Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 23:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Land of the Free mon cul
MessagePosté: 20 Avr 2006, 04:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86441
Localisation: Fortress of Précarité
Land of the free, home of the brave, dit l'hymne americain...mais de quoi est-on reellement libre ici?
Certainement pas de vivre en paix tant tu te fais harceler de tous les cotes par la pub...et les pubs ici, elles sont graves...dans un autre topic, ca parlait de la violence d'un spot pour la prevention routiere...ici, ce sont les pubs pour Volkswagen qui sont comme ca...a grands coups d'accidents de voiture super realistes qui debarquent sans prevenir...pour vanter la securite de la bagnole...

Mais c'est pas le plus violent...le pire ici, ce sont les spots sur le diabete...comme celle, tres bien faite, qui consiste en un petit montage de videos maison d'un gamin (qui parle en voix off avec sa voix d'adulte) en train de manger...a table, devant la tele, dans un parc, etc...mais tout ce qu'il y a de plus normal quoi...genre des chips devant un dessin anime ou une barre chocolatee (qu'on lui donne) sur un manege, etc...et la voix off dramatique : "j'ai toujours cru que mon probleme d'alimentation avait commence plus tard...mais non...maintenant, j'ai un diabete de type 2 et mon medecin ma dit que ma vie serait ecourtee".

Ou encore, celle qui consiste en un petit montage de differents gamins, tous aussi mignons et trognons les uns que les autres, qui regardent la camera et disent de leur petite voix d'enfant :
- Papa, je peux avoir du gras?
- Maman, je veux du sucre.
- Je peux manger des calories?
- J'ai envie d'une duree de vie plus courte.
- Je veux un diabete.

Je veux dire...je sais que c'est un reel probleme ici (y a tout utant de pubs pour des pilules soi-disant amincissantes) mais qund meme...le bourrin de cs pubs...c'est grave...en attendant, juste apres, durant la meme coupure pub, tu as 115 spots pour Burger King, Subway, Quiznos Sub, Carls Jr, Oreo, etc...

Je parle meme pas des pubs pour l'armee qui ont un budget plus gros que les blockbusters francais...

Et ca c'est la pub au jour le jour, toute la jounee, celle qui interrompt 6 fois ton film, recadre et censure...ah parce que oui, niveau liberte, la liberte d'expression c'est le vent ici...ici on te sucre quasiment toute l'essence de SEX AND THE CITY quand ca passe sur une chaine non cablee, ou on remplace les "fuck you" de BREAKFAST CLUB par "flip you" ou "damn you", les "fucking" par "stinking" ou "fancy", doubles par d'autres acteurs (trop bien fait, ouais) ou on coupe tout ce qui touche DE LOIN a la drogue ou au cul (adieu la coherence du film ou les scens s'enchainent avec des trucs qui manquent et tu comprends pas ce qui s'est passe).

Et qund c'est pas double, c'est juste ffffffft, enleve...donc t'as des gros blancs dans une phrase...et sinon, evidemment, les bips.
De toute facon, j'ai jamais compris cette censure debile...ca ne fait qu'attirer l'attention sur un mot que TOUT LE MONDE CONNAIT DE TOUTE FACON. Effet inverse quoi...enfin bref...

Ici, les adultes que je frequente ont soit adore soit tres envie de voir V pour Vendetta pour sa representation d'un pays totalitaire parce qu'ils considerent leurs pays comme presque identique...regi par des lois parfois completement absurdes et au mieux enervantes, au pire, abrutissantes.

Devant le petit film de presentation de Cyberdyne juste avant l'attraction T2-3D a Universal Studios, qui te montre un monde bientot parfait grace aux avancees technologiques (alors qu'il est evident que ce monde est loin d'etre ideal), une amie de mes parents me dit avec sarcasme "c'est cense etre de la fiction?".

Ce monde, ils vivent dedans.

