darkangel a écrit:
D'un autre côté, quand le cinéma comique français arrivera à la cheville de celui d'Hollywood, je descendrais à poil les Champs Elysées. Et sur la question de la discrimination à l'égard des étrangers et des immigrants, la France n'est pas plus brillante que les Etats Unis. Qu'il se passe beaucoup de choses déplorables aux Etats-Unis, c'est certain. Mais quel pays n'est pas dans ce cas ?
Effectivement je pense qu'en france on n'a pas de leçons à donner sur les problemes de racisme, le problème étant qu'on a l'impression que le gouvernement actuel américain en renforçant toutes ces lois protectrices ne fait rien pour améliorer ça. Etre basané au EU et provenant d'un autre continent ça doit pas etre facile (en france non plus mais pour des raisons différentes je pense). Et ceci sans parler des innéglites sociales et du communautarismes.
Film Freak je vois ce que tu veux difre mais pense au verre à moitié plein aussi : j'ai jamais vu autant d'handicapé dans les rues en fauteil roulant de toutes ma vie à paris qu'en 2 semaines à montréal ! Ici on voit à tous les coins de rue des handicapés en fauteuil roulant, ils peuvent circuler relativement facilement. Au arrets de bus il y meme les horaires des bus equipés pour les faire monter, tous les acces aux principaux immeubles sont facilites avec des rampes etc ... En france ? on ne les voit pas donc ils n'existent (à croire qu'on n'a pas d'handicapés en france).
C'est aussi ça le pays de la liberté, c'est un pays ou les handicapés peuvent se déplacer librement. Je sais tu vas me dire que le caneda c'est pas comme les EU, mais je pense sincèrement qu'il y a trés peu de différences dans la façon de vivre de tous les jours entre ces 2 pays. A la télé on a les memes chaines et les meme programmes (CTV, la grande chaine canadienne ressemble à un mélange de ABC et CBS).