Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 349  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2014, 18:01 
Meilleur Foruméen

Léo a écrit:
Film Freak a écrit:
Je suis désolé mais "Y'aura Bruce Lee et Popeck ?" c'est tristement pauvre, comme vanne. C'est une vanne de papy quoi.

Je n'ai évidement pas dit que la vanne était drôle, j'ai dit que l'enchaînement des trois moments avec les trois gendres qui disent peu ou prou la même chose m'avait fait rire. Ce qui est drôle, ce n'est pas de dire "Chinois = face de citron", c'est de montrer trois couillons dont les attaques s'annulent, ce qui j'imagine sera un des ressorts comiques de ce film. Et justement, pour que cet enchaînement puisse marcher, il ne faut pas que l'attaque individuelle soit trop percutante, il faut puiser dans le poncif Bruce Lee / Popeck / Banania. Si les gendres avaient sorti de la vanne efficace, ce serait juste une battle, l'effet comique dans la répétition ne marcherait plus.

Moi la répétition, je la trouve justement plus triste qu'autre chose. 3 fois la même blague de merde.

Enfin bref, quel que soit le ressort, je trouve ça pas drôle.

MessagePosté: 11 Fév 2014, 18:53 
Expert

Karloff a écrit:
Si mes enfants rient aux Profs, ce ne seront pas mes enfants.

*je veux un Melvil*

Melvil Poupon #badum-chss

MessagePosté: 11 Fév 2014, 19:11 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Et pourtant, le problème des vannes de cette BA, ce n'est pas tant qu'elles soient racistes (parce qu'on devine bien que le film aura une leçon pour tout le monde à la fin), mais juste qu'elles soient nulles

Nan mais je revendique le droit de me marrer à des vannes de merde, hein ! :lol:

Pour le reste de ton post, tu n'as pas tort, mais je trouve que les enchaînements et le jeu d'acteur de cette bande-annonce la rendent plutôt amusante. C'est pas Hyperchondriaque, quoi. Sans que je me fasse d'illusion sur le résultat final, puisque j'ai vu Neuilly ta mère, et que c'était navrant.
Mais je vous trouve quand même d'une grande indulgence envers l'humour de merde quand il est américain, et d'une grande sévérité quand il est français. Ca va pas plus loin.

MessagePosté: 11 Fév 2014, 19:37 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Mais je vous trouve quand même d'une grande indulgence envers l'humour de merde quand il est américain, et d'une grande sévérité quand il est français.

Peut-être que ce que tu estimes être de "l'humour de merde" ricain n'est pas de l'humour de merde à nos yeux.
Tu penses à quel(s) film(s)?

Parce que, pour le coup, je pense être relativement sévère avec les comédies US aussi, même la plupart des prods Apatow qui enchantent tout le monde.

MessagePosté: 11 Fév 2014, 19:54 
Sir Flashball

Ben je sais pas, Sandler, les ZAZ... Le plébiscite pour Y'a-t-il un pilote à la coupe du monde est quand même surprenant, non ?
Je comprends qu'on puisse aimer, mais je trouve pas ça franchement supérieur à la comédie française.

MessagePosté: 11 Fév 2014, 20:00 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Ben je sais pas, Sandler, les ZAZ...

Les Sandler bénéficient-ils vraiment d'indulgence? De la part des gens qui crachent sur les BA des comédies françaises?
Perso, j'ai même pas vu ses deux derniers, et les deux d'avant, je mets 1/6.
Et sur les précédents, je dois avoir une moyenne de 3/6.

Quant aux ZAZ...j'ai du mal à comprendre ton choix de comparer avec des films d'il y a VINGT À TRENTE ANS, surtout quand certains ont une réputation de film culte plutôt "reconnue".

Citation:
Le plébiscite pour Y'a-t-il un pilote à la coupe du monde est quand même surprenant, non ?

CQFD.

Citation:
Je comprends qu'on puisse aimer, mais je trouve pas ça franchement supérieur à la comédie française.

J'estime sincèrement être complètement impartial en estimant Y a-t-il un pilote dans l'avion franchement supérieur à Les Gamins ou Jacky au royaume des filles ou Les Coquillettes.

Mais vraiment.

Genre sans hésiter une seconde.

MessagePosté: 11 Fév 2014, 20:44 
Expert

Léo a écrit:
Film Freak a écrit:
Léo a écrit:
D'ailleurs je dois être un des seuls ici à m'être marré aux Profs

RIP Léo.

Léo toujours frais, encore capable de rire avec les enfants.

C'est marrant, Les Profs, et plutôt bien réalisé. Il y a un certain nombre de blagues auxquelles on ne s'attendrait pas du tout, comme quand le prof de sport palpe les couilles de son élève (j'ai bien aimé le panneau lors de la manifestation "les ministres ont une petite bite" ou quelque chose comme ça). Quand la première de la classe traite le cancre de nigaud, c'est marrant aussi, ce genre de choses. Le film est vraiment à la hauteur de son postulat, qui est de montrer une bande de bras cassés; ça marche bien.

MessagePosté: 11 Fév 2014, 20:50 
Meilleur Foruméen

Caribou a écrit:
Quand la première de la classe traite le cancre de nigaud, c'est marrant aussi, ce genre de choses.