C'est un pays pourri ou t'as 40 emissions qui n'ont pour seul but que de se moquer des gens connus...Celebrity Eye Candy par exemple, compile des photos prises lors d'arrivees sur tapis rouge et cie, mais seulement des photos des stars avec leurs yeux fermes (oui parce que quand tu te fais mitrailler par 156 paparazzis qui doivent aller fournir la moindre photo de Katie Holmes enceinte aux bovins qui peuplent cette fiere nation, des fois, tu clignes des yeux et une des photos capture ca) et se moque d'eux.
Et en font des chansons...

C'es un pays ou SCARY MOVIE 4 n'est plus une parodie mais juste un pretexte pour se moquer de l'actualite...le film se termine sur une scene completement gratuite qui parodie le passage de Tom Cruise au show d'Oprah Winfrey...

"Et la, Paris Hilton sort de l'immeuble et rentre dans sa voiture et oh! elle a eu un PV! Waah! Heureusement elle a bon moyen de s'en debarasser...avec ses essuie-glaces! Hahaha, sacre Paris."

Est-ce que Tom Cruise est gay et son union avec Katie Holmes serait donc un enorme coup de pub au meme titre que la grossesse de Katie qui en fait n'en est pas une parce que, c'est bien connu, les gens celebres qu'on aime pas sont tous steriles?

Je m'en branle.

Et toute personne qui ne s'en branle pas est un bouffon.

J'ai envie de dire...vous avez rien d'autre a foutre de vos vies?

Qui est libre dans ce pays?

Les etrangers qui se font discriminer, qui sont catalogues criminls potentiels des qu'ils penetrent le pays? Et qui peuvent pas vivre tranquille?
Les stars qui doivent malgre eux abreuver la soif de connaissance liee a la haine latente de leur public de misereux? Et qui peuvent pas vivre tranquille?
Les artistes qui voient leurs oeuvres sacrifes a l'autel du politiquement SANS COUILLES? Et qui peuvent pas CREER tranquille?
Les individus lambdas qui doivent faire avec la pression du pouvoir consumeriste qui regne sur le pays ainsi qu'avec les lois qui les empechent de faire 3 pas sans en avoir demande la permission d'abord? Et qui peuvent pas vivre tranquille?


Tout ca, ca me rappelle une des dernieres scenes de LOS ANGELES 2013 quand Stacy Keach retient Kurt Russell d'allumer une clope en lui disant que c'est interdit tout comme le sucre, le sel, la viande rouge, tout ce qui est mauvais pour ton corps...Snake Plissken repond..."Land of the free..."

Ouais...tu m'etonnes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Land of the Free mon cul
MessagePosté: 20 Avr 2006, 08:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Tu décris essentiellement des travers de la TV américaine. Mais en France, la télé c'est aussi Lobotomie-land. Au point que l'intelligence des programmes diffusés augmente presque pendant les pubs.

Film Freak Returns a écrit:
(...) C'es un pays ou SCARY MOVIE 4 n'est plus une parodie mais juste un pretexte pour se moquer de l'actualite...le film se termine sur une scene completement gratuite qui parodie le passage de Tom Cruise au show d'Oprah Winfrey...
(...)
Les etrangers qui se font discriminer, qui sont catalogues criminls potentiels des qu'ils penetrent le pays? Et qui peuvent pas vivre tranquille?

D'un autre côté, quand le cinéma comique français arrivera à la cheville de celui d'Hollywood, je descendrais à poil les Champs Elysées. Et sur la question de la discrimination à l'égard des étrangers et des immigrants, la France n'est pas plus brillante que les Etats Unis. Qu'il se passe beaucoup de choses déplorables aux Etats-Unis, c'est certain. Mais quel pays n'est pas dans ce cas ?

_________________
any man's finest hour, his greatest fulfillment of all he holds dear, is the moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious.
- Vince Lombardi
_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Land of the Free mon cul
MessagePosté: 20 Avr 2006, 08:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86441
Localisation: Fortress of Précarité
darkangel a écrit:
Tu décris essentiellement des travers de la TV américaine. Mais en France, la télé c'est aussi Lobotomie-land. Au point que l'intelligence des programmes diffusés augmente presque pendant les pubs.


