Mr Chow a écrit:
"Babooshka" c'est un phénomène qui a dépassé l'artiste... Je trouve pour ma part que la chanson la représente bien à cette époque là ainsi que le clip, même si "Never for ever" est peut-être son moins bon album avec "The Red Shoes" (en gros il était temps de passe à autre chose).
Je suis ok pour "Babooshka" qui n'est pas très représentatif et perso le titre me gave un peu (même si j'aime beaucoup "Never for ever" ET "the red shoes" justement, qui a été injustement décrié à mon sens).
J'ai un peu plus de mal avec les album qui ont précédé never for ever (même s'ils contiennent des morceaux énormes, mais c'est sans doute à cause de la voix de kate qui a sensiblement évolué dans des tonalités plus chaudes/graves/sensuelles auxquelles je suis plus sensible à partir de "Never for ever" justement).
Sinon, mon Highlight reste - et de loin - "The dreaming". Pour reprendre une expression que j'ai lue ici, "ça c'est un putain d'album qui encule". Grave
Mais pour une découverte, c'est comme pour une première fois, ça peut faire un peu mal. Et en même temps, dans une discographie, c'est pas le genre de chose qu'on reproduit facilement...
"the sensual world" est assez intéressant pour la découvrir sinon, ou encore "Hounds of love" et "Never for ever" qui sont plutôt accessibles et assez représentatifs de l'univers de Kate.