Ça vend du rêve.

MessagePosté: 11 Fév 2014, 20:58 
Expert

Je savais que tu aimerais!

MessagePosté: 11 Fév 2014, 21:25 
Expert

Léo a écrit:
Oui, il y a une vraie violence dans le film, une violence qui ne passe pas par le fait de faire exploser une voiture, une violence sadique (je repense au prof de chimie). Avec Isabelle Nanty, ils tentent quelque chose (à moitié réussi).

Oui, voilà, et c'est assez surprenant, il y a le personnage d'Isabelle Nanty qui balance ses craies, le prof de sport appelle un de ses élèves assez corpulents "le gros". Toute la première partie du film est vraiment intrigante de ce point de vue.
Les cadrages sont assez soignés (quand on croit que le proviseur s'apprête à se suicider), ce n'est pas du tout déplaisant à voir.

Léo a écrit:
Et Clavier, que je n'avais pas vu aussi drôle depuis longtemps. Ce n'était pas une idée si évidente, de l'insérer dans un projet comme ça.

Clavier est sous-estimé.

Léo a écrit:
J'aime moins la romance de PEF, le jeu de Kev Adams...

La romance de PEF, on dirait que ça vient d'un Adam Sandler, ça va, je trouve ça assez drôle. Le jeu de Kev Adams, moins dérangeant que ce à quoi je m'attendais.

Image

MessagePosté: 11 Fév 2014, 21:52 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
J'estime sincèrement être complètement impartial en estimant Y a-t-il un pilote dans l'avion franchement supérieur à Les Gamins ou Jacky au royaume des filles ou Les Coquillettes.

D'accord.
Mais quitte à comparer ce qui est comparable, comparons des classiques.
Pour moi, le ZAZ n'est absolument pas meilleur que les Trois Frères ou les Visiteurs (j'ai revu les trois récemment, et je dirais même que le ZAZ est le plus faible des trois). Ben à la coupe du monde, le ZAZ passe premier de sa poule, quoi... Je trouve qu'on lui pardonne des choses qu'on ne pardonne pas aux autres.

MessagePosté: 11 Fév 2014, 22:11 
Expert

Je sais même pas si c'est comparable.
Dans le ZAZ, il y a une vague histoire sur laquelle les mecs tentent de greffer le maximum de gags et d'absurdités sans trop se préoccuper de savoir si ça fait avancer l'histoire ou pas.
Dans les 3 frères ou les visiteurs, il y a d'abord un scenario sur lequel s'appuie les ressorts comiques.
C'est pas la même mécanique du rire je trouve.

MessagePosté: 11 Fév 2014, 22:51 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

D'accord.
Mais quitte à comparer ce qui est comparable, comparons des classiques.
Pour moi, le ZAZ n'est absolument pas meilleur que les Trois Frères ou les Visiteurs (j'ai revu les trois récemment, et je dirais même que le ZAZ est le plus faible des trois). Ben à la coupe du monde, le ZAZ passe premier de sa poule, quoi... Je trouve qu'on lui pardonne des choses qu'on ne pardonne pas aux autres.

Là on rentre dans la subjectivité la plus totale...

Sinon, le plus grand défenseur du ZAZ sur le forum est aussi un gigantesque fan de La Folie des grandeurs, donc encore une fois, je sais pas si ton accusation est fondée.

MessagePosté: 11 Fév 2014, 23:19 
Garçon-veau

Dans les deux cas, je trouve l'écriture assez magistrale. Sans parler du rythme, de la réa, du jeu... Bref.
Ceux qui ne voient qu'un "enchainement de gags" chez les ZAZ ne voient pas la recherche qu'il faut pour arriver à un tel niveau de débilité. Mais c'est le propre de ce genre de film: Il est si simple de dire que c'est "facile" et "con-con"...
Mais bon on a qu'à voir ce que le genre a commis après eux pour voir que c'était pas si simple d'arriver à un tel niveau. Ce sont des films très exigeants en fait.

MessagePosté: 11 Fév 2014, 23:22 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Mais bon on a qu'à voir ce que le genre a commis après eux pour voir que c'était pas si simple d'arriver à un tel niveau. Ce sont des films très exigeants en fait.

De la "connerie" sophistiqué finalement...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 349  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films français de 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

6900

24 Juil 2015, 13:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films et projets français pour 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

12121

01 Mai 2011, 11:04

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des infos sur le cinéma français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 203, 204, 205 ]

Karloff

3060

241234

10 Nov 2024, 23:28

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un projet français alléchant

Qui-Gon Jinn

3

2526

23 Juil 2006, 14:09

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un remake français de Thelma et Louise ?

karateced

5

2175

10 Sep 2014, 20:03

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Horde, premier film de zombies français

Ebartola

9

2315

13 Juil 2010, 11:03

Ebartola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ces titres français que le monde nous envie...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 86, 87, 88 ]

Zad

1318

81121

06 Sep 2023, 07:53

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films d'été et de Fête de cinéma ...

Mon Colonel

0

1870

19 Avr 2006, 00:56

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de Peter Greenaway

Tom

0

1649

05 Fév 2015, 21:12

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de Lars von Trier

Karloff

7

1670

04 Déc 2014, 17:06

raymond hessel Voir le dernier message