Je n'étais pas narquois vis-à-vis des films de Boudier, j'étais narquois vis-à-vis de sa réjouissance de t'avoir à ses côtés. Mon CV n'a aucune incidence sur mon "droit" d'être narquois en l'occurrence.
2. Plutôt que l'argument "faut faire avant de critiquer", déjà bien ridicule, toi tu stipules qu'il faut carrément "bien faire avant de critiquer". Je suis désolé mais c'est tout aussi con.
3. Mes films défoncent.

Caribou a écrit:
Bah pour être narquois, c'est mieux de ne pas en avoir fait dans la mesure où l'on ne peut pas critiquer ton propre travail, donc je t'en prie.

Putain c'est encore pire comme postulat, plus couille molle et hypocrite.

Caribou a écrit:
Horreur, tu as raison et je vous confonds tous. Plates excuses à Film Freak.

Encore une occasion de te taire donc.

J'aime comme cette conversation n'aura fait que justifier mon message narquois.

MessagePosté: 30 Déc 2014, 17:31 
Expert

So, friends ? :-)

MessagePosté: 30 Déc 2014, 18:14 

Ben en parcourant les dernières pages de ce topic, et en essayant d'occulter le fait qu'il soit élogieux à mon égard, j'estime que par son ouverture d'esprit il est bien plus réjouissant d'avoir Caribou comme allié plutôt que Art core ou Film freak, mais bien sûr c'est un peu de la blague car il ne s'agit pas d'être allié ou ennemi, seulement d'essayer de se montrer respectueux et en accord avec ses principes. Par exemple, le principe de Art core de lapider un film qu'il n'a pas regardé parce qu'il dure 1h30 et qu'il est amateur, c'est complètement ridicule et injustifiable, mais si c'est en accord avec ses principes, alors mieux vaut ne pas l'avoir parmi ses alliés. Mais puisque l'ironie semble être de rigueur sur ce forum, peut-être que je devrais m'abstenir d'intervenir ?

MessagePosté: 30 Déc 2014, 19:15 
Expert

Si Caribou s'intéresse un peu à ton travail qu'il ouvre un topic, qu'il présente un peu ce que tu fais, en quoi ça consiste etc... Je ne regarderai certainement pas ton film pour autant mais je n'aurai pas l'outrecuidance de dire que c'est de la merde. Ma réaction initiale était uniquement en rapport au HS de Caribou qui fait totalement dévier le topic vers quelque chose qui n'a plus rien à voir avec son sujet.

MessagePosté: 30 Déc 2014, 19:20 
Teacher

Moi en relisant le topic je comprends surtout pas comment on passe de Solange au truc d'1h30 de Samuel... J'ai raté un échelon ?

MessagePosté: 30 Déc 2014, 19:48 

Tant d'outrecuidance nous laisse tous coi, cessons dès lors ce HS :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248 ... 349  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films français de 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

6900

24 Juil 2015, 13:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films et projets français pour 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

12121

01 Mai 2011, 11:04

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des infos sur le cinéma français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 203, 204, 205 ]

Karloff

3060

241357

10 Nov 2024, 23:28

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un projet français alléchant

Qui-Gon Jinn

3

2526

23 Juil 2006, 14:09

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un remake français de Thelma et Louise ?

karateced

5

2175

10 Sep 2014, 20:03

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Horde, premier film de zombies français

Ebartola

9

2315

13 Juil 2010, 11:03

Ebartola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ces titres français que le monde nous envie...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 86, 87, 88 ]

Zad

1318

81187

06 Sep 2023, 07:53

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films d'été et de Fête de cinéma ...

Mon Colonel

0

1871

19 Avr 2006, 00:56

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de Peter Greenaway

Tom

0

1649

05 Fév 2015, 21:12

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de Lars von Trier

Karloff

7

1670

04 Déc 2014, 17:06

raymond hessel Voir le dernier message