La Cicatrice (1976) Film très intéressant sur la Pologne "soviétique". 4/6
L'Amateur (1979) 4/6 plus trop de souvenir
Le Hasard (1987)6/6. Grand film de mon adolescence cinéphile, film hyper précieux pour moi.
Tu ne tueras point (1988)6/6. Film impressionnant, qui te fait comprendre la position morale sur la peine de mort, sans détour possible.
Brève histoire d'amour (1988)5/6 Beau film aussi.
Le Décalogue (10 épisodes, 1988)Le Décalogue 1 : Un seul Dieu tu adorerasLe Décalogue 2 : Tu ne commettras point de parjureLe Décalogue 3 : Tu respecteras le jour du SeigneurLe Décalogue 4 : Tu honoreras ton père et ta mèreLe Décalogue 5 : Tu ne tueras pointLe Décalogue 6 : Tu ne seras pas luxurieuxLe Décalogue 7 : Tu ne voleras pasLe Décalogue 8 : Tu ne mentiras pasLe Décalogue 9 : Tu ne convoiteras pas la femme d'autruiLe Décalogue 10 : Tu ne convoiteras pas les biens d'autruiFaut que je les revois. J'en ai un souvenir assez diffus et assez inégal mais l'ensemble est assez dément.
La Double Vie de Véronique (1991)6/6 Absolument sublime.
Trois couleurs : Bleu (1993)5/6 Grand portrait de femme, à revoir
Trois couleurs : Blanc (1994)4/6 Souvenir diffus de quelque chose d'assez anecdotique
Trois couleurs : Rouge (1994)5/6 Beau film irradié par les deux acteurs, la fin est un peu lourdingue par contre