Attends y a meme pas photo...c'est simple : tu vois toutes les emissions debiles qu'on a en France, et ben ils les ont aussi...et devine quoi? Ils en ont d'autres qu'on a meme pas encore et certaines qu'on aura probablement jamais.

Citation:
D'un autre côté, quand le cinéma comique français arrivera à la cheville de celui d'Hollywood, je descendrais à poil les Champs Elysées.


1. Je parlais pas d'un niveau qualitatif cinematographique dans l'ensemble, mais d'un esprit typiquement americain qui existe dans certains films (comme Scary Movie 4) et dans certaines emissions TV.
Ca tu l'as pas en France...et c'est pas plus mal.
2. Si on doit comparer, alors ne prends pas Scary Movie 4 comme exemple...

Citation:
Et sur la question de la discrimination à l'égard des étrangers et des immigrants, la France n'est pas plus brillante que les Etats Unis. Qu'il se passe beaucoup de choses déplorables aux Etats-Unis, c'est certain. Mais quel pays n'est pas dans ce cas ?


Je suis franchement tres tres tres loin d'etre un anti-Amerique primaire...generalement, je suis meme plutot du cote des defenseurs, mais franchement, pour avoir passe 3 semaines a scruter de pres le pays (et c'est aussi mon 4e voyage ici), je peux te dire ue les USA accumulent comme peu d'autres pays (occidentaux, mais en general aussi).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 09:02 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36365
Localisation: Paris
Et dire que ton voyage avait commencé par un "I'm so glad I'm here", tout sourires dans la voiture... :lol:

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Land of the Free mon cul
MessagePosté: 20 Avr 2006, 09:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Film Freak Returns a écrit:
Je suis franchement tres tres tres loin d'etre un anti-Amerique primaire...generalement, je suis meme plutot du cote des defenseurs

Je sais bien.

_________________
any man's finest hour, his greatest fulfillment of all he holds dear, is the moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious.
- Vince Lombardi
_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 09:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86441
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et dire que ton voyage avait commencé par un "I'm so glad I'm here", tout sourires dans la voiture... :lol:


Et ca, c'est toujours la...je me tape des barres de rire avec ma cousine, je m'amuse grave avec mon pote, les gamines d'amies de mes parents me font marrer, je fais une cure de bouffe de merde, je passe mon temps au cinema, je vais a Universal Studios ou j'ai fait une razzia sur les figurines, j'achete des DVD qui sortiront dans 1000 ans en France, il fait beau et pas trop chaud, etc...tout ca, c'est bien...mais y a tout un tas de trucs horripilants qui sont la...ca ne tempere pas ma joie de vivre tant que je suis en vacances...vivre ici? Jamais.

Enfin faut jamais dire jamais mais vous m'avez compris...

En plus, meme si je retrouve bcp d'elemts de ma routine parisienne, y en a d'autre que je retrouve pas et que je ne pourrai pas abandonner...pour la bouffe justement, les burgers et les pizzas, ca va un moment, mais si je veux me faire une de mes bonnes vieilles escalopes de veau (ou entrecote de boeuf ou grillade de porc) avec de la moutarde, je peux pas, parce que la moutarde ici est degueulasse!

Je parle meme pas du pain et du fromage...je fais pas mon francais, je suis meme carrement americanise a bien des niveaux mais j'aime la bouffe et la bonne bouffe aussi et c'est la que tu constates les limites de ton americanisme...jamais je ne pourrai me defaire d'une baguette de pain avec un bon Comte...

Et puis pour un parisien, se retrouver dans l'incapacite de faire quoi que ce soit si t'as pas de voiture, c'est frustrant...je prefere encore marcher...

Putain, si j'avais grandi dans ce pays je serai encore plus obese, c'est effrayant...l'autre jour, acte de rebellion, j'ai marche une heure le long des routes plutot que de prendre le bus parce que j'en avais BESOIN!

