The Loveless - 1982 pv
Aux frontières de l'aube (Near Dark) - 1987 découvert il y a peu, et c'est pas mal. atmosphère minimaliste qui pourrait faire penser à un carpenter du pauvre et kitch comme il faut. avec un adrian pasdar décidément étonnant.
Blue steel - 1990 aucun souvenir... ya jamie lee curtis dedans non?
Point Break - 1991 je ne l'ai pas vu au cinéma à l'époque, comme toutes mes camarades de classe. et quand je l'ai rattrapé à la télé, il était trop tard. film typique pour ado en mal de rébellion.
Strange Days - 1995 là déjà c'était plus couillu et j'avais bien tripé en salle. 5 ans après, il avait déjà énormément vieilli. j'oserai même plus le regarder aujourd'hui...
Le Poids de l'eau (The Weight of Water) - 2000 le film de la maturité probablement. je l'ai pas vu de toute façon.
K-19 : Le piège des profondeurs (K-19 : The Widowmaker) - 2002 bon film de genre il me semble, assez carré.
The Hurt Locker - 2008[/quote] quelques scènes étonnantes et un traitement sérieux, assumé jusqu'au bout. on reconnait le goût de bigelow pour les personnages charismatiques forts, qui auraient profité d'une meilleure mise en perspective dans le conflit.