Y a plein de trucs que j'aime a propos des USA mais seulement qund il s'agit d'import...le Way of Life si cher aux americains...je m'en passe. Allegrement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 10:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
La liberté des uns commencent ou s'arrête celle des autres.

Aux states on est "free" d'aller au bar sans être enfumé et puer la clopes pendant des heures ensuite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 10:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86441
Localisation: Fortress of Précarité
radio_toy2 a écrit:
La liberté des uns commencent ou s'arrête celle des autres.

Aux states on est "free" d'aller au bar sans être enfumé et puer la clopes pendant des heures ensuite.


Aux States, quelqu'un a appelle les flics parce qu'il a vu son voisin allumer une clope dans sa propre voiture.
Aux States, y a des endroits ou t'as pas le droit de fumer DANS LA RUE.

Comm tu dis, la liberte des uns s'arrete la ou commence celle des autres...et ben y a un moment faut arreter les conneries.

Et avant que tu me sortes une connerie : je ne fume pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 10:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Film Freak Returns a écrit:
radio_toy2 a écrit:
La liberté des uns commencent ou s'arrête celle des autres.

Aux states on est "free" d'aller au bar sans être enfumé et puer la clopes pendant des heures ensuite.


Aux States, quelqu'un a appelle les flics parce qu'il a vu son voisin allumer une clope dans sa propre voiture.
Aux States, y a des endroits ou t'as pas le droit de fumer DANS LA RUE.

Comm tu dis, la liberte des uns s'arrete la ou commence celle des autres...et ben y a un moment faut arreter les conneries.

Et avant que tu me sortes une connerie : je ne fume pas.




Tu peux dire que c'est de la connerie, mais il ne peut pas y avoir de liberté sans les restrictions.

C'est trés paradoxale mais c'est comme cela.

La liberté sans rêgles c'est l'anarchie. Je crois qu'il faut ne pas confondre les deux notions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 11:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86441
Localisation: Fortress of Précarité
radio_toy2 a écrit:
Tu peux dire que c'est de la connerie, mais il ne peut pas y avoir de liberté sans les restrictions.

C'est trés paradoxale mais c'est comme cela.

La liberté sans rêgles c'est l'anarchie. Je crois qu'il faut ne pas confondre les deux notions.


Oui mais qund les regles font basculer la situation dans l'absurde, faut les remettre en question.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 11:12 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22750
Localisation: Paris
radio_toy2 a écrit:
Tu peux dire que c'est de la connerie, mais il ne peut pas y avoir de liberté sans les restrictions.


Lorsque les restrictions prennent le pas sur les libertés, le home of the free a bon dos.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 12:45 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Un sondage marrant :

Image

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 13:36 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karlito a écrit:
Un sondage marrant :


Marrant, marrant... Voir que overeating, le jeu d'argent et le sexe hors mariage est moralement moins mal qu'avorter, être homo et ne pas déclarer tout ses revenus au fisc... Ca fait peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 13:42 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mufti a écrit:

Marrant, marrant... Voir que overeating, le jeu d'argent et le sexe hors mariage est moralement moins mal qu'avorter, être homo et ne pas déclarer tout ses revenus au fisc... Ca fait peur.


Sans parler du fait que le sexe entre adultes non mariés est moralement mal vu aussi. Si pour coucher tu dois forcément épouser, c'est sûr que le business des pensions alimentaires va aller en s'accroissant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 14:08 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Mufti a écrit:
Karlito a écrit:
Un sondage marrant :


Marrant, marrant... Voir que overeating, le jeu d'argent et le sexe hors mariage est moralement moins mal qu'avorter, être homo et ne pas déclarer tout ses revenus au fisc... Ca fait peur.


Ce qui sous entend qu'un homme marié ,alcoolique ,qui trompe sa femme avec un autre homme ,tout en oubliant la moitié de ses revenus est bon pour la chaise electro .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Land of freedom

karateced

0

911

07 Aoû 2006, 16:43

karateced